• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

MARRAINE02

24/04/10

Bonsoir à tous,

Bisane......
Et si cela avait été de l humour ?...... cette petite phrase dans ma réponse à Loganserval ?

Je ne comprends pas les 2 mots (en verlan ) qui suivent

A JOSE,

J ai eu une grande joie aujourd hui
La personne que je recherchais depuis des années et surtout pour avoir son attestation de le dette (2744 EUROS) que je lui devais depuis longtemps et que vous JOSE et Bisane me disiez sur l ancien forum de mettre dans le dossier bdf

Cette personne que j ai mise dans le dossier bdf et qui m a remise ma dette lundi dernier au téléphone vient de m envoyer le livre écrit sur son mari
Un entrepreneur et un inventeur du sud ouest décédé maintenant

eh bien il avait tout l'ché en France et était parti AU BRESIL avec sa femme
et ses enfants tout recommencer là bas en aidant les gens

JE NE POUVAIS DONC PAS LA RETROUVER MALGRE MA PERSEVERANCE
et c est une connaissance  à qui j ai téléphoné  qui m as retrouvé ses coordonnées car je voulais à tout prix son attstation pour la bdf

Elle avait eu un cancer et je craignais qu elle ne soit morte 
je ne savais pas qu elle était au Brésil
elle m a dit qu elle est guérie
lundi dernier elle m a remise la dette

aujourd hui je recois le livre sur l oeuvre de son mari
un livre magnifique "  L UTOPIE EN MARCHE " écrit par ISALINE BURGUENOT DUTRU de " nouvelle cité "
cette écrivain qui dit de mon amie  qu elle est " le sel de ce livre " cette dame que je recherchais activement pour une attestation  m a envoyé ce livre dédicacé

JOSE  ce n est pas un roman c est vrai

Comment je vais expliqué à la bdf que j ai une dette dans le dossier qui n existe plus ?!

Bonne soirée JOSE

BON COURAGE

MARRAINE02

( Si tu as quelque .......)

A BIENTOT

gavroche

bonjour marrainne

en bien si vous avez retrouvé cette personne vous lui dites de vous faire une lettre comme quoi elle vous a fait un don et non un prêt.
de toutes facons si vous l'avez mis dans le dossier, la BDF contactera cette personne, comme du reste tous les créanciers.
quand vous verrez votre gestionnaire pour les papiers manquants, vous pouvez lui en parler.

et ouis je vous mets quand même cette citation

"ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"

bon dimanche

bisane

Citation"ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
et c'est de qui, ça, Gavroche ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

MARRAINE02

25/04/10

Bonjour à tous,

Merci gavroche et bisane pour vos messages

A GAVROCHE,

Merci pour votre bonne idée

SAUF que cette personne était juste là 2 JOURS chez elle
- qu elle est repartie 15 jours en vacances dans le sud ouest que je n ai pas ses coordonnées
- Qu ensuite elle repart au BRESIL rejoindre son fils qui s y marie
- Qu ensuite elle va au Maroc rejoindre son autre fils qui y vit

Elle m avait d ailleurs dit que j avais beaucoup de chance de la trouver au téléphone
J en savais quelque chose depuis le temps que je la cherchais

SI LA BDF N ARRIVE PAS à la joindre mon dossier sera t il bloqué tout ce temps ?

MERCI

BON COURAGE

BON DIMANCHE

MARRAINE02

A BIENTOT

sosrene

Marraine,
Je vous conseille d'envoyer à la BDF une DECLARATION SUR L HONNEUR, ou vous retracez en 3 lignes le fait que Mme X vous a fait don du montant prêté il y a tant d'années , qu'elle est injoignable et que vous demandez tout simplement de rayer cette dette de la liste...et basta.  :)

MARRAINE02

25/04/10

Bonjour RENE,

Merci pour votre solution
OK BASTA
Elle me convient bien

BON DIMANCHE

MARRAINE02
A BIENTOT

sosrene

:D Quel bonheur alors Marraine,
Bon Dimanche

bisane

Marraine, OK avec René : ne vous cassez pas trop la tête.

Vous nous direz, un jour, comment ça s'est passé, le 21 ?

MARRAINE02

25/04/10

Bonjour Bisane,

Merci pour la main tendue
Peut être .... UN JOUR !

J ai peur que l on m efface
J ai peur que l on ne me croit pas
Cela m avait pris 4 HEURES A RECOMMENCER 4 X

Je n en suis pas encore dégagée

Alors au jour .....J....... ?

Merci pour votre aide

bon courage

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

26/04/10

Bonjour à tous,

Bonjour Loganserval,

OUI j ai reçu  l attestation de dépôt de la bdf
elle était dans une pile de publicités que je n avais pas regardée

La seule chose qui me frappe c est la date de dépôt qu a mise la commission de surendettement 22 AVRIL 2010 qui n est pas celle du jour  21 AVRIL 2010 ou j ai déposé le dossier à la bdf de l autre ville où n est pas la commission (stance 40 KMS aller)
Je l ai déposé le 21/04/10 avant d aller au tribunal d instance

J ai vérifié la dame qui m a reçu à la bdf a bien marqué le 21/04 /10
Mais la commission qui siège dans l autre ville ne l areçu que le 22/04/10 et a donc mis cette date sur l attestation de dépôt

Or au tribunal j ai dit au juge que je viens de déposer le dossier bdf et donc si je dois envoyer cette attestation aux créanciers ils se diront que j ai inventé la date ce qui n est pas vrai
J ai demandé à la gestionnaire de bien vouloir me refaire une attestation avec la date exacte 21/04/10
Elle a refusé en plaisantant en me disant que je n ai qu à le dire au créanciers où l écrire moi même sur l attestation et que la commission a mis cette date car c est le jour où elle a reçu le dossier et que le courrier se fait ainsi
Très surprise je voudrais savoir si cette erreur de date peut avoir des conséquences pour moi par la suite puisque j attends pour le 05/05/10 la décision du JUGE pour les oppositions aux IP (INJONCTIONDE PAYER)

merci pour votre réponse

Le juge m avait aussi dit qu une fois sa décision connue je dois envoyer ce document à la commission de surendettement qui mettra sa décision dans le plan et que je paierais ce que la commission a décidé
mais si mon dossier est irrecevable quel recours ai je dans ce cas ?

Le Juge m a également dit de ne rien payer aux créanciers tant que je n ai pas le plan définitif  et de rembourser le plan rien que le plan il ma dit également que je ne pourrais pas rembourser toutes mes dettes je lui ai dit
- sur 10 ou 12 ans cela doit ëtre possible  je ferais ce que me dira la bdf

- Dans l attestation de dépôt c est marqué que je dois continuer à rembourser les créanciers sans en privilégier aucun

- la commission acceptera t elle une exception pour le garagiste porlequel je me suis engagée à rembourser 110 euros par mois jusqu en janvier 2011

SINON il va me prendre la voiture et je perdrais mon travail

QU en pensez vous ?

MERCI

La gestionnaire de la bdf m avait également dit de ne pas envoyer l attestation de dépôt aux créanciers
là aussi je suis déroutée

Que faut il vraiment faire ?

Merci pour von conseils avisés

bon courage

MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

bonjour marrainne

ah là là toujours autant de détails , vous ne pouvez pas vous en empêcher :D :D :D

le 21 ou le 22 avril ça n'a aucune importance!!!!!, vous envoyez l'attestation de depot aux créanciers ça les calmera.
vous privilégièz vos charges, loyer ,impots  , vous laissez tomber les créanciers, sauf votre garagiste car la voiture c'est important pour votre travail.
ne vous cassez pas la tête, tout est sur de bons rails maintenant.
votre dossier suit son cours, il faut attendre et c'est tout .

bonne soirée, (si je me suis trompée, les pros rectifieront ;) ;))

l'indien

Marraine

Il ne faut pas submerger la gestionnaire de la BDF, qui veut aller loin ménage sa monture. Votre gestionnaire n'est pas une monture, mais sans elle vous n'irez nulle part

Tout doit bien se passer, et le garagiste n'a le droit de rien faire par rapport à la voiture, c'est la banque de France qui décide. Comme les autres créanciers il attend, les garagistes ont l'habitude de ce genre de situation.

N'envoyez l'attestation de dépôts qu'a ceux qui vous le demande comme preuve.

Pour la date pour moi c'est bon, tout le monde sait qu'un dossier déposé un jour peut être daté du lendemain. Ne pas se faire de soucis.

Pour le paiement aux créanciers surtout ne pas prendre de retard sur les dépenses courantes, et ensuite payer une petite somme à chacun si possible

Gavroche a répondu aussi

Michel

Marraine bonsoir,

très bien vous avez fait les premières démarches.

Mais marraine, franchement, vous ne pouvez en vouloir à la gestionnaire. De cette date qui figure sur le récépissé c'est normal puisque vous n'êtes pas allez déposer à la bonne succursale ; et franchement Marraine , ok vous êtes allez déposé comme vous aviez dit avant d'aller au tribunal mais vous ne pensez pas qu'une journée avant au minimum celà aurait été mieux que 30 mn avant ?

en plus marraine imaginez que vous seriez tombé en panne de voiture ou autre imprévu sur la route ? Qu'en aurait-il été pour le tribunal ?

Donc Marraine vous rayez de votre vocabulaire le mot avant et vous utilisez plutôt "bien avant"  :D

Bonne soirée marraine