• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Aurais besoin d'avis sur ma situation : surendettement ??

Démarré par poissonrouge, 15 Décembre 2012 à 22:26:20

« précédent - suivant »

Comailles

Comailles

Je pense qu'un budget de 500/ 600€/mois de nourriture devrait le faire ;)

celtic

Bonsoir  poissonrouge ,

Vous percevez un 13 ème mois ?

Il serait intéressant de reprendre vos comptes  sur une année antérieur  et de lister les dépenses obligatoires comme  les  335€ de pneus neige (passage obligé chez nous !) le montant à diviser par 12 et les mettre de côté !

Pour la nourriture il faut effectivement réduire ce poste , pour vous y aider vous pouvez lire ce fil les recettes de Nadia
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

poissonrouge

Reprendre sur une année parait difficile, il y a eu pas mal de changements (véhicule, emploi,...) et pour les pneus c'est justement le changement de véhicule qui nous a obligé à nous ré-équiper.
Pour le 13ème mois, moi je n'en ai pas, pour mon conjoint il est déjà inclus dans le calcul des salaires mensuels.

Pour le budget nourriture, j'aimerais bien une petite précision : les 500 à 600€ comprennent-ils les produits d'entretien, d'hygiène, etc... ? Car de mon coté je n'ai pas fait la distinction : je mets dans le budget alimentation toutes mes courses, alimentaires ou autre.

Comailles

Oui, cela comprend tout ;)

A quoi correspondent les 65€ de livres et 53 €de bricolage?

poissonrouge

Les 65€ de livres se décomposent ainsi :
5€/ mois d'abonnement magazine TV
19.90€ renouvellement abonnement magazine maison
15.60€ renouvellement abonnement magazine jardin.
Ces 2 abonnements m'avaient été proposés à l'essai pour 6 mois avec la carte d'un magasin, je ne les ai jamais arrêtés par manque de suivi...

Les 53€ de bricolage : des aménagements intérieurs car nous avons encore beaucoup à faire pour finaliser les finitions + une chambre à terminer.

Pour revenir au budget alimentation, je ne pense pas que j'arriverai à tenir 500e par mois ! Je suis allée faire mes courses chez Dia hier, un chariot plein (sans viande à part un poulet, quelques laitages, des légumes (maintenant qu'on cuisine  ;D), du jus d'orange), enfin bref, rien de spécial, résultat : 200€ !!!!
D'habitude je vais chez Net..o, j'en ai pour environ 100 à 150€ mais je complète avec d'autres magasins et je fais les courses au moins une fois par semaine.

J'ai refais un budget annuel avec toutes les prévisions de dépenses, en revoyant largement à la baisse le poste alimentation et retrait entre autres...
Je n'y comprend plus rien car j'arrive à des découverts de 700€ chaque mois, en serrant déjà bien le budget ! J'ai estimé les primes auxquelles ont devrait avoir droit à compter de 2013.
Pourriez-vous y jeter un œil (je le mets en pièce jointe) ?
Il y a peut-être des dépenses encore surévaluées ?
Merci de votre patience et de votre gentillesse !... ;)

nounours

Il y a certains que vous devez réduire voir supprimer

- restaurant
- jeux
- snacks
- abonnements satellites
- téléphonie... (en regroupant fixe et mobile par exemple)
- pourquoi prévoyez vous le paiement d'une amende ?

vos enfants sont dans le secteur public ou privé ?

il faut vous concentrer que sur les incontournables dont vous ne pourrez absolument pas éviter les paiements

- crédits (mais si vous déposez un dossier de surendettement il vous faut les bloquer pour éviter les frais)
- charges
- assurances obligatoires

vous réussiriez certainement à équilibrer

COURAGE  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

poissonrouge

Je peux bien sur supprimer les 10€ de jeux, d'ailleurs le poste est surestimé, pour Canal, je suis engagée jusqu'en 06/2013 et ensuite je peux l'arrêter (j'ai oublié de le supprimer à compter de juillet sur le tableau)
Les enfants (les 2 grands) sont dans le privé, la dernière dans le public. Ce n'est pas un choix que j'ai fais de bonne grâce, juste parce que le collège de secteur n'est vraiment pas terrible !
J'avais gardé un snack par mois pour ne pas trop déprimer... Le resto c'est celui de mon mari, déduction faite des tickets resto.

Je croyais que je ne relevais pas d'un dossier de surendettement ?
En plus, compte tenu de ma très mauvaise gestion, j'ai bien peur qu'il soit directement classé irrecevable car on va me dire que je n'aurais pas dû prendre tous ses crédits de trésorerie, non ?  ???

nounours

en regardant votre tableau en effet, charges et crédits déduits il vous reste plus de 1300 euros pour vivre

donc oui vous n'êtes pas véritablement surendettée

mais dans vos revenus il y a la CAF et les remboursements de frais de garde qui par expérience vont fatalement baisser

surtout qu'un de vos enfants à trois ans, moins d'aide mais toujours besoin d'une nounou

bien sur que vous avez droit à un plaisir le snack en fait partie pour les enfants.

Il faut que vous réagissiez pour bien équilibrer car toujours par expérience, quand la caf diminue et que le reste n'est pas fini de payer cela peut faire mal

surtout si vous envisagiez de faire un rachat de vos petits crédits renoncez vite à cette idée

crédits (mais si vous déposez un dossier de surendettement il vous faut les bloquer pour éviter les frais)

quan j'ai écrit cela je voulais juste vous signaler qu'une échéance de crédits peut se bloquer mais pour les charges ce n'est pas pareil

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Je reviens en fin de journée pour regarder votre tableau ;)

lilinne

bonjour
nous sommes cinq aussi
mes enfants ont a peu près le même age que les votres et mon budget courses et d'environ 500 euros
en faisant les promos (deux plus un gratuit a cinq ça vaut le coup) et en ne gachant rien...

avec mes tickets restos je vais a la boucherie...

courage a vous ;)

bisane

Merci de refaire votre dernier tableau en supprimant les noms de créanciers en toutes lettres.

Combien vaut votre voiture ?
Vous avez plusieurs crédits au CM. Ne serait-il pas possible de les regrouper ?
Idem pour Cofi10...
Cela vous donnerait une petite bouffée d'air frais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

CitationCombien vaut votre voiture ?

CitationEn ce qui concerne la voiture, je n'ai pas regardé la côte argus mais je dirais environ 15000 euros. On l'a achetée neuve pour avoir une bonne reprise de l'ancienne avec laquelle on avait trop de frais... ca ne change pas le budget puisqu'on avait déjà une mensualité de 300 euros sur l'ancienne.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Ben oui, mais il faut la regarder pour de bon, la cote argus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...