• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dois-je ou pas

Démarré par JOMAFRAN, 02 Décembre 2012 à 23:18:57

« précédent - suivant »

JOMAFRAN

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, suis seule et j'ai plus de 50 ans .
jusqu à présent mon salaire était basé sur 39h mais vu la conjoncture, nous allons devoir passer à 35 donc baisse de salaire en vue.
Après un refus suite à une nouvelle demande de rachat de credit, je me pose la question de la constitution d un dossier de surendettement.
A ce jour je n'ai aucun eu aucun retard de paiement, ni utilisation de découvert mais j'ai utilisé l'incontournable réserve de crédit et ma vieille voiture qui sert aux trajets pour le travail soit + de 80 km par jour commence à donner des signes de faiblesse.

Après avoir lu les différents messages sur le forum, J'ai complété le tableau d'information que vous mettez à disposition et qui est en annexe

Merci de prendre le temps d'étudier ma situation, un dossier est il envisageable, si non quelle solution possible

Cordialement

nounours

Bonjour et bienvenue

je vous mets un peu de lecture

nous allons regarder votre tableau

courage  :-* :-* :-*

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Bonjour Joma,

Et bienvenue sur ce forum.

Quelques questions complémentaires , pas par indiscrétion, mais pour mieux vous aider:

quel est le montant total de votre endettement ?
 quelle serait l'importance de votre baisse de salaire ?
 Concernant vos crédits, s'agit-il de revolvings ou de prêts perso ? et de quand date le rachat ?
 et surtout :  votre maison est-elle totalement payée ?

si oui, la BdF risque de ne pas vous considérer comme surendettée, car vous disposez d'un actif qui doit être (vu les montants de vos mensualités..) supérieur au passif .. >:(

On a besoin dun peu plus de précisions dans vos chiffres pour vous conseiller utilement ;) ;) ;)

Voius avez bien fait de venir sur ce forum; on va encore vous poser quelques questions.. mais c'est pour la bonne cause !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il semble que votre tableau ne soit pas correctement rempli...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JOMAFRAN

merci pour votre suivi très rapide

dans le tableau voir la feuille notée DETAIL que j'ai ajouté, la maison n'est pas fini de payer
le rachat comprenant immobilier et credit

Citation de: BRUYERE le 02 Décembre 2012 à 23:37:15
Bonjour Joma,

Et bienvenue sur ce forum.

Quelques questions complémentaires , pas par indiscrétion, mais pour mieux vous aider:

quel est le montant total de votre endettement ?
 quelle serait l'importance de votre baisse de salaire ?
 Concernant vos crédits, s'agit-il de revolvings ou de prêts perso ? et de quand date le rachat ?
 et surtout :  votre maison est-elle totalement payée ?

si oui, la BdF risque de ne pas vous considérer comme surendettée, car vous disposez d'un actif qui doit être (vu les montants de vos mensualités..) supérieur au passif .. >:(

On a besoin dun peu plus de précisions dans vos chiffres pour vous conseiller utilement ;) ;) ;)

Voius avez bien fait de venir sur ce forum; on va encore vous poser quelques questions.. mais c'est pour la bonne cause !!

JOMAFRAN

Citation de: bisane le 02 Décembre 2012 à 23:37:25
Il semble que votre tableau ne soit pas correctement rempli...

quel est le problème svp.  merci

Persévérance

Bonsoir et bienvenue,

Pour le tableau, il faut compléter la partie crédits (mensualités, retards, année ...).

De quand date précisément votre dernier crédit ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

JOMAFRAN

désolée, c'est une erreur de ma part.
voici le tableau rectifié. et même la formule du tableau cumul des crédits était fausse.
En ce qui concerne la baisse de mes revenus, ils devraient être de l'ordre 1OO à 150 €, mais pour combien de temps ????
La maison avait été estimée en 2008, à 100-110 000 €, lors du passage de l'expert pour un éventuel rachat, il l'a estimée à 94 000 €, alors que des travaux de réfection ont été réalisés depuis.

Avec mes excuses pour ce temps passé pour rien.

A bientôt.

Comailles

Bonjour,

Les crédits de 2012, datent de quels mois?

JOMAFRAN

Les crédits de 2012, datent de quels mois?

Comme je ne connaissais pas ce site - evidemment du mois dernier. ---!!!

bisane

Le rachat comprend l'immo à quelle hauteur ?

Vous en avez fait quoi, de ce dernier crédit ?

JOMAFRAN

Citation de: bisane le 03 Décembre 2012 à 12:49:40
Le rachat comprend l'immo à quelle hauteur ?
qu'appelez vous hauteur - je n'ai pas les documents sous les yeux n'étant pas à la maison.
il y a deux crédits joints - pas de clôture l'un sans l'autre -

Vous en avez fait quoi, de ce dernier crédit ?
j'ai comblé mon compte pour faire que je n'ai pas de rejet bancaire + entretien véhicule

bisane

Vous n'avez pas répondu à l'autre question....

Vous pouvez détailler l'utilisation ?

JOMAFRAN

Citation de: bisane le 03 Décembre 2012 à 13:27:52
Vous n'avez pas répondu à l'autre question....

Vous pouvez détailler l'utilisation ?
Entre la fin du mois et le prélèvement des prêts en date du 5, je puise sur ma réserve pour ne pas avoir de découvert bancaire, le temps que ma paie soit versée sur mon compte -
la date n'étant pas fixe - le 2 le 3 le 7 ça dépend. et pour me permettre de régler les factures eau - ordures ménagères qui arrivent en même temps, même si je décale le paiement de un mois.

bisane

Vous n'avez toujours pas répondu à l'autre question...  :P