• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

demande de dossier - recevable le 19 Mai

Démarré par myrtille, 24 Avril 2010 à 01:17:55

« précédent - suivant »

Jose33120

Bonjour Myrtille

Il faut Myrtille mettre la honte dans sa poche et regarder les gens en face il ne sont ni plus ni moins que vous . Mais si vous culpabilisez si vous avez honte et si vous restez dans votre coin sans bouger Myrtille ils vont vous manger tout cru.

Alors que diable vous n'avez ni tué ni voloé une banque alors demandez à faire valoir vos droits; 

C'EST PAS DIFFICILE SE SONT VOS DROITS COMME TOUS CITOYEN FRANCAIS.

aLORS VOUS ATTENDEZ QUOI , MYRTILLE  que le ciel vous tombe sur la tête pour réagir.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

myrtille

Merci José , j ai appelé le service de négociation amiable qui me bombarde de lettres a 24 euros chaque ,je lui ai dit que j'étais sans argent ,elle me dit que meme à l'agence ils ne pourront pas me donner d'espèces car il faut attendre la réponse de la BDF, en ajoutant : voyez auprés de la famille , des amis ,...j'ai raccroché en pleurant ,car c'était vraiment du foutage de gueule !!! je n'en peux plus , j'ai révoqué les prelevements ,mais celui du pret que j ai chez eux est passé et pas mon loyer !
merci à tous pour vos réponses

celtic

myrtille

je vous pose la question , et désolée si vous y avez déjà repondu

Avez vous ouvert un autre compte à la banque Jaune?

CitationC'EST PAS DIFFICILE SE SONT VOS DROITS COMME TOUS CITOYEN FRANCAIS.

Point , il y a des lois aussi pour les banques ils sont obligées de s'y plier.

J'alerte José

courage myrtille

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

myrtille ,

Votre ami ne pourrai pas vous accompagner à votre banque, cela vous donnerai plus d'assurance pour faire valoir vos droits.

bisous

celtic

Hippolyte TAINE

julia26

Bonjour Myrtille

Ne vous laissez pas faire vous avez des droits il faut les faire valoir comme le suggère Celtic vous pourriez vous faire accompagner !!

Myrtille il faut vous battre  !!! et vous défendre
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Myrtille, si ça peut vous aider, vous pouvez vous inspirer des lettres qui figurent dans ce billet : ATD, saisie-attribution, compte bloqué et SBI (Solde Bancaire Insaissable)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

myrtille

bonsoir a tous , bonne nouvelle ce matin ,mon dossier est RECEVABLE ! je n ai attendu que 15 jours ,maintenant ,dois je le signaler à ma banque ? pour ce qui est d'avoir de l'argent ,je suis a découvert depuis 30jours au lieu de 15 autorisés , et pour l instant je ne suis pas prete de le recouvrir ! je n'ai meme plus de mutuelle car le prélévement a été révoqué , plus de tel mobile ,et loyer impayé avec un propriétaire pas encore au courant et qui ne me fera pas de cadeau ,je sais qu'il sera à ma porte tous les jours ,il habite à 500m de chez moi ,et c'est ça qui me terrorise ,meme mon ami ne peut pas payer ,on a plus rien jusqu'au 2 juin (ses assedic) .
Merci de votre soutien ,je vis les volets fermés pour le proprio je fais comme si je n'étais pas là .

julia26

Bravo Myrtille une grosse étape de franchie l'essentiel est acquis :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

myrtille

bisane

Bonne nouvelle, Myrtille !
Mais que cela ne vous empêche pas, au risque de radoter, d'effectuer les autres démarches que nous vous avons préconisées !

myrtille

Ok Bisane , j appelle ma banque demain .petite question : est ce long avant que le plan soit vraiment en place ?question bete peut etre ,mais F....f et S.....o commencent à m'écrire ,et je ne peux rien leur verser pour l'instant ,ils me disent qu'ils vont me mettre en recouvrement ,est ce que la B D F les contacte ou dois je leur signaler que j ai un dossier en cours ?

bisane

Myrtille, vous avez tous les détails de la procédure ici : Délais, étapes et recours - dossier de surendettement.
Mais au bas mot, et si tout se passe bien, vous en avez encore au moins pour deux mois....
Faites ce qu'on vous a dit de faire : ouvrez un compte sain, faites-y virer vos revenus, révoquez vos prélèvements, privilégiez le paiement des charges fixes, réclamez votre SBI à la banque...
Bref... faites tout ce qu'on vous a recommandé. Si vous n'en faites que des petits bouts, ça n'a pas de sens, et vous risquez de vous retrouver dans une très grosse galère...

ISI

Nounou d'enfer!

myrtille

bonsoir Celtic , je vais donc ouvrir un compte a la banque jaune ,sur les conseils de mon gestionnaire à la BDF,le problème j'ai toujours mon découvert a ma banque et je ne peux pas retirer d'argent , ma retraite arrivant le 9 devrait suffire a recouvrir ,sauf s'ils se paient le pret que j'ai chez eux ,et bien sur je ne peux plus avoir de rv a la banque car mon dassier est géré par le pole surendettement , mon gestionnaire m'a également dit de leur demander de quoi vivre ,mais si mon découvert court toujours ils vont refuser ,de plus ils ne sont pas d'accord sur le plan '(ça m'aurait étonnée )ce qui fait que ça retarde tout ! j'ajoute que pour aller à la banque jaune il me faut un peu de sous ! combien doit mettre au minimum ? merci

celtic

myrtille bonsoir,

Citationmon gestionnaire m'a également dit de leur demander de quoi vivre ,mais si mon découvert court toujours ils vont refuser ,de plus ils ne sont pas d'accord sur le plan '(ça m'aurait étonnée )ce qui fait que ça retarde tout ! j'ajoute que pour aller à la banque jaune il me faut un peu de sous ! combien doit mettre au minimum ? merci

Il faut absolument vous faire remettre de quoi vivre par votre banque, faites vous accompagner par votre ami , mais faîtes le!

J'ai vu que des personnes sur le forum qui ont ouvert un compte à la banque Jaune avec 10 euros? ce qui doit vous permettre d'avoir le N ° de COMPTE pour y faire virer votre pension, mais pour obtenir  un chéquier ou une carte crédit il faut 150 euros

Je demande confirmation  Merci

celtic

Hippolyte TAINE