• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

contestation par créancier dossier envoyé au tgi

Démarré par coquelicot, 06 Janvier 2013 à 12:12:06

« précédent - suivant »

coquelicot

bonjour

Je viens vers vous car j'ai trouvé votre forum en cherchant des infos sur le surendettement .

J'ai mon moratoire de 24 mois qui sait terminé le 01/01/2013 ,mon dossier a été envoyé par la bdf vers un effacement mais un créancier a refusé en disant que ma situation n'était pas irrémédiablement compromise.Du coup mon dossier doit être envoyé au juge.Je suis de rouen et j'aimerais savoir si il y a du monde qui est en surendettement dans cette commune et combien a été l'attente pour la convocation devant le juge ?.

Merci pour votre réponse .

et merci beaucoup pour ce forum

zorah0412

Bonjour,

L'attente pour la convocation devant le juge est très variable et dépend de la charge des tribunaux ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Bonjour  Coquelicot  (à  nous 2, on va faire un joli bouquet .. ;))

Comme Zorah, vous l' a indiqué, il est très difficile de connaitre ce genre de délai ...

On peut cependant vous aider à  préparer l'audience si vous nous donnez quelques précisions sur ce qui vous a conduit au surendettement.

Devant le juge, il faudra argumenter sur vos ressources et vos charges et expliquer pourquoi votre situation est "irrémédiablement compromise"

Ne stressez pas trop quand même .. Dans la très grande majorité des cas, le juge suit la préconisation de la BdF en cas de PRP..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Sachant que la loi Lagarde indique qu'il ne peut pas y avoir plusieurs moratoires successifs...

Vous n'avez aucune capacité de remboursement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

coquelicot

bonsoir

bruyere "en effet on va pouvoir faire un beau bouquet lol"..

Alors je ne travaille pas  ,je suis au chomage ,j'ai une dette de 47000 euros contracté avec mon ex conjoint.je suis maman d'une petite fille de 6 ans dont j'ai la charge.

Je devais entrer en formation en octobre ms un pb de santé  m 'a empéché d'y entrer j'ai du me faire operer .

j'étais en concubinage depuis peu mais étant donné que le créancier qui a refusé le plan demandé a ce que le salaire de mon conjoint soit pris en totalité  du coup maintenant chez chacun chez soi.
J'ai prévenu mon gestionnaire que celui -ci comptait partir et il m'a dit qu'il fallait que je lui fasse un courrier et qu'il le transmettrait au juge en même temps que le refus du créancier.

Je vis donc de nouveau seule avec ma fille  depuis le 29 décembre .Par contre ,j'ai prevenu mon gestionnaire que nous ne vivions plus ensemble depuis le 29 décembre  mais que nous nous sommes pas séparée.Car nous le sommes pas ,nous vivons plus sous le meme toit.

Une année qui se finis mal pour moi et qui commence mal ,car même si on est pas séparé ,le fait de ne plus vivre ensemble et assez dure a vivre .

Donc pour le moment monsieur revit chez ses parents le temps de retrouver un logement et moi chez moi .

Du coup ,j'ai fait tous les courriers pour les changements d'adresse ,je dois faire une demande pour l'apl ,bref tous les papiers .

Je sais pas si vous comprenez quelques choses a tout ce qui est écrit .

Persévérance

Oui, ça commence à  être plus clair  ;)
On pose beaucoup de questions pour comprendre au mieux et vous aider pour le dossier  ;)

Désolée pour la "séparation"  :-\

Vous avez une formation ? Vous êtes au chômage depuis quand ? (c'est la dessus, en grande partie, qu'il faudra argumenter  ;))

Vos soucis de santé sont terminé ?

coquelicot

alors je suis au chomage depuis mai 2011.depuis j'ai fait des tests a l'afpa que j'ai raté.d'autres tests pour deux formations différentes auquel j'avais réussi mais j'ai eu mes problemes de santé.

pour mes problémes non je dois repasser un irm le 25 janvier donc pas top mais bon

bisane

Vous pouvez nous faire passer le courrier de ce créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coquelicot

Persévérance

Non, seule l'équipe y aura accès, je vous fais un MP  ;)