• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d' aide svp

Démarré par christ, 21 Avril 2010 à 20:26:53

« précédent - suivant »

christ

je leur ai écrit ils m' ont dit que je n 'avais pas d' assurance perte d' emploi.
isis a ton avis ils faut mieux que je leur donne un peut plus et que peuvent t' ils me faire si je suis fichée a la banque de france

christ

ils m ont dit que je n était pas couvert par la perte d' emploi.
mais une fois fichée peuvent t' ils me créer des gros problémes

ISI

Citationdont un de rachat ou est inclus le crédit maison
Citationune seule mensualite de 880 euros

J'ai tendance à penser que cette mensualité est à privilégier puisqu'elle englobe le prêt immo.

Christ,
à combien s'élèvent vos charges incompressibles?
Nounou d'enfer!

ISI

#18
Vos revenus: 1400 euros
Votre épouse: 900 euros
Soient 2300 euros.

Percevez-vous des allocations familiales?

A combien s'élèvent vos charges?

Que l'on arrive à déterminer si vous pouvez maintenir l'échéance du rachat.
Nounou d'enfer!

christ


Jose33120

Bonsoir Christ,


J'ai bien peurqu'il vous faudra attendre pour déposer votre dossier de surendettement, la raison en est trés simple.

Même si vous n'avez pas pour l'instant touché à cette augmentation de reserve d'argent vous avez néanmoins aggraver votre endettement. il ne aut y toucher et dans ce cadre là vous pourrez déposer votre dossier trois mois aprés. C'est à dire en Juin 2010 puisque vous dites que cet avenant a été signé en mars.

Il faudra vous attendre également à qu'il y ai un recour dans le sens ou votre dossier seait recevable, il faut s'attendre à un recours de la part de votre créancier qui à fait le rachat de crédit. Puisque vous n'avez pas respecté les clauses du contrat qui dit /<< QUE VOUS NE POUVEZ FAIRE D'AUTRE CREDITS SANS QU'iLS EN SOIT INFORME ET OBTENIR LEUR ACCORD;>>

Donnez nous vos chiffres exacts de façon que nous puissions vous aider dans de bonnes conditions. Faites vous aider par une association dans votre région vous avez sur ce forul une rubrique qui vous donne les associations dans votre secteur. Même si en effet CR...US N'est pas dans votre région il y en a d'autre qui peuvent vous aider. Voyez également une Assistante Sociale Voyez le C.C.A.S. de votre commune à la mairie.

Rien n'est perdu d'avance, il faut affronter le combat et partir gagnant christ. Ce forum vous aidera dans les renseignement qu'il vous faut, des questions que vous vous posaient. vous n'êtes plus tout seul. Vous êtes sur le bon forum. Prenez de l'espoir christ rien n'est perdu d'avance. Il faut vouloir y arriver.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

sosrene

Citation de: Jose33120 le 21 Avril 2010 à 22:56:28ce cadre là vous pourrez déposer votre dossier trois mois aprés. C'est à dire en Juin 2010 puisque vous dites que cet avenant a été signé en mars.
Même si Christ est à  Versailles (avec ce pseudo je m'en doutais un peu  ;) ) ?

bisane

CitationMême si Christ est à  Versailles
Pourquoi dîtes-vous cela, René ?
Il dit qu'il est dans le 82..

Christ, c'est pas tout à fait la porte à côté, mais ils semblent faire du bon boulot :
en Lot et Garonne : Repartir du Bon pied - SOS Surendettement (Tél : 05.53.49.30.11)

Je viens un peu tard, mais il me semble que ça fuse dans tous les sens, et ça ne doit pas être pour rien.
Donc, on se calme, on respire, et on essaie d'examiner la situation avec le plus d'objectivité possible.
Et on avance pas à pas, et main dans la main !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sosrene

OUPS - toutes mes excuses...après une absence de quelques jours, je lis les posts au kilomètre  ;) J'ai confondu avec un autre  ??? Mais bon, le pseudo m'a détourné du droit chemin  ;D

ISI

Merci José d'être passé.

Christ, c'est ce que je craignais. Le simple fait d'avoir sollicité cette augmentation de réserve, même si vous n'avez pas puisé dedans est problématique.
Il va donc falloir patienter trois mois pour déposer.
C'est jouable, c'est tenable.

Dans vos remboursements, il faut privilégier le rachat car il comprend le crédit immobilier.

Maintenant, afin de déterminer votre capacité de remboursement, il nous faut un point précis de votre situation.

On a:
Rachat: 880 euros
Charges: 600 euros
Revenus cumulés: 2300 euors

On ne sait pas si vous percevez ou non des allocations et ce que vous avez comme autres crédits.
Nounou d'enfer!

Michel

bonjour Christ , bonjour les fi-filles adorées , bonjour la nécessaire gente masculine  ;D


Par contre pour les révolvings , l'emprunteur a toujours la faculté de solliciter à tout moment "la réduction du montant mis à disposition".

Je pense qu'il ne serait pas inopportun d'entreprendre cette démarche à faire réduire le montant de la réserve pour la ramener à hauteur du montant avant avenant pour la suite future du dossier.

christ

bonjours
outre le pret de rachat j ai 7 autres pret ou je rembourse 900 euros par mois.
je suis vraiment pas comment faire maintenant que j ai fait opposition si je depose pas mon dossier
maintenant les banquiers vont me harceler et dans la situation ou je suis chomeur depuis un ans et surendetté
ca vas etre un enfer.et en plus j ai prévenu mes créanciers que je déposait un dossier.a savoir que a ma banque j ai un découvert de 1300 euros .et que si je ne change pas de banque je suis foutu ....... je ne sais vraiment plus quoi faire





bisane

Christ, un dossier de surendettement, ça peut engager pour 10 ans... donc il vaut mieux ne pas le faire dans l'urgence.
Votre situetion ne va pas se dégrader à ce point en 3 mois.

Relisez le lien que vous a donné Isi dans les 1ères réponses, et suivez les conseils donnés à la lettre.

Et rapprochez-vous de quelqu'un qui puisse vous aider sur place !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Nounou d'enfer!

christ

bonjours isis
je l 'ai lu j ai déja comme je vous l'ai dit fait opposition et je m apprete a changer de banque mais apres si je peut pas déposer le dossier comment faire quand la banque de france vas voir que je paye q' une moindre somme a chacun depuis 3 mois comment vont t'ils le prendre