• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

depot de dossier de surendettement mais maison que l'on vient de faire construir

Démarré par cynthiaseb, 22 Janvier 2013 à 12:54:29

« précédent - suivant »

cynthiaseb

Bonjour à  vous tous, voilà  je suis sur le point de deposer un dossier de surendettement mais une question m'inquiete beaucoup, juste avant d'etre en accident du travail en avril 2010 nous avons fait un pret pour la construction de notre premiere maison qu'on croyait qu'en reve, et malheureusement en juin 2011 j'ai ete licenciee pour inaptitude à  mon poste, à  ce jour, je suis à  jour dans mes prets et mes factures mais on a un decouvert de 2400 euros et ce mois ci je ne pourrais pas le recouvrir car la totalité de nos salaires fait 2100 euros, et je vois bien que plus les mois passent plus on a du mal a joindre les 2 bouts, si on attend on va s'enfoncer surtout qu'on a deja une saisie sur salaire de 500 a 700 euros qui date de 1998 et qu'on en a encore pour 4 ans a rembourser mais on est pris a la gorge, alors je voulais savoir si la banque de france peut nous faire vendre notre maison alors que je n'ai pas eu un reatard sur les echeances et que l'on a commencé a payer en 01/2012, et que si c'est le cas il faudra tout de meme payer un loyer à  perte; merçi de votre aide et pour vos recherches eventuelles  ;)

mamanrom

Bonjour et bienvenue

je vous joins le message d'accueil lisez bien chaques liens et remplissez le tableau  ;)

bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

La BdF peut préconiser la vente mais vous pourrez contester et argumenter  ;)

Le tableau nous aidera à  vous conseiller au mieux  ;)

Révoquer vos prélèvements pour limiter les frais bancaires  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

Bonjour et bienvenue !

Pouvez-vous préciser ce qui est à  l'origine de la saisie sur salaires ?

cynthiaseb

oui voilà  j'ai aujourd'hui 42 ans passés...et mon mari 46; nous nous sommes maries jeunes, j'avais 18 ans et j'etais enceinte, et à  l'epoque pas question de rester comme ca  :-\, mais pour se mettre en menage il a fallu commencer à  faire des prets pour equiper l'appartement et acheter ce qu'il fallait pour le bebe.... jusque là  pas trop de soucis ...et puis qd bebe est venu au monde j'ai voulu travailler pour arriver un peu plus a boucler les fins de mois, j'ai trouver un emploi comme femme de charges à  l'aeroport du Luxembourg mais les horaires etaient tres difficiles (6h-14h ou 15h-22h voir 23 ou 24h en cas de retard d'avions) je n'avais pas le permis à  l'epoque et je devais partir en taxi (une personne que je connaissais qui me faisiat un prix heureusement car à  45 kms du domicile ca faisait deja cher!!) donc le petit devait rester chez mes parents la semaine entiere et mon mari le recuperait le week end alors que moi et que les jours ou je ne travaillais pas je ne pouvais pas aller le voir sans permis  >:(je n'en profitais meme pas vu que les week end en restauration ca n'existe pas  :-\)et un jour on s'est rendu compte que mon ptit boutchou ne voulait plus revenir avec nous donc j'ai decider d'arreter de travailler, ce qui a commencer à  etre difficile, peu de tmps apres mon mari n'a pas ete payer par son patron pendant 2 mois et non solvable ...on a commencer à  faire des credits pour rembourser nos credits..vous connaissez le cercle viscieux? et de fil en aiguille, on s'est retrouver avec une saisie sur salaire en 1998 apres des relances et des annees de dossiers d'huissiers.
Aujourd'hui je me retrouve avec un creancier qui s'est retirer de la saisie depuis 2008 et qui a laisser les interets courir pour en avoir jusqu'a 11000 euros en plus de la dette et qui veut que je lui donne la moitier de la creance (environ 12000 euros) sous 1 mois sinon il saisie mon vehicule (vehicule que je paye à  un organisme de credit autre que celui là ), j'ai eu la semaine derniere l'acte de saisie vente de l'huissier ....voila a peu pres ce que je peux vous dire de ma vie  bonne journée et merçi

Persévérance

L'acte de saisie vente concerne quelle dette ? Il y a une décision de justice ? Votre voiture est estimée à  combien ?

Le crédit voiture est un crédit affecté ?

Déposez très vite le dossier pour être protégés  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cynthiaseb

je viens d'essayer de vous envoyer le tableau mais je n'y arrive pas  >:( je suis pas douee quand il s'agit de faire qq chose d'un peu plus compliqué lol aidez moi svp merçi

cynthiaseb

oui l'acte de saisie vente concerne une dette d'un vehicule acheté en 2004mais apres mon premier licenciement en 2005 on l'a revendue car on arrivait plus a s'en sortir, l'huissier m'a envoye un acte de saisie vente la semaine derniere , je viens d'imprimer mon dossier bdf sur l'ordi et je vais l'envoyer demain si mon mari rentre demain soir car il doit signer  merçi de votre aide

cynthiaseb

ma voiture est un cmax de 2007 avec 145000 kms il est cote 6700 euros et la dette du creancier se chiffre à  un peu plus de 27000 euros !!!!

cynthiaseb

je paie mon pret tout les mois pour mon cmax et je suis a jour et il n'est pas gagé  :'(

nounours

pour le dossier vous avez pris la bonne décision, déposez. Mais attention il faut bien rédiger votre lettre de saisine, ne déposez pas forcément demain vaut mieux le faire avec sagesse que précipitation.

Nous allons vous aider

pour le tableau ouvrez le enregistrez le sur votre PC avec vos infos. Mettez le dans votre premier post, option supplémentaire

dites nous si cela marche  ;) :-* xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

Bonjour,

vous avez une saisie sur salaire depuis 1998 et vous avez réussi malgré tout à  faire d'autres prêts?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cynthiaseb

je vais essayer de mettre le tableau mais c pas gagner pfff ...oui mais la saisie n'apparait pas sur les bulletins de paye et quand on est pris a la gorge on ne dit rien evidemment on sait que c'est pas pour notre bien mais on a pas d'autres solutions  :'(

ombrelle69

Citationet malheureusement en juin 2011 j'ai ete licenciee pour inaptitude à  mon poste,
Est-ce que licenciement était lié à  l'AT ?? Vous avez un taux d'invalidité ? Vous avez été indemnisée ?

cynthiaseb

alors ca y est je crois que je vous ai envoyer le tableau dites moi si ca a marcher  :P
oui j'ai ete licenciee par rapport à  mon accident du travail ils ont attendu que je reprenne le travail 3 jours et le medecin du travail m'a fait un certificat d'inaptitude à  tous les postes d'hotesse de caisse >:( alors que j'etais capable de faire mon boulot d'apres les medecins ...j'ai ete abasourdie pendant plusieurs mois et encore aujourdhui je ressens toujours ma claque  :'( et j'aurais du aller voir l'inspecteur du travail de suite et faire opposition au certificat d'in,aptitude mais je l'ai pas fait dieu seul sait pourquoi j'en pouvais plus completement ecrasée par la peine et la peur de l'avenir...je suis allée voir l'inspecteur du travail la semaine derniere et elle m'a dit que d'apres les doc il me manquait un mois de preavis car etant embauchee travailleur handicapee j'aurais du avoir 3 mois de preavis et j'en ai eu que deux ...mais vu que j'ai ete licenciee en aout 2011 et que j'ai signe mon solde de tout compte ....voila quoi.... j'ai qd meme ecrit au magasin pour leur dire on verra bien .... et d'autres part je voulais aller au prudhommes car j'estime mon licenciement abusif alors l'inspecteur du travail m'a dit de faire attention car si je pers je dois payer 500 euros et en plus le president des prudhommes c'est le proprietaire du magasin ....vous comprenez?  :-\ bon je vous remercie de tout coeur pour votre aide en attendant c super ce que vous faites pour nous tous ....