• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

BESOIN DE CONSEILS URGENT

Démarré par kenhyby, 13 Janvier 2013 à 18:16:59

« précédent - suivant »

kenhyby

Bonjour,
je poste ce message car j'ai besoin de vos conseils, je vous explique ma situation, je vis seule avec mes 3 enfants de 16, 13 et 10 ans (ma fille de 10 ans est reconnue handicapée MDPH) je travaille en cae-cui (de 09/2012 à  06/2013)à  temps partiel je perçois 640€ /mois et j'ai 1173€ d'allocations familiales (AEEH, AF, CF,ASF, il faut savoir que l'AEEH peut mettre retiré n'importe quand 387,03€)je suis propriétaire d'une maison car j'ai hérité de mes parents. Avant j'étais agent immobilier et j'ai du arrêter pour m'occuper de ma fille malade dés lors ma situation n'a fait que ce dégrader.
On m'a conseiller de faire un dossier de surendettement car ayant des dettes mises en recouvrement chez des huissiers je paie tous les mois depuis 2008 et là  un huissier a fait une hypothéque judiciaire sur ma maison car il trouve que je paie pas assez et menace de faire vendre ma maison pour un dette de 11000€.
A ce jour  j'ai une dette initiale de 83630€ (tous huissiers confondus) sur laquelle il me reste 71731€ à  payer, ma maison est estimée 170000€ je n'ai plus aucune famille et j'aimerai savoir si la banque de france va me demander de vendre ma maison pour payer mes dettes sachant que je ne veux pas c'est la seule chose qu'il me reste de mes parents et j'y tiens et que si je ne l'avais pas nous serions à  la rue.
Merci par avance pour vos réponses et conseils car là  je suis vraiment désespéré. :'(


catsen

Bonjour,

Non la banque de france ne demande pas systématiquement de vendre sa maison, ça se négocie en expliquant la nécessité de la garder par le fait de ne pas avoir de loyer  et d'autres motifs

je vous mets le message d'accueil, prenez le temps de lire le lien en violet (cliquez dessus) il y a un tableau qu'il serait utile de compléter afin que l'on puisse vous aider au mieux

bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour,

Vous avez des décisions de justice pour chaque dossier ? y compris pour l'hypothèque ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Ils sont dus à  quoi, ces crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

la BDF étudie les solutions et voit ce qui est le mieux pour la maison non vraiment y a pas de règle

il faut remplir le tableau pour voir votre situation :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kenhyby

merci pour vos messages ces dossiers ont tous des décisions de justice et mes dettes sont du as des crédits. J'ai commencé à  remplir le tableau mais ne sais pas ou mettre les dettes d'huissiers !!

Comailles


kenhyby


kenhyby


victoire

J'ai regardé le tableau : vous êtes vous rapprochée d'edf et gdf pour mettre en place un plan d'apurement? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

kenhyby

et bien en fait ils me reproche de leur devoir cette somme alors que cela fait 2 ans que je n'ai reçu aucune facture je leur devrais environ 750€ le reste n'est que des frais

victoire

Avez-vous déménagé entre temps ?
En général, le service qui s'occupe des apurements est conciliant.
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Persévérance

Vu le tableau, pas trop d'autres solutions qu'un dossier BdF  ;)

De quand date votre dernier crédit ?

Vous avez fait des rachats de crédits ? Pourquoi ces crédits ?

En parallèle, essayez :
- de négocier un échéancier avec EDF/Gaz et impôts comme l'a dit Victoire,
- contacter une assistante sociale, votre mutuelle, caisse de retraite, comité d'entreprise pour solliciter une aide exceptionnelle,
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Il ne va pas, votre tableau !  ;)
Il ne faut pas mettre les crédits 2 fois, mais seulement dans la partie "emprunts".
Et ce serait bien, une fois corrigé, que vous le mettiez dans votre 1er message.


Vous n'avez pas répondu sur les raisons de ces crédits...


Quant aux dettes EDF/GDF, rapprochez-vous des services sociaux pour obtenir des aides, mais vous avez tout de même dû faire l'autruche assez sérieusement !  :P
Attention par ailleurs pour la cantine et les impôts, qui peuvent, sans préavis, procéder à  un ATD.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...