• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Petit point de la situation...

J'ai envoyé un mail à différentes associations de consommateurs, parce qu'il me semble que vous allez avoir besoin d'un soutien "de proximité".

Je relance pour les sms.

Sur la question des frais de taxation, je suis très hésitante, et souhaiterais avoir l'avis éclairé d'un juriste... En effet, il y a des choses à "redire" dans cette décision.
Mais faire un nouveau recours vous coûterait en énergie, et pourrait éventuellement se retourner contre vous... ce qui n'est bien évidemment pas l'objectif recherché !
Mais par ailleurs, et même si celle-ci pourrait être contestée, vous vous exposez à une nouvelle saisie-attribution, qui serait catastrophique...

J'attends demain pour dialoguer avec au moins un juriste... j'espère 2 !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

11/12/11

Bonjour Bisane,

Merci pour tout ce que vous faites je suis très touchée

Je ne veux pas prendre de risque supplémentaire MAIS en même temps si je dois payer 375 euros comment ferais je ?

NE POURRAIT ON AVOIR CHATEL AU TELEPHONE AU MOINS POUR AVOIR LES ELEMENTS ?

Je ne pourrais pas vous rembourser les frais qie vous auriez pour un juriste

Jusqu à quelle date précise  puis je faire un recours  l ai cherché le lundi
05 DECEMBRE 11 IL ME SEMBLE ET LA LETTRE EST DATEE DU 01 DECEMBRE 11 ENVOYEE LE 02/12/11

Que peut faire une association de consommateurs pour moi même localement ?

QUE DIT JOEL ?

MERCI POUR TOUT Bisane

BON APRES MIDI

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 11 Décembre 2011 à 13:56:32AU MOINS POUR AVOIR LES ELEMENTS ?
Quels éléments ?
J'ai tenté de résumer très objectivement la situation, avec les risques de chacune des options... Le choix consiste en quelque sorte "en la moins pire solution"...
Et vous savez ce qu'il en est pour Chatel, puisque vous avez lu son fil.

CitationJe ne pourrais pas vous rembourser les frais qie vous auriez pour un juriste
Il n'est pour le moment pas question de frais, mais bien d'un avis.
La question étant de savoir si on vous fait immédiatement repartir au combat, au risque, vue la position du juge, qu'il vous prenne en grippe, ou d'attendre une éventuelle (pas du tout certaine, et c'est cela que je souhaiterais évaluer) saisie pour la contester.

CitationJusqu à quelle date précise  puis je faire un recours  l ai cherché le lundi
05 DECEMBRE 11
5 + 15 = 20

CitationQue peut faire une association de consommateurs pour moi même localement ?
Déjà, vous soutenir pour un éventuel référé pour les SMS.
Eventuellement aussi vous soutenir pour ces frais de taxation.

CitationQUE DIT JOEL ?
Joël n'est pas juriste.

MARRAINE02

11/12/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane,

Merci pour vos précisions et tous vos  efforts pour m aider

I. POUR CHATEL : pour avoir les éléments de la décision qu elle préconise et que vous n ayez pas à faire des démarches auprès de juristes alors que vous êtes surchargée
Ce n est pas pour donner du travail supplémentaire à CHATEL juste avoir les éléments de son avis

II. J avais bien pris bonne note de vos éléments Bisane et je vous en remercie

III. JE NE REVIVRAIS PAS UNE AUTRE SAISIE JE NE SUIS PAS ENCORE REMISE financièrement de celle du 18/10/2010 DE 936 EUROS ET JE L AVAIS CONTESTEE AUPRES DE L HUISSIER or il s agit du même huissier ET SON EMPLOYEE PARTIE EN RETRAITE DEPPUIS, A L EPOQUE  N A RIEN VOULU SAVOIR

IV. Merci pour la précision de la date car la Greffière en Chef a écrit
" La présente décision est susceptible de pourvoi immédiat ( auprès de qui ?)formé par déclaration verbale ou lettre recommandée adressée au Tribunal d  Instance de CHEZMOI dans un délai de 15 jours à compter de la présente notification" (datée du 1ER DECEMBRE 2011)

" A toutes fins utiles, il vous est précisé que l auteur d un recours abusif ou dilatoire peut être condamné à une amende civile et au paiement d une indemnité à  l autre partie "

V. POUR LE FAIT QUE LE JUGE PUISSE ME PRENDRE EN GRIPPE : JE NE SAIS PAS SI LE JUGE QUI A PRIS LA DERNIERE DECISION ME CONCERNANT M A ETE FAVORABLE

JE PENSE AVEC L EXPERIENCE QUE J AI MAINTENANT QUE LES JUGES PREFERENT AVOIR AFFAIRE A DES AVOCATS PLUTOT QU A DES GENS DEROUTES PAR LA JUSTICE :

- " les motifs sont recevables mais mal fondés "

JE SAIS TRES BIEN QU ILS N ETAIENT PAS " MAL FONDES "
CHATEL AVAIT FAIT UN SUPER TRAVAIL :
C EST UN JUGEMENT DE VALEUR ET NON UNE DECISION LEGALE DU JUGE OU DU GREFFIER TAXATEUR

VI. JE RAPPELLE QUE C EST CE MËME JUGE QUI M AVAIT CONSEILLE A L AUDIENCE DU 10 MARS 2010 ( SUR LES IP ) :

- QUI M AVAIT CONSEILLE DE " DEPOSER UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT "

- CE QUE J AI FAIT AVANT L AUDIENCE DU 21 AVRIL 2010 (sur les IP) A LA BDF DE M... qui ne l a donné que le lendemain à la commission de surendettement de  C....R ET QUE J AVAIS LE DOUBLE DE MON DOSSIER SOUS LE BRAS A L AUDIENCE DU 21/03/10

- ET QU A CETTE MËME AUDIENCE ce même JUGE  m a dit " DE NE PLUS RIEN PAYER AUX CREANCIERS " jusqu au plan proposé par la BDF " OR JE N ETAIS RECEVABLE QUE
-  LE 27 MAI 10
- ET J AI EU DES SOUCIS AVEC L HUISSIER DU CREANCIER DE LA TAXATION EN JUIN 2010 PARCE QUE J AI FAIT CE QUE M A DIT CE JUGE ( VOIR MES MESSAGES DE L EPOQUE)

(La BDF de M..... a bien mis le tampon sur mon dossier le 21/04/2010
- MAIS LA COMMISSION DE SURENDETTEMENT DE C....R L A TOUJOURS DATE DU 22/04/2010
  JOUR où elle l a réceptionné)

VII. Et c est ce MËME CREANCIER qui m a fait la saisie arrêt de 936 EUROS LE 18/10/2010 ALORS QUE JE LUI AVAIS PAYE UNE MENSUALITE EN JUIN OU JUILLET 10 QUAND J ETAIS RECEVABLE (mai 2010)
ILS SAVAIENT BIEN QU ILS SERAIENT PAYES PAR LE PLAN BDF (M.....S)

Je ne sais pas Bisane si cela peut aider

Merci pour toutes vos démarches ET SURTOUT D ËTRE LA et d être la personne que vous êtes

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Marraine, mon principal souci est le suivant, dans la mesure où :
- il y a des choses à redire sur ce jugement
- vous ne risquez "normalement" rien tant que vous respectez le plan
Je veux m'assurer que vous ne risquiez pas une nouvelle saisie.

José et Joël sont pour que vous laissiez les choses en l'état.
Je préfère attendre d'avoir l'avis d'autres juristes avant de vous apporter une réponse "définitive"...

MARRAINE02

11/12/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane,

Merci pour vos précisions et vos coups de mains

I. Vous savez bien Bisane que je fais tout pour respecter le plan BDF

Hier j ai préparé tous les certicodes pour décembre 11

JE REGLE DANS LA 2EME PARTIE DU MOIS

II. Demain je vais chercher l argent  à la banque qui dépasse 460 EUROS POUR QU IL NE PUISSE RIEN ME PRENDRE ET JE LE METTRAIS DESSUS AU FUR ET A MESURE DES DATES DE PAIEMENT
J AURAI MON SALAIRE DANS LA 2EME PARTIE DU MOIS (200 EUROS)

III. Merci JOSE ET JOEL D AVOIR DONNE VOTRE AVIS A Bisane

COMMENT ALLEZ VOUS ?

IV.Bisane que veut dire " LAISSEZ LES CHOSES EN L ETAT "?

NE ME LES RECLAMERAIENT ILS PAS EN FIN DE PLAN BDF ?

CE NE SERAIT PAS PLUS JUSTE !

V. (Mon employeur voudrait que je paie ces 375 euros pour que j ai enfin la paix !
mais pourquoi les payer et avec quoi les payer ?)

lL faudra bien que je réponde au Greffier Taxateur ou au Créancier ou à l Huissier ou à leur Avocat

Quelqu un va bien me contacter de toutes ces personnes après que les 15 jours de recours se soient écoulés ?!

VI. ALLEZ VOIR LE GREFFIER TAXATEUR ? EST CE UNE BONNE IDEE ?

MERCI pour tout Bisane

------

VII. MERCI AUSSI POUR L INTERVENTION SUR LE FORUM DES ARNAQUES.COM : POUR LES SMS+

QUE PUIS JE FAIRE AUPRES DU JUGE DE PROXIMITE car pour B.....ES:
-  MON AFFAIRE EST REGLEE PUISQUE JE N AI PAS PAYE LES SMS+ NI LES FRAIS DE MIGRATION

--- J ATTENDS LA FACTURE DU 23 DECEMBRE 11 POUR VOIR S IL N Y A PAS DE SURPRISE DESSUS COMME POUR CELLE DU 23 NOVEMBRE 11

Merci Bisane pour tout et aux gens qui vous aident

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

IV/ cela fait partie de mes préoccupations... mais vous serez obligée de re(déposer quand vous cesserez de travailler...

V/ Surtout pas !!!!
Seul le créancier (ou son huissier) peut vous contacter, et il n'est pas du tout certain qu'il le fasse.

VI/ Cela ne servirait strictement à rien...

VII/ On attend justement cette facture de Décembre? Il me semble en tout état de cause parfaitement anormal que votre facture soit plombée par vos appels au service client. Et c'est bien pour cela que je me suis permise d'interpeler des assos de consommateurs proches de chez vous...
Ce serait trop facile que vous soyez victime d'une arnaque et que l'opérateur encaisse ! Même si effectivement il ne vous fait pas payer les sms indésirables reçus....
Je tiens à ce que la facture réellement détaillée vous soit fournie, et qu'ils en retirent tous vos appels au service clients.

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Petit point de la situation...

¤ Pour les SMS :
- ça semble être au point mort, et ça ne répond plus franchement sur le site des arnaques.com
- je crois qu'il était parfaitement inutile de verser 10 € de don : c'est le médiateur Bouygues qui peut intervenir, par directement le forum
- par contre shake74 fait, me semble-t-il, une bonne proposition : RAR au service clients + copie au médiateur telecom
- c'est prématuré, d'après ce que dit le formulaire, mais ça ne coûte pas grand chose de le tenter : compléter la copie du courrier au médiateur par l'envoi de ce formulaire de saisine du médiateur télécom.

Courrier à envoyer en RAR que service clients et au service consommateurs de Bouygues (vous devez les avoir sur vos factures, ou pouvoir les trouver sur leur site) :

Madame, Monsieur;

J'ai reçu un nombre considérable de spams entre le 11/10/2011 et le XX/11/2011, qui m'ont été facturés 4,50 € chacun, pour atteindre une somme totale de 215 €.
Après de nombreux appels au service clients et un contact avec le médiateur de Bouygues Télécom, Mr YYY, il m'a été promis que je serais remboursée des 20,50 € sur la facture d'octobre, et je n'aurais pas à régler les sms  inclus dans la facture de novembre.
Or j'ai eu le plus grand mal, le 07/12/2011, à faire entendre que je ne réglais, par carte bleu, que les communications. Je crains par conséquent que ces sommes me soient à nouveau réclamées.

Par ailleurs, ma dernière facture comprend :
- des frais de migration de 60 € dont je ne comprends pas à quoi ils correspondent
- services ponctuels pour 34,50 € dont je ne comprends pas davantage à quoi ils se rapportent

Enfin, ma facture de Novembre comprend des communications métropolitaines hors forfait pour un montant de 80,80 €. Ayant depuis longtemps le même forfait, cela ne m'ai jamais arrivé.
Je vois deux explications à ce dépassement inhabituel :
- les nombreux appels que j'ai dû effectuer auprès du service clients, et qui m'ont été facturées, alors que le problème ne m'est en aucun cas imputable, et n'a pas été résolu dans des délais raisonnables. J'ai demandé d'avoir un détail du montant de chaque communication, mais cette requête est restée sans réponse
- la suppression brutale et sans avertissement de mes 3 numéros je-ne-sais-pas-l'appellation permettant des appels illimités
Mais l'absence de réponse du service clients ne me permet pas de m'en faire une idée juste.

Je vous mets par conséquent en demeure :
- de m'indiquer par écrit que je n'aurai pas à régler ces sms frauduleux
- de répondre à mes questions concernant le dépassement de forfait, les services ponctuels et les frais de migration.

Cette situation m'a en effet mise en grande difficulté, alors que je suis tenue de respecter un plan de désendettement, et m'a gravement porté préjudice.

Espérant que ce courrier retiendra toute votre attention et obtiendra une réponse rapide, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

¤ Pour les frais de taxation :
Vous avez eu la réponse de José et Joël.
J'essaie de mon côté de me renseigner, et les réponses des juristes semblent aller dans le même sens, mais on va attendre de peaufiner.
Il semble bien que ces sommes puissent vous être saisies...  >:( >:( >:( Il ne manquerait plus que ça !  grrr grrr grrr

Il semble donc qu'il y ait 2 solutions ;
- attendre que cela se produise, et contester... Je ne suis pas certaine que votre état vous permette d'assumer ce stress supplémentaire.
- re-déposer un dossier... perspective des plus réjouissantes !  >:( >:( >:(
- la 3ème serait de faire à nouveau appel... mais vue l'attitude de votre juge, je crains que ce ne soit peine perdue...

J'essaie de finaliser jeudi après-midi...

l'indien

Bonjour Marraine

Pas beaucoup le temps d'intervenir sur le forum.

Bisane résume bien ma position, tant que vous exécutez le plan plus personne n'a le droit de bouger une oreille.

On espère que le créancier ne va pas osez faire une saisie sur le compte, vous devez faire le mort et ne pas le provoquer... et même si le tente le banquier ne devrait pas l'exécuter; Il n'y pas de risque zéro vous pouvez avoir le créancier qui outre passe ses droits, (vous avez une rétorsion possible vous ne lui payer pas les échéances le temps récupérer les 375€). Il ne faut pas oublier que le créancier
Citationbénéficie
d'un plan d'apurement.

Pour moi deux consignes prioritaires, suivre le plan, et faire un petite bas de laine pour parer aux accidents

A bientôt Joël

catsen

concernant l'opérateur téléphonique

envoyer un courrier à la DGCCRF avec copie au procureur de la république

je vais peut être un peu loin là, mais il est possible que d'autres personnes soient dans ce cas et ça permet d'étoffer les dossiers de la justice
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

14/12/11

Bonjour à tous,

Bonjour Bisane, JOEL, CATSEN,

I. Merci pour vos différents messages et vos conseils qui me tiennent debout

II. Avec ceux que j ai reçus hier à par l avocate de la MAISON DE LA JUSTICE qui me dit qu il faut absolument que je paie les 375 euros car il s agit des frais d avocat DU CREANCIER ET DE PROCEDURE et de procédure de la décision DE L IP du 05/05/10 à laquelle j ai fait opposition

Et l Avocate m a dit  que je dois faire :

II.1. SOIT UN POURVOI IMMEDIAT OBLIGATOIRE AVEC UN AVOCAT ( elle m a donné tle tél d une avocate qui ne fait jamais de POURVOI de requête en taxation )

II.2. SOIT lorsque l huissier viendra chez moi chercher les sous lui dire que j ai un dossier de surendettement que je ne peux pas payer  faire tout de suite un :

" REFERE AUPRES JUGE DE PROXIMITE POUR RECLAMER LES SOUS QUE ME DOIT ENCORE LE CREANCIER pour pouvoir régler les 375 EUROS

III. Je suis déroutée et je viens de recevoir celui ci de CHATEL :

RECU DE CHATEL QUE JE REMERCIE : ( je lui ai demandé : en quoi je pouvais l aider ? )
"
Pour vous: je suis sincèrement désolée de cette décision. J'aurais tant voulu qu'elle soit autre. L'avocat que vous avez rencontré a malheureusement totalement raison car engager un pourvoi vous entraînerait dans des frais énormes tenant à l'intervention d'un avocat aux Conseils.

Merci encore Marraine. "

--------

IV. MES REPONSES APRES LES CONSEILS DE CHACUN :

IV.1. Merci Bisane pour tout le travail que vous faites pour m en sortir
        Cela me touche beaucoup et je ne pourrais pas vous le rendre  :
        A. POUR LES SMS+ ok pour le RAR POUR B...ES et merci pour la lettre déjà écrite
            ( sur la facture du 23/10/11 B......ES m a remboursé 25,50€ SE SMS+ QU ILS ONT
             REMIS SUR LA FACTURE DU 23/11/11
             D AUTRE PART J AI PAYE le 07/12/11 161,87 EUROS à B....ES au tél. par carte
             bancaire) ( ceci pour la justesse des chiffres Bisane)

B. POUR LE POURVOI OU NON POUR LA REQUETE EN TAXATION :
             B.1.   L Avocate de la maison de la justice et l autre avocate conseillée que j avais au
             bout DU FIL et qui ne fait pas de requête en taxation etc ....:

- M ON T DIT TRES CLAIREMENT qu il faut que je paie les 375 EUROS à L HUISSIER
              si je ne fais pas de pourvoi immédiat avec avocat SINON J AURAIS UNE saisie
              ET QUE JE DOIS PREVENIR LA BDF ( au stade de mon plan homologué la bdf ne
              fera rien )

- CHATEL a l air d aller dans le même sens

B.2. POUR REDEPOSER UN DOSSIER POUR 375 EUROS  c est peu probable pour les
                    raisons suivantes :

B.2.1. - Je ne suis actuellement pas en état de refaire un dossier

B.2.1. - L ordinateur et l imprimante dont je me sers SONT chez mon employeur
                               et  elle non plus ne veut pas que je refasse un dossier " on ne va pas
                               revivre toute ......" tu ne le supporteras pas et moi j en assez de te voir
                               ainsi "

B.2.3. - Il y a le risque que le dossier soit irrecevable car le Créancier en
                                question va s opposer et les 2 autres qui m ont cherché des poux alors
                                alors que je respecte mon PLAN BDF risquent de s engouffrer dans la
                                brèche

B.2.4. - Si c est avec la même gestionnaire C EST .....  NON !

B.2.5. - C est mon entourage qui m a aidé à faire face au plan car les 936 euros
                                 de la saisie attribution  du 18/10/11 M ONT GRAVEMENT HANDICAPEE
                                 dès le départ du plan FINANCIEREMENT avec le cirque de mon
                                 propriétaire à l époque
                                 Ils en ont marre  donc pas question pour une NOUVELLE SAISIE AVEC
                                 DES FRAIS car je dois rembourser

B.2.6. - Je ne sais pas encore comment je vais payer et quand
                                 Je vais laisser venir

C. Je ne ferais pas de pourvoi car je ne peux pas payer un avocat qui de toute fa
                       çon serait plus cher que 375 EUROS

IV.2. Bisane il faudrait que je puisse payer et ensuite que je sache faire un référé pour
        demander que M......S soit me rende les sous qu ils me doivent soit me fasse un papier
        pour les déduire de la dette globale
        en cela le conseil de la BDF au moment de la signature du plan EN DEC 10 n était pas
        judicieux " laisser courir les créanciers rectifieront eux mêmes le montant au moment des
        modalités de remboursement du PLAN BDF "
        - RIEN DU TOUT :

-- " ni le propriétaire ne l a fait - moins 1040 € - L HUISSIER m a bien réclamé
          la dette globale qui était dans le plan " il a fallu que je me fache avec le contentieux et à
          l audience du 18 mai 11  LA DAME L A ADMIS ENFIN" (voir les messages de l époque ) "

-- " Ni ce créancier qui ne m a pas donné de nouvelles depuis plus de 14 MOIS :
                  sauf pour me demander 10 FOIS AU TELEPHONE comment et quand je vais payer
                  75 EUROS DU PLAN  à  croire qu ils n ont pas reçu ma lettre où ne savent pas lire
                  et quand je leur parlais des sous qui manquaient et de la requête en taxation il n y
                  avait plus personne " ce n est pas notre service et on n est pas au courant "
                  BEN VOYONS !

-- L avocate m a aussi dit que si j avais pris un avocat pour faire opposition à la requête
               en taxation j aurais sûrement été entendue autrement ON VOUS CONSEILLE TOU
               JOURS DE PRENDRE UN AVOCAT "
               - " ET JE LE PAIE COMMENT MAITRE : L AVOCAT AVEC UN PLAN BDF ? "

S IL Y EN A QUI ONT DES SOLUTIONS je suis preneur je n ai pas droit à l aide juridictionnelle

merci

VOILA Bisane pour les réflexions je suis absente de jeudi midi 15/12/11 à samedi midi 17/12/11
(garage, tombe de maman, mon frère peut être) je reviens car on fête mon anniversaire samedi

J EMMENE L ORDI mais je ne sais pas si je pourrais m en servir je n ai pas vu ces personnes depuis très longtemps

MERCI POUR TOUT Bisane

BON COURAGE

BON APRES MIDI

----------------------

IV.3. Merci JOEL D ÊTRE VENU SUR MON FIL POUR ME SOUTENIR
        CELA ME TOUCHE BEAUCOUP

IV.3.1. - Bisane m avait mis au courant mais vous êtes plus précis votre conseil est
                      plein de bon sens et m arrange bien :
                     " Tant que vous exécutez le plan PLUS PERSONNE N A LE DROIT DE BOUGER
                       UNE OREILLE "
                        -  J espère que le créancier et l huissier vous entendent car jusqu à   
                       présent ils n avaient pas d oreilles et faisaient leurs coups sans prévenir par
                       derrière
                        - J espère aussi que "MARIE" DE BRETAGNE que j ai priée l année dernière
                          dans une des églises de Bretagne vous entende aussi

( -  REFLEXION ):
                      ( "- CHATEL tient le plan BDF et ses créanciers ne respectent rien ni sa banque")

IV.3.2. Je ne contacte pas le créancier Bisane me l avait déjà dit :
               - Quant à la banque " ne devrait pas l exécuter " :
                  en fonction de quels éléments ?       
                  Merci de me le dire  CAR MA BANQUE PAIERAIT PLUTÔT 2 FOIS QU UNE

IV.3.3. JE SUIS LE PLAN mais comme cette somme de 375 euros il faut que je la paie
                 je crains qu ils ne la réclament au maximum en fin de plan avec des intérêts de
                 retard sur 8 ans QU EN PENSEZ VOUS ?
                 D APRES les 2 avocates le créancier ne fera pas le mort je redoute le 20 ET
                 21/12/11

- Si je ne lui paie pas le plan tous les mois il va prévenir la BDF et prononcer la
                   caducité DU PLAN
                 - Je voulais le recontacter en fin d année pour lui demander de régulariser la
                   situation des comptes de manière juste  c est  ce qui serait le mieux
                   c est à partir de ce que le créancier me doit à partir de la saisie attribution de
                   375€  du 18/10/2010 MOINS LES FRAIS DE L HUISSIER DE L EPOQUE = ce qu il
                   me doit aujourd hui moins  375 € que je lui dois de la taxation 
                   = XX € EN MA FAVEUR !

Un rêve !

IV.4.3. JOEL JE VAIS SUIVRE VOTRE CONSEIL D ATTENDRE ......JUSQU A CE QUE L HUIS
                  SIER SE MANIFESTE OU LE CREANCIER .... POUVEZ VOUS A CE MOMENT LA ME
                   DIRE CE QU IL FAUDRA QUE JE FASSE  MERCI

- QUANT A FAIRE UN BAS DE LAINE AVEC (680€ - 40 EUROS =)  580 EUROS PAR
                     MOIS c est plutôt un souhait de ma part voire un rêve !
                     je souhaite en 2012 pouvoir y faire face avec cette somme là !

MERCI JOEL POUR TOUT ET D ETRE VENU

BON COURAGE

BON APRES MIDI

----------------------------------

IV.5. MERCI CATSEN POUR VOTRE IDEE ET VOTRE SOUTIEN

Je vous retrouve bien là avec le sens des autres !
Mais actuellement je m occupe d abord de ma situation et n ai déjà pas assez de temps et d énergie pour cela

Je ferais ce que vous proposez quand mes 2 affaires seront résolues

Merci CATSEN

BON COURAGE

BON APRES MIDI

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

14/12/11 II.

A TOUS JE VIENS DE RECEVOIR 6 LETTRES DE CREANCIERS
QUE JE VAIS OUVRIR

VOUS ME REVERREZ PEUT ETRE ENCORE SAUF SI CE N EST PAS GRAVE

MARRAINE02