• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

demande de dossier - recevable le 19 Mai

Démarré par myrtille, 24 Avril 2010 à 01:17:55

« précédent - suivant »

Jose33120

#15
Bonsoir Myrtille,


Je vous remercie des éléments que vous nous avez apportés. Nous allons pouvoir vous aider à faire les bons gestes .Vous allez peut être être surprise dans le langage que je vais tenir Myrtille. Mais rassurez vous tous ce que nous allons vous dire est légal et vous n'aurez aucunes craintes.

D'abord Myrtille il faut payer régulièrement votre loyer c'est capital de payer son loyer puis payer les charges fixes, eau, gaz, élecricite, assurance maison, voiture, mutuelle, téléphone, les impôts. si je compte vos charges fixes elles s'élèvent a 588.€ puis vous avez votre reste a vivre, vous êtes deux au foyer, il faut prévoir pour la nourriture 250 €,vous avez donc en charge fixe 838 € ça c'est tout les mois puis pour vous déplacer nous ne prendrons que 50 € par mois oui je sais c'est pas beaucoup mais nous sommes en période de difficultés et il faut être trés attentive aux dépenses il reste donc une capacité de remboursement qui est de 212€ pour payer vos créanciers.

Alors Myrtille vous allez faire quelques chose. Vous allez  à la banque p....l ils ont un logo jaune et il distribue le courrier. Bien sur que vous avez trouvé dans les petits villages ils se promenent avc une voiture jaune. Donc comme je le dsais, vous allez prendre un rendez vous avec cette B... Jaune et vous leur dites que vous voulez ouvrir un compte chez eux, que vous allez déposer un dossier de surendettement et que vous souhaitez qu'il prennent en main votre compte.N'ayez pas peur soyez franche avec eux, ils ne vous jugeront pas vous y allez avec une carte d'identité et un justificatif de domicile et votre releve de votre retraite.. Vous leur demanderez une carte bancaire à paiement immédiat et un chéquier pour faire vos courses .

Faites déjà tous cela et nous vous donnerons d'autre informations plus intéressentes dans 2 ou trois jours. Ceci afin de bien faire les choses sans ce précipiter.Mais qui à une urgence importante.

Bonne soirée Myrtille nous sommes avec vous, ayez confiance, la confiance est la reine des suretée.

Bon courage Myrtille. José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

#16
Bonjour Myrtille !

Je rajoute aux conseils de José de faire en effet ce que vous a conseillé... votre conseillère ( ;)) : révoquer vos prélèvements ( ceux des crédits, bien sûr, pas ceux du loyer, par exemple).

Et essayez de vous rapprocher d'une association près de chez vous.

Myrtille, de ce que vous nous dîtes, votre situation est loin d'être catastrophique, même si elle est très délicate en ce moment.
Surtout, ne faites rien pour l'aggraver, et votre dossier ne devrait pas rencontrer de grandes difficultés.


@ Riq :
Citationou par mp aux modérateurs si vous préférez
Surtout pas !!! Sauf information vraiment confidentielle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

bonjour myrtille vous verrez une fois que vous aurez ouvert un compte propre vous verrez les choses différament car enfin un compte qui n est plus dans le rouge
et vous mettrez dans le dossier bdf le découvert de votre banque actuelle
tout est plus beau quand la vie est en rose

myrtille

merci de vos réponses, non mon ami n'est pas caution pour mes crédits , et j aimerais savoir si je dois déclarer sur le dossier que je vis avec quelqu'un ? mon ami n'a rien a voir avec mes problémes , je ne veux pas le mettre dans ma galère au cas ou ..... car j ai déjà vécu une séparation qui s est mal passée

celtic


myrtille ,

Pour déterminer votre capacité de remboursement, la B.D.F en tiendra compte que vous habitez avec votre ami.

mais le dossier vous le déposerez à votre nom donc seule, et  votre ami n'est pas caution de vos prêts, il y a pas de raison qu'il soit inquiété par les créanciers.

  Mr et Mmes les modérateurs , je vous serais grée d'étayer ma réponse ;) :D


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

myrtille

merci ,merci ,ça fait du bien d'etre parmi vous pour pouvoir parler , mais si je vais à la banque jaune ,que va dire ma banque ? car ma conseillere est trés comprehensive ,ça veut dire que je quitte ma banque ?

Jose33120

#21
Bonsoir myrtille,


Ne craignez rien vous savez les banquiers ils sont trés  gentils dés l'instant ou vous pouvez lui faire gagner de l'argent. Mais il sont aussi trés méchants lorsque vous leurs coutez de l'argent. ILs ne vous feront aucun cadeau lorsqu'il saura que vous avez déposé un dossier de suredettement. Pour l'instant c'est eux qui gère votre argent et pas votre compte. Pour que vous repartiez sur de bonnes bases il faut que vous puissiez controler vous même votre argent et donner à vos créanciers ce nous vous avons dit plus haut.

IL VOUS FAUDRA DONC CHANGER DE BANQUE ALLEZ A LA BAN.PO...AL LOGO JAUNE

Vous vivez avec votre ami, soite, cela vous aide à être dans une meilleur situation. dans les chiffre que vous nous avez donné il n'apparaît nul part que vous êtes avec votre ami.

Il n'a rien à craindre le concernant il n'est pas co emprunteur donc complètement en dehors de cette affaire.Vous ne le notez pas sur le dossier de la BDF.

UNe question myrtille.  A T IL SON COMPTE BANCAIRE OU BIEN AVEZ VOUS UN COMPTE JOINT ?
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

myrtille

il a son compte personnel , pas de compte joint entre nous ,mais question : c est lui qui paie  assurances voiture et maison et EDF ,or la BDF va t elle me demander les sommes correspondantes à cela ? il faut dire que je n'ai pas encore détaillé le dossier , je vais m'y mettre demain car l idée de le remplir me rend malade , jamais je n'ai été dans cette situation , j ai honte ,et pas un sou dans le porte monnaie je ne peux pas faire de courses , mon ami a entamé son découvert aussi , mais c est moins grave que moi car la retraite arrive seulement le 9 mai ,lui assedic le 2 . j ai un forfait tel qui se termine en juin ,est ce que je peux résiller a partir du moment ou mon dossier est déposé ? je n ai pas payé la derniére facture  (retard de 8 jours )

bisane

Hello, Myrtille !

- si le forfait tél se termine en juin, vous pouvez le résilier, même sans dossier. Mais en attendant, essayez de négocier un report d'échéance.
- attention que votre ami ne dérape pas à son tour
- dans le dossier, vous ne mettez que les charges que vous payez
- faites appel aux aides d'urgence (assistante sociale, CCAS ou Conseil Génaral) pour pouvoir attendre le virement de votre retraite
- cessez d'avoir honte !  ;)
- penchez-vous sur votre dossier sans vous en rendre malade, et revenez poser vos questions

Pardon de le faire en mode télégraphique, mais l'oreiller m'appelle très fort !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

bonjour myrtille,


Il faut cesser d'avoir peur, d'avoir honte de culpabiliser, tous ces mots il faut les effacer de votre vocabulaire aujourd'hui et les remplacer par : je vais y arriver, je vais  faire ce dossier, je serais beaucoup mieux aprés, j'ai confiance,  je ne suis pas seul, voyer myrtille que cela n'ai plus pareil vous êtes POSITIVE alors ont fonce et on fais ce qu'il faut faire. Vous ne pouvez que réussir.allez myrtille ce fruit rouge que l'on mange en été, c'est délicieux, alors comme ce fruit rouge il est beau tout petit et qui donne des couleurs , soyez comme lui soyez fière de votre geste de responsabilité, car vous venez de faire le premier pas de vouloir reprendre votre autonomie gestionnaire.Soyez fière de cette décision.


José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

tikilion

Bonjour Myrtille !

Oui comme le dit José, à bas la honte !

Honte de quoi ?! honte d'aller déposer un dossier, pffff non non non

On le fait avec la fierté de savoir qu'on a pris la bonne décision, qu'on empreinte le chemin de la raison, de la sagesse et savoir qu'on se comporte en personne responsable.

Non Myrtille laissez tomber la honte, elle vous freine, elle vous use, elle vous épuise.

Pour retrouver votre place au soleil, ne vous encombrez pas de charges inutiles et parasitaires  ;)

Bisous et on pense à vous !  :D

bisane

Et si en plus on y laisse son empreinte, sur sur ce chemin-là, on n'aura plus envie d'autre chose que de l'emprunter !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tikilion


myrtille

bonsoir e encore unefois merci à tous , j'ai rendez vous à ma banque mercredi aprés midi ,je voulais vous demander : j'ai un pret en cours chez eux ,je fais quoi ? je révoque le prélévement ? je n'ai jamais été fichée ,a part un loyer impayé en février , que peut faire une assistance sociale pour m'aider dans l'urgence ?

celtic

myrtille
Citationpart un loyer impayé en février ,
Je pense que vous l'avez régularisé

Des que vous avez votre rib vous faites le nécessaire pour verser tous vos revenus sur le nouveau compte.

Vous payez en priorité, votre loyer, toutes vos charges, vous comptez une somme raisonnable pour vos frais alimentaires , essence, etc.., la somme  restante sera à diviser par le nombre de créanciers.


Il me semble  que votre découvert de votre banque actuelle   à  atteint le montant maximum  autorisé, donc normalement la banque ne doit pas continuer  à vous prélever le montant du prêt que vous avez chez eux.
Vous leur adresserez le même règlement que pour les autres créanciers, et le découvert sera pris en compte par la B.D.F comme un crédit (donc 2 paiements à effectuer à votre ancienne  banque).


Citationque peut faire une assistance sociale pour m'aider dans l'urgence ?
Etudier votre situation  et voir si une aide financière urgente peut vous octroyer.


celtic




N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE