• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Le bout du tunnel

Démarré par riqual1, 19 Avril 2010 à 20:01:19

« précédent - suivant »

riqual1

Juste pour dire une toute petite chose : j'ai reçu les premières attestations de règlement à envoyer pour la BDF avec ce texte :

"Nous certifions que ... a réglé l'intégralité des sommes redevables au titre de la créance référencée ci-dessus. La présente attestation est destinée à être produite à la Banque de France dans le cadre de l'application du règlement n° 93-04 du 19 mars du comité de la réglementation bancaire." bbbo

Champagne !!!

Qu'est-ce que ça peut faire plaisir ce type de lettre.... ça change des "dernières" qu'ils avaient envoyées.
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

Smilysoul

merçi Riqual pour votre témoignage !
j'ai hâte de recevoir ce genre de courrier dans 9 ans 1/2  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

riqual1

Ça se fera, SMILYSOUL, ça se fera c'est sûr avec de la patience, beaucoup de discipline personnelle et malheureusement aussi avec des privations et des frustrations, évidemment, mais au bout du tunnel.... la lumière !!!! IL FAUT Y CROIRE, c'est faisable, je l'affirme maintenant !
On peut y arriver et pour reprendre un slogan célèbre : Yes we can !
Courage à vous tous et ça passe finalement plus vite qu'on le croit.
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

Smilysoul

merçi Riqual  ;)
rendez vous pris dans 9 ans 1/2 !
J'y mettrai mon témoignage de fin de désendettement  :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationj'ai hâte de recevoir ce genre de courrier dans 9 ans 1/2
Ca s'appelle : se hâter lentement !  :D

Super, Riqual !
C'est sûr que ne serait-ce que symboliquement, ça change tout !  bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir Riqual1

Que de chemin parcouru riqual1, le tunnel, au bout la lumière, le bonheur et la joie. Oui il faut y croire et comme vous riqual1 tous vous les forumeur vous avez droit au bonheur.

Merci riqual1 de votre témoignage de vérité, merci de votre témoignage que cela doit aussi arriver aux autres? Merci de leur donner la force du combat. Car en effet c'est un combat de tous les jours, sans relache, mais avec beaucoup de patience et de persévérance.

LE BOUT DU TUNNEL CEL DOIT VOUS ARRIVER AUSSI. A VOUS TOUTES ET TOUS;

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

sophiejo

merci riqual
moi j'en ai pour 5 ans encore. on s'accroche et vous nous prouvez aujourd'hui que cela fini un jour. ouf parce que parfois la motivation flanche un peu. Alors votre temoignage est alors indispensable

riqual1

sophiejo, je dirais "je n'en ai plus QUE pour 5 ans !" il faut positiver. Et surtout ne pas l'cher, ne pas craquer, ne pas flancher, tenir, tenir jusqu'au bout...
Allez courage, ça avance, ça avance !!!! C'est bien.
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

riqual1

Et voilà ! Fin de fichage BDF !  bbbo
Je viens donc de franchir la sortie de ce long tunnel.
Il fait un temps superbe. J'ai le cœur plus que léger.
Je redeviens quelqu'un de "normal".
Les épreuves sont maintenant derrière et j'envoie à tout le monde mes encouragements.

Oui !! On peut y arriver ! On y arrive ! Et en plus je vais pouvoir recommencer à épargner pour l'achat de la nouvelle voiture (heureusement ma "vieille" a tenu le coup). Non ! Sans crédit que je vais me faire moi-même ! Oh, ce ne sera pas pour tout de suite, mais le but est là, dans quelques mois.

Vous allez y arriver aussi, même si le chemin est long et parfois déprimant, mais vous y serez à votre tour, croyez-y. Voilà votre objectif.
Moi maintenant, je ne peux plus que vous soutenir dans ces épreuves que j'ai passées aussi.

Courage à vous toutes et tous. Battez vous, soyez forts et tenez bon, le bonheur est au bout du tunnel.

Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

renouveau

 bbbo Bravo une nouvelle commence pour vous

riqual1

Un petit passage juste pour dire qu'après maintenant presque 9 ans, je viens de m'offrir le premier petit weekend de détente (après avoir mis de côté préalablement le budget nécessaire bien sûr  ;) ). Je reprends goût à une vie normale et en plus j'ai pu acheter quelques cadeaux à mes enfants, essentiellement des vêtements, mais que ça fait du bien.
Battez vous, ne l'chez rien ! Et encore bravo pour ce forum qui permet non seulement d'avoir le soutien qui m'a tant manqué au début de mon histoire, mais permet surtout d'éviter les erreurs.
Bravo à vous tous et courage.
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

ISI

Heureuse pour vous de lire la réalisation de ces petits plaisirs, qui ont dûs vous procurer une joie méritée... ;)
Nounou d'enfer!

victoire

Je me retrouve dans votre histoire...C'est trop bon!!! bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque