• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

besoin de conseils, d'aide et de vos avis

Démarré par carla23, 17 Janvier 2013 à 12:43:46

« précédent - suivant »

carla23

Bonjour
je viens vous demander votre aide car je suis au pied du mur..
je suis salariée avec un salaire de 1700 euros et 200 de pension alimentaire.. apres une separation tumultueuse j'ia reussi a trouver un appartement qu'on a bien voulu me louer pour mon fils et moi pour un montant de 1000 euros.. ce loyer trop elevé ne me permet pas de rembourser mes deux credit et j'ai cumulé des factures que je parviens plus a honorer.. on m'a donc parlé de deposer un dossier de surendettement que j'ai en main.. mais mes creanciers me soutiennent que mon dossier ne sera pas accepté et que je devrais les payer en demandant a mes amis ou famille de l'aide, chose que je ne peux pas faire de toute facon.
j'ai rempli le tableau trouvé sur un autre post
merci par avance de votre aide

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Ne vous préoccupez pas de ce que disent les créanciers, leur but est d'éviter que vous ne déposiez un dossier car ce n'est pas leur intérêt  ;)

On regarde votre tableau et on revient  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

engel70

bienvenue et courage,nous allons vous aider.

Persévérance

D'après le tableau, oui, c'est sur que c'est difficile  :P :P

De quand date votre dernier crédit ?

Avez vous des retards dans les charges courantes ?

Vous n'avez pas d'APL ?

Vous avez la possibilité de retrouver assez rapidement un logement moins cher ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

bonjour

sans jugement vous avez fait une demande de logement moins cher ? :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Je vous mets le message d'accueil, lisez bien les liens sur la reprise en main du budget  ;)

bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: carla23 le 17 Janvier 2013 à 12:43:46mes creanciers me soutiennent que mon dossier ne sera pas accepté et que je devrais les payer en demandant a mes amis ou famille de l'aide
Ben voyons !
Et ils ne voudraient pas vous avancer les sous, eux ?  >:D


Vous ne pouvez pas trouver un loyer moins cher ?


Ils portent sur quoi vos retards de factures ?
Ce serait mieux de les détailler dans la partie "charges"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

carla23

Merci de vos réponses si rapides

alors concernant le logement, j'ai bien entendu fait une demande a la mairie et malgré mon insistance aupres de l'assistante sociale et du personnel de la mairie rien ne m'a été proposé.. j'ai donc pris le seul logement qu un bailleur a bien voulu me louer car la plupart me demandaient en plus 4 fois le montant du loyer!
je n'ai pas de retard dans les charges courantes juste deux mensualité de credit et les factures sont celles de la garderie et centre de loisirs de mon fils en retard.. pour les recentes je les paye de nouveau comme je peux.

je vais lire votre post de bievenu et reviens pour la suite

PS: et j'ajoute donc pas d'APL car pas le droit d'apres simulation et pas de possibilités dans l'immediat de changer de logement car demenager a aussi un prix et retrouver un bailleur qui accepte de me louer n'est pas facile non plus

merci encore

bisane

Citation de: carla23 le 17 Janvier 2013 à 13:06:46la plupart me demandaient en plus 4 fois le montant du loyer!
Heu...  :o ???

Vous avez fait une demande de logement social ?

Urgence en tout cas à  stopper vos prélèvements, et à  déposer, en effet, un dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

carla23

#9
Donc pour vous raconter.; il y a quelques années mon pere nous a mises a la porte ma mere sans travail et moi.. j'ai trové tant bien que mal un travail peu payé et un logement mais j'ai contracté un pret revolving et la mes problemes ont commencé.. j'ai trainé ce pret et du en faire d'autres pour le rembourser et de fil en aiguille j'ai atteint des sommes exorbitants de remboursement..entre temps j'ai fondé une pseudo famille avec un homme avec qui j'ai eu un enfant.. homme qui payait la moitié du loyer et rien d'autres!!! et je retombais donc dans une situation difficile j'ai reussi a faire racheter ces credits par une banque qui accepte de faire des rachats a des personnes en tres mauvaise situation mais entre le moment ou le credit a été accordé et le remboursement des credit s'est ecoulé plusieurs mois ou j'ai accumulé des frais et un decouvert important..excuse de la banque: le siege a demenagé, innondation dans les nouveaux locaux etc... j'ai quand meme reussi a force de raler a forcer la banque a me refaire un dossier pour revoir le credit chose faite et rebelotte la meme histoire!! donc j'ai fait un credit co***s pour rembourser le decouvert et les frais pour m'en sortir .. entre temps l'homme avec qui je vivais est parti en donnant congé de notre appartement , donc j'avais 3 mois pour trouver un logement et j'ai pris le seul qu'on m'a donné.. je ne souhaite pas demenager de suite car pas les moyen de repayer des frais et des loyers d'avance donc ce que je souhaiterai serait plutot une pause ou une reduction des mensualités pendant quelques mois le temps de retrouver un autre logement et un autre travail mieux payé peut etre

cela vous parait il envisageable?

carla23

Citation de: bisane le 17 Janvier 2013 à 13:31:17

Heu...  :o ???

Vous avez fait une demande de logement social ?

Urgence en tout cas à  stopper vos prélèvements, et à  déposer, en effet, un dossier...

oui bien sur.. je prevois de déposer le dossier la semaine prochaine effectivement mais sera t il accepté?
s'il l'etait pas que pourrais je faire?

Persévérance

Difficile de dire s'il sera accepté ou pas car la décision est propre à  la BdF  ;)

De quand date votre dernier crédit ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

carla23

Citation de: Persévérance le 17 Janvier 2013 à 13:42:19
Difficile de dire s'il sera accepté ou pas car la décision est propre à  la BdF  ;)

De quand date votre dernier crédit ?

juin 2012

catsen

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait quand même chercher un  logement moins cher c'est ce que la bdf vous demandera, autant lui faire voir que vous prenez les devants ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

carla23

je ne vois pas quoi faire d'autres que deposer un dossier de demande de logement puisqu'en agence il n y a pas de possibilité pour moi.. la ou j'habite le plus petit loyer est de toute facon de 800 euros , pour un studio.
Bref je vais deposer le dossier et si cela vous interesse je vous en donnerai l'issu.
Merci en tout cas pour les réponses