• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d' aide svp

Démarré par christ, 21 Avril 2010 à 20:26:53

« précédent - suivant »

ISI

Christ,
il faut déterminer votre capacité de remboursement,
favoriser le rachat (car il englobe le prêt immobilier),
verser un "petit quelque chose aux autres créanciers avec le reste de la capacité de remboursement",
ouvrir le plus vite possible ce nouveau compte et y faire virer vos revenus.
La BDF prenbdra forcément votre dossier dans trois mois et d'ici là, vous gagnez du temps et vous vous blindez contre les coups de fils incessants et les florilèges de courriers.

Et tentez de rencontrer quelqu'un physiquement pour vous aider à bien monter ce dossier.
Nounou d'enfer!

christ

ce que je n arrive pas a comprendre isis c' est que pour etre de bonne fois les textes disent q il ne faut surtout pas faire un pret une fois le dossier dépossé mais ils ne disent rien avant le dépot

ISI

Christ,

on a suffisamment de recul ici sur les dossiers et la connaissance des pratiques de la BDF grâce aux différents intervenants pour vous dire que ce délai de 3 mois est nécessaire.
Nounou d'enfer!

bisane

Christ, il n'y a en effet aucun "texte officiel" là-dessus.
Mais la BDF peut juger un dossier irrecevable si elle estime qu'il y  a une "aggravation volontaire" de l'endettement.
Or la souscription d'un nouveau prêt en est une.

@ Isi :
Citationisis
Te voilà promue reine d'Egypte !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christ

#34
isis cr..us alsace avec qui j' avais prit contact m ont appelle  et m ont ditde ne pas hesiter a le déposser rapidement  et que comme je n ai pas touché a la reserve c' était pas grave et que la bdf ne pouvais pas ignorer ma situation pour une reserve  de 1500euros
que je n' ai pas touché surtout que cette réserve m'a était accordé par ma banque qui connait ma situation et dans laquelle j 'ai un découvert de 1300euros

christ

dans ma lettre de saisinne m est t'il possible de mentionner la banque qui m' a fait ce rachat car ils m' ont fait patienter des mois pour m' accorder un rachat qui forcement allez vite me replonger dans la spirale infernale des prets .rendez vous compte a l' époque mon salaire était de 1600euros et celui de ma femme qui n' est payé q 'en cheques emploi service etait de 650euros.
les mensualitées de leurs prets sont de 880eurs+60euros d' assurance par mois sur 22 ans mais quand on est pris a la george on signe .mais comme a l' époque je faisait un travail en équipe je touchais en prime 200euros de primes (mais les primes ca s'arrete un banquier m' a dit que ca ne pouvait pas compter pour un pret,il doute meme sur les cheques emploi service).
   

sandrine22

Christ à votre place j'attendrais vraiment les 3 mois pour déposer, bien monter votre dossier et préparer votre lettre de saisine. Vous risquerez de vous heurter à une irrecevabilté pour ne pas avoir attendu.

Payer votre crédit "rachat de prêt" en intégralité et envoyé un peu aux 7 autres créanciers même si ce n'est que 10-20 euros. Privilégier le paiement de vos charges ainsi que les retards éventuels sur les factures et garder le cap pendant 3 petits mois. Vous aurez plus de chance d'avoir un dossier jugé recevable.

Moi j'ai été dans la précipitation et seule à monter mon dossier, je croyais que plus j'attendrais et plus je m'enfoncerais et bien je me suis enfonçais seule.

Mon dossier jugé irrecevable et je vie comme ça depuis janvier, ne vous inquiéter pas trop pour vos créanciers que vous déposer maintenant ou dans 3 mois, ils auront la même conduite. Mais vous au bout du compte, vous aurez peut être gagner la recevabilité de votre dossier.

Bien à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

christ

bonjour sandrine pourquoi ont tils refusé votre dossier

cath

il vaut mieux attendre parfois et faire bien les choses
j ai un créancier ca fait presque un an que je ne les paie pas ou peu et bien il commence juste a m'attaquer en justice donc vous avez le temps
mais oui ouvrez un compte propre jaune et payé ce que vous pouvez
tout est plus beau quand la vie est en rose

sandrine22

Pour des raisons que je ne comprends toujours pas maintenant d'ailleurs ni mon avocat surrendettement actif et mauvaise foi.

On m'ont notifier que j'avais refais 2 crédits après mon prêts immo et que déjà avec mon prêt immo j'étais déjà proche de ma capacité de remboursement, mais j'ai  mal monter mon dossier avant mon prêt immo j'avais déjà 1 prêt que j'ai repris par un prêt perso à ma banque mais ça il ne l'ont pas compris. Je suis en attente d'audiance auprès du Juge d'Exécution.

C'est pour cela que je vous dis de ne pas vous précipiter, de prendre le temps de bien faire, de rencontrer des gens qui sont amenés à vous aider et à vous conseiller. 3 mois ce n'est rien quand on peut arriver à un bon résultat et retrouver une situation correcte.

Comme dis Cath ouvrer un compte à la banque post pour retrouver un équilibre budgétaire et prenait le temps de bien faire les choses.

Bien à vous, Sandrine
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

celtic

christ bonjour,

Vitesse et précipitation est souvent est mauvaise conseillère, surtout pour la préparation d'un dossier de surendettement.

Il serait important pour que nous puissions vous guider au mieux , suivant votre situation, et trouver ensemble le bon moyen de vous aider, que vous nous récapituliez et détailliez

Vos revenus de vous , de votre femme, le montant de la CAF si vous en percevez

Vos charges, EDF, eau , tel,impôts, frais de déplacement, frais scolaire,

le détail de tous les crédits , les mensualités payées, les impayés ou retard de paiement , type de prêt( exemple voiture  prêt affecté .)etc

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

christ

moi 1400euros d' assedic
ma femme 800euros de salaire
150euros alloc

charges courantes 800euros
pret rachat 880
7 autres prets 850

la grosse galere je crois que je suis vraiment dans la moise
plus les jours passent plus je sombre c'est affreux


sosrene

Bonjour Christ,

Tout le monde a fait sa propre expérience, mais j'ajoute que les conseils des juristes sur ce forum sont vraiment les plus pertinents.

Pour ma part j'avais puisé dans une réserve existante moins de trois mois avant le dépôt et je l'ai marqué de manière détournée dans ma lettre de saisine:

Pour illustrer l'impasse dans lequel je me trouve, sachez que j'ai eu le plus grand mal a satisfaire l'exigence, qui est de ne pas avoir souscript un crédit 3 mois avant le dépôt du dossier de surendettement!

Cela veut dire: j'ai pas pris de nouveau crédit mais cela n'exclu pas le fait que j'ai puisé dans une réserve existante. C'est un peu le principe (dont je suis par ailleurs coutumier  >:( :) )
L ATTAQUE EST LA MEILLEURE DEFENSE...

Mais bon - c'est à prendre ou à laisser  ;)

julia26

Bonjour Christ

Il y a une différence entre puiser dans une réserve existante et demander une nouvelle réserve et c'est la que se complique votre  situation !!

Dans ce cas mieux vaut attendre pour assurer la suite de la procédure mais je crois que José vous l'a dit
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Pardon de le faire court et bref... et donc un peu direct !  ;)
Je ne sais pas ce que vous avez dit à C.S Alsace, mais c'était au tél, et sans aucune connaissance de votre dossier.
Sandrine vous fait part de son expérience, d'autres pourraient faire de même : un dossier fait dans la précipitation, et ne respectant pas les "règles" peut se voir refuser, alors que le même bien ficelé peut passer. Christ, ce qu'on vous dit, on vous le dit par expérience, pas pour vous embêter. On ne dépose pas un dossier comme on s'achète un pain au chocolat...
Au final, et bien évidemment, vous faites comme vous voulez.
Et je serine : faites vous accompagner par quelqu'un en chair et en os, et surtout en yeux, qui pourra voir votre dossier, dans son ensemble !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...