• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

catsen

Pour les saisies je pense qu'il est plus facile à un employeur de rendre l'argent pris sur le salaire

les banques seraient obligées de renvoyer l'argent au créancier qui devrait vous le rendre c'est un circuit beaucoup plus compliqué

Gardez en tête que vous disposez d'un délai d'un mois pour cette saisie, je ne sais plus de quand ça date mais les fonds n'ont peut être pas encore été envoyé à votre créancier

Il faut faire vite maintenant allez au tribunal et faite un sitting jusqu'à ce que vous ayez une réponse satisfaisante
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

08/11/10

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane, AMANDINE, CATSEN,

Merci pour vos messages et votre soutien actif

A Bisane,

I. Il y a méprise :

Dans ma question " L on peut se demander si j ai bien fait d agir ainsi au lieu de m écouter " ne visait pas ni votre action ni celui du forum ni votre équipe que je remercie à chaque message pour l aide que vous m apportez

Si vous regardez les éléments qui précèdent cette phrase je relate que j ai toujours fait ce que le Juge ou la BDF ses employés ma gestionnaire et le CHEF du secrétariat de la commission et également j avais fait appel au président de la commission ( sur votre conseil) de qui je n ai jamais eu de réponse je me demande si j ai bien fait de faire ce que le Juge ou la BDF m ont dit de faire pour en arriver aujourd hui où j en suis

PUISQUE si je m étais écoutée j aurais recommencé les versements possibles à partir de mai 2010 c est ce que j ai dit au JUGE le 21 AVRIL 10 qui m en a dissuadée et peut être d après la secrétaire de l huissier je n aurais pas eue la saisie qui me met en si grande difficulté financière voilà pourquoi Bisane je disais " au lieu de m écouter "
Il  n était en aucun cas question de l aide énorme que je reçois de ce forum et que j attends quand je suis en difficulté ce dont je vous remercie chaque jour

Maintenant j ai aussi déjà dit que je n aurais pas pu mieux faire avec le garage et la résorption du découvert autorisé mais cela je ne le savais pas à l audience du 21 avril 10 ET je le sais aujourd hui

Je suis désolée Bisane que vous l ayez interprété comme vous l avez fait mais j ai relu mon message et je n y vois pas une remise en question du forum surtout que cela ne m a pas effleuré et que je ne l ai jamais pensé

Je ne sais pas comment je dois écrire mais comme je suis très bousculée en ce moment j écris sur le forum spontanément : est ce une erreur ?

Merci pour votre compréhension

II. MERCI A CEUX QUI PEUVENT M APPORTER UNE AIDE JURIDIQUE :

II.1.MA BANQUE  :

La ba.q.e P..t.l. m a prélevé sans me prévenir 68 euros pour " avis à tiers détenteur "
Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas à qui ? Ce qui augmente encore ma difficulté financière Que puis je faire pour récupérer cet argent ?

Si c est par rapport à la SAISIE j AI EN PRINCIPE JUSQU AU 20 NOVEMBRE 10

PRELEVENT ILS DES FRAIS POUR CELA ? ET POURQUOI ?

Quand je les avais eu au téléphone pour cela le 18 octobre personne ne m en a parlé
et leur document n en parle pas ?

Merci pour la réponse

II.2. MA BANQUE :

Ce soir en consultant mon compte bancaire sur internet j ai constaté que mon découvert autorisé de 400 euros avait disparu sans que je sois prévenue ce qui me met en difficulté pour le reste du mois IMPOTS ET TAXES  LOYERS  etc

D autre part devant la réaction de mon propriétaire LE 14 OCTOBRE 10 je lui ai proposé UN ARRANGEMENT POUR APURER MA DETTE : comment je peux respecter cela surtout qu il a déjà les chèques de novembre 10
Que puis je faire ?

Comment récupérer mon découvert autorisé que ma banque m a donné début octobre 10 sans que je le demande et qu elle me reprend maintenant sans me prévenir ?
Et qui me serait bien utile maintenant jusqu à ce que le problème de la saisie soit réglée

MERCI POUR LA REPONSE

II.3.LES ORGANISMES DE CREDITS :

A.
Un organisme de crédit m a envoyé la lettre suivante datée du 18/10/10 envoyée le 21/10/10 :

-" La commission de surendettement de la BDF vient de nous informer de l échec de la procédure amiable de votre dossier
Par conséquent nous vous demandons de reprendre le règlement de vos échéances contractuelles pour l ensemble de vos prêts ....."

Comme je n ai pas d argent pour leur envoyer dois je envoyer une copie de cette lettre à la BDF ? ET également  au JEX ?
Merci

Que puis je faire ?

II.3.B. 
Un autre organisme de crédit m a envoyé une lettre pour me proposer un arangement financier avec des mensualités impossibles à tenir et que cet arrangement favoriserait la mise en place du plan

Que dois je faire avec cette lettre ?
- Envoyer une copie  la BDF ? ET également AU JEX ?

MERCI POUR VOS REPONSES

Sans le chercher et sans connaitre la suite des évènements Bisane j ai encore besoin de vous Bisane du forum et de votre équipe

Bienvenu le jour où je n aurais plus besoin de votre aide et où je pourrais petitement  en aider d autres en soucis

MERCI POUR VOTRE PATIENCE

Je ne sais plus comment faire
Et vous vous savez ? MERCI

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

bonjour marraine

comme je ne peux pas dormir je vous réponds :D :D :D

pour les 68 euros ce la banque jaune, c'est normal c'est des frais, regardez les tarifs sur leur site.
"un avis à tiers détenteur", c'est la saisie attribution que vous avez eu.

pour la supression du découvert, normal puis qu'ils savent que vous avez un dossier srdt.
il est supprimé. des fois ils le redonnent, mais ne pas l'avoir c'est la réglementation

pour les lettres des créanciers, c'est de l'intimidation vous classez et surtout vous ne répondez pas aux messages d'aménagement.

de toutes facons vous ne pouvez rien verser. et même si vous aviez payé  à celui qui vous a saisi, il l'aurait fait quand même!!!!!!
les versements aux créanciers permettent juste de prouver votre bonne foi mais n'empechent en rien les procédures judiciaires s'ils ont envie d'en faire, surtout que pour vous ça dure depuis longtemps!!!!!
c'est pour cela qu'on conseille aux gens de déposer très vite leur dossier, dès lors qu'ils ne peuvent plus payer leur créanciers.

pour le loyer voyez avec votre proprio, je comprends pas votre histoire de chèque de novembre
(attention à ce qu'il ne soit pas sans provision ::) ::) ::)

MARRAINE02

09/11/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour GAVROCHE,

Merci pour votre message très matinal

Désolée pour votre insomnie ...qui me rend bien service

Merci pour votre soutien constant et pratique

I. POUR LES FRAIS D AVIS A TIERS DETENTEUR

Ne doivent ils pas les prélever seulement quand ils paient l huissier ? c est à dire au plus tôt le 20  novembre ? Car si j obtiens une main levée du JEX ils devront me rendre l argent ?

MERCI

II.
POUR LA SUPPRESSION DU DECOUVERT AUTORISE DE 400 EUROS ACCORDE DEBUT OCTOBRE 10

OUI GAVROCHE, sauf qu ils savaient début octobre lorsqu ils m ont accordé le découvert autorisé de nouveau de 400 EUROS SANS QUE JE LE DEMANDE la banque savait depuis fin avril que j avais déposé un dossier de surendettement et que de le supprimer brutalement en une soirée sans m avertir je ne sais pas si c est l application de la loi ??

Puis je leur demander de le remettre jusqu à ce que la situation soit moins tendue ?
MERCI 

III. POUR LE LOYER :

Il me reste 2,76 EUROS sur le compte et avec la suppression inattendue du découvert autorisé sur le compte bien sûr que les chèques qu ils ont sont sans provision alors que quand je leur ai donné l argent est sur le compte (avant la saisie et avant le découvert autorisé supprimé brutalement ce soir )
Que vais je dire à mon propriétaire , et comment le régler ?

Merci pour vos réponses je suis dans un grand désarroi

Bonne fin de nuit GAVROCHE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

non les frais sont prélevées de suite  et hélas ils ne sont pas remboursés car l'ATD a eu lieu donc a généré des frais de gestion >:( >:( >:( >:(

pour le découvert , vous pouvez essayer une négociation mais vu ce qu'il y a sur votre compte, je doute que ça aboutisse.

pour la proprio, les chéques sont ou? chez la proprio, dans ce cas faut voir avec elle pour qu'elle attende le mois prochain pour les passer , ou voir avec elle comment  faire.

ou en êtes vous de la levée des poursuites?

bon courage

bisane

Non, Marraine, il n'y a pas de méprise.... La mise au point me paraissait juste nécessaire....

Et je ne sais que vous dire de plus que Gavroche...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

09/11/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour GAVROCHE et Bisane,

Merci pour vos réponses rapides et votre soutien

I. A Bisane,

Si ce n est pas une méprise, je ne sais pas qui avait besoin de cette mise au point Bisane car j ai beau lire et relire ce que j ai écris ni vous ni le forum est en cause j ai fait lire les messages à mon entourage qui me renvoie la même interprétation
" Ils disent que j en ai après la banque, la BDF qui me renvoie vers le Tribunal, et le Tribunal qui me renvoie vers la BDF tu ne fais que citer cette dame qui t a donné le conseil d écrire au Président de la BDF parce qu Il ne t a jamais répondu tu ne l as  pas mis e en cause "

Du coup je suis encore plus perdue

Bisane je vous demande de me croire je suis assez franche pour dire vraiment les choses et là pour moi il y a réellement méprise

Vous ne seriez pas écoeurée vis à vis des administrations dans ma situation ?

Merci pour votre compréhension    

MERCI ENCORE POUR L AIDE QUE VOUS M APPORTEZ ET QUE VOUS VOUDREZ BIEN  M APPORTER ENCORE

II. A GAVROCHE ET Bisane,

1. POUR LA LEVEE DES POURSUITES

Dès que je sais quelque chose je vous le dirais
Cette loi Lagarde ne semble simplifier le travail ni du Tribunal ni de la BDF
Je crois qu ils ne savent pas bien si j en fait partie partiellement ou totalement

Et vous savez vous mieux ?
Merci BEAUCOUP

2. LA BANQUE :

- J ai téléphoné ce matin :

La personne n a pas pu me dire pourquoi le découvert a été supprimé
Elle va en parler à son Chef et j aurais un courrier rapidement
Mon conseiller financier a dit qu il n en sait rien et n est pas qualifié pour traiter cela que je dois téléphoner au Siège ce que j avais déja fait

Les frais comme a dit GAVROCHE sont pour la saisie attribution sur compte
Ce n était pas écrit dans leur lettre

3. MON PROPRIETAIRE

- J ai téléphoné ce matin :
Un chèque de 280 euros a été mis à la Banque le 05/11/10 PAR EUX et n est pas encore débité
Cela est un souci
Pour l autre chèque elle attend mon coup de fil

4. MON SALAIRE : 200 €
- J aurais mon salaire en espèces et je ne sais pas s il est judicieux de le mettre à la banque ?  
D habitude je le fais

5. J ai également bloqué 2 commandes d achats sans gluten ( il y a 7 mois que je n en avais pas fait)
- L un de  21,63 EUROS OU IL N Y A PAS DE PROBLEME
- L AUTRE DE 32,12 euros où c est impossible d annuler la commande alors que c est marqué sur leur bon de commande que l on dispose de 7 jours et que la carte n est débitée qu à ce moment là
LES 2 ont été faits par carte bancaire le même jour

6. RESTE LE TELEPHONE

7. Très déroutée, Bisane je vous demande si votre proposition d aide tient toujours ?
Ce serait pour payer pour le 15  les impôts : 55 euros et la taxe d habitation 15 euros
Soit 70 euros et éviter d avoir des créanciers suplèmentaires

C est tellement difficile de demander de l aide alors que je voudrais m en sortir seule Mais avec tous les " coups " portés je ne peux pas
Alors merci pour toute votre aide

Merci pour la réponse

Je ne sais pas encore comment je vais vivre ou " survivre " le mois prochain

Mais si 2 mois de suite je ne paie pas les impôts (nov et dec 10) en 2011 je n aurais plus la possibilité de payer par mois et alors je ne m en sortirais plus du tout

MERCI pour votre compréhension

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

Bonjour Marraine,

Pour l'aide contactez directement Bisane par MP ça ira plus vite

MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

"J ai téléphoné ce matin :
Un chèque de 280 euros a été mis à la Banque le 05/11/10 PAR EUX et n est pas encore débité "

aie >:( >:( >:(, s'il n'y a rien sur votre compte, il va être rejeté.

pour les 200 euros gardez les car vous risquez d'en avoir besoin et si vous n'avez rien ce mois ci, ça vous sera bien utile.

quand aux impots , peut être votre compte sera t'il débloqué d'ici là avec la saisieet vous pourrez les payer.

je suis désolée mais je vois pas trop de solutions dans l'immédiat.

espérons que le tribunal et la bdf débloquent  votre situation dans peu de temps

courage

MARRAINE02

09/11/10

Bonjour GAVROCHE,

Merci pour votre réponse rapide et pratique

Les 200 euros j en ai besoin pour payer le loyer enfin une partie donc je vais aller payer directement

C est la semaine du 11 NOV. LA BDF OU LE TRIBUNAL FONT ILS LE PONT ?

Ils sont débordés et pas rapides

Si je comprends bien je n aurais pas d aide de l association pour payer les 70 euros d impots et taxes  le 15 NOV. ?

MERCI POUR VOTRE AIDE PRATIQUE GAVROCHE

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

celtic

[quoteSi je comprends bien je n aurais pas d aide de l association pour payer les 70 euros d impots et taxes  le 15 NOV. ?

][/quote]

Je vous fait un MP
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

I- affaire close.... mais je répète qu'il n'y avait pas de méprise.... et que je n'ai rien mal pris !
C'est plutôt un constat d'impuissance....

Marraine, votre proprio, si vous ne la payez pas, elle va pouvoir manger ?
Si oui, gardez ces 200 € pour pouvoir manger vous-même !

Pour autant que je me rappelle, le blocage de comptes ne peut excéder 15 jours...
Il doit donc être théoriquement débloqué, là....
(C'est sûr, j'ai pris le temps de vérifier....)

CitationSi je comprends bien je n aurais pas d aide de l association pour payer les 70 euros d impots et taxes  le 15 NOV
Ben pourquoi donc ??????????
Je me dis juste que ce serait même bien de le faire pour les 2 mois à venir.... donc 140 €. Si vous n'en avez pas besoin, vous pourrez les rembourser à l'association.

CitationPour l'aide contactez directement Bisane par MP ça ira plus vite
Non, Sen !!!! Pas du tout !
C'est à chacun de relayer les demandes dans la section, réservée à cet effet, et de se positionner. Je ne suis pas le moins du monde décisionnaire !!!!!

Par contre, Marraine, votre demande ayant en effet été acceptée, et ne connaissant pas le contenu du MP que vous a fait Celtic, je crois qu'il faut que vous preniez contact directement avec elle pour voir quelle est la meilleure procédure à suivre.
Je veux bien vous faire un virement, si vous m'envoyez vos coordonnées bancaires, mais je crains que cet argent ne soit utilisé à autre chose, s'il est sur votre compte... Ou alors faire un virement à quelqu'un en qui vous avez entière confiance....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

@Bisane
Pourquoi ne pas lui envoyer un mandat cash certes il y a un petit cout supplémentaire  d'envoi !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

Ok Bisane pour la procédure

Bonne soirée Marraine essayez de vous détendre un peu bien que je sois consciente que ce n'est pas chose facile