• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

PRP clos(oubli d'un chgt d'adresse), refaire un dossier mais mariage entre temps

Démarré par florence05, 28 Décembre 2012 à 17:20:53

« précédent - suivant »

florence05

Bonjour
Je suis complètement désespérée!
Je viens d"apprendre par lettre recommandée de ma banque qui réclame sa dette que mon dossier avait été clos!...
La banque de France avait transmis mon dossier au tribunal pour un PRP, effacement de dette.
Je reconnais avoir oublié un changement d'adresse, je vivais avec mon fils en mobil home et il a brulé....
Je me suis mariée cette année (juillet ) et mon mari gagne très bien sa vie!
Par contre je ne souhaite pas du tout qu'il soit redevable de cette dette bien antérieure qui remonte à  mon divorce en 2004 et ma maladie qui s'est aggravée 80% d'invalidité!
Que me conseillez vous de faire?
Comment présenter les choses?
Je dois encore être hospitalisée le 8 janvier et je ne dispose que de très peu de temps pour remettre en route cette machine et surtout n'ai plus beaucoup de forces...
Un grand merci d'avance à  ceux et celles qui pourront m'aider
Cordialement
Florence

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Pouvez vous nous donner les dates précises ? (recevabilité, orientation PRP, homologation PRP ...).

La dette de la banque est de combien ?

Pouvez vous remplir le tableau en PJ pour qu'on aie une vision d'ensemble ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Ben visiblement, l'homologation n'a pas eu lieu...  :P
Mais les autres dates sont en effet importantes !

Avez-vous tenté de contacter la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

florence05

Oui j'ai contacté et la banque de France et le tribunal!
Comme la convocation ne m'est pas parvenue, le juge a clos le dossier car je ne me suis pas présentée!
La banque a apparemment attendu la fin du délai d'appel pour me demander le remboursement intégral de sa dette (1770€), les autres créanciers vont surement suivre!
La demande de PRP a été transmise le 26/11/07 au tribunal de Toulon. Le délai là  bas est d'environ 5 ans...
Ma dette totale est de 26000€ environ.
Ils m'ont dit de tout recommencer au début!
Je dois donc recommencer un dossier...
Je suis handicapée à  plus de 80% et la maladie, la depression me découragent un peu...
Je perçois une pension invalidité de l'Education nationale de 1026€...
Voilà  un court résumé de la situation.
Un grands merci d'avance pour vos conseils, je dois essayer de tout boucler avant le 7 janvier car je suis hospitalisée le 8....

bisane

Ce serait bien que vous remplissiez le tableau, pour qu'on ait une vision globale de votre situation...

Par ailleurs, ouvrez un autre fil ici pour commencer à  rédiger votre lettre de saisine.

Quand vous dîtes que votre mari a de bons revenus... c'est à  dire ?

Votre banque a attendu quel délai d'appel ?

Pardon d'insister sur les dates, mais elles sont très importantes ! Il a été clos à  quelle date, votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

florence05

Je remplirai ça le plus rapidement possible!
Le dossier a été clos le 3  décembre, la greffière m'a dit que le délai d'appel etait dépassé le 19 décembre et la banque a envoyé le recommandé le 21!
Mon mari gagne 2600€ par mois plus des frais de dépassement de 85 € par jour ouvrable , il les utilise pour payer repas et hotel presque chaque jour!

bisane

Le délai d'appel de la clôture du dossier ?
Quand était prévue l'audience . Le 03/2012 ?
Depuis 2007 ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

florence05

Oui à  Toulon, le  délai est de 5 ans...
mais maintenant j'habite à  Briançon et on l'a dit que c'etait un an!! oufffff

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

florence05

Je pense vu que je n'ai aucun document!
Pour eux, tout est clos et je ne peux pas y accéder...
Les courriers leur sont revenus et ils n'ont pas chercher plus loin

bisane

Donc, déposez un nouveau dossier... qui ne se soldera pas forcément par une PRP, du coup...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

florence05

c'est ce qui me stresse malgré qu'entre temps je me suis vue attribuer plus de 80% d'invalidité et des soins assez lourds....

Persévérance

Joignez bien les justificatifs de vos dépenses de soins à  votre dossier  ;)
Pourquoi avez vous des soins non remboursés en étant en invalidité à  80% ? ???
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

florence05

Il reste toujours les 1€ par boite de médicaments (et il y en a bcp tous les mois),par consultation (nombreuses aussi) et je vais entrer dans un nouveau protocole et les deplacements ne seront pas pris en charge! (3h de route... Briançon/Marseille)....
j'oubliais les 2€ par soin infirmier, lorsque je vais chez un médecin  qui n'est pas en rapport avec la maladie, je ne suis pas remboursée ils rattrapent tout ...
Le pire ce sera les allers retours pour le protocole (45€ aller...)
Merci de ton soutien!