• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Apprendre à lire..son offre de credit ?

Démarré par Baou06, 23 Janvier 2013 à 15:39:18

« précédent - suivant »

Baou06

Un parcours classique que le mien avec 3 crédits révolving et chômage ! 2 dossiers ont pu être clôturer via les assurances le 3 ème injonction de payer et tribunal et échelonnement.
Pourquoi ce post ?
Il y a10 ans j'ai pris l'engagement de remboursement de 100 euros par mois pour un crédit révolving signée en 1999 (60OOOF) vite augement à 80000F 'magie du téléphone=, résultat au bout de 2 ans j'étais dans l'incapacité de rembourser.
Au tribunal la somme en principal est de 13491 euros plus 1093 intérets on est loin des 91 469 initiaux et du plafond de 12195 euros.
La forclusion je ne savais même pas que cela existait..
Depuis je rembourse avec un huissier qui toute les années me convoque (harcèlement ?) en me menaçant des pires foudres et ceci malgré le jugement et la régularité et ponctualité de mes versements.
Il y a 2 jours nouvelles menaces,mais assorti d'une offre non écritemon créancier propose une réduction du solde de 4171 euros à 2500 si je paye immédiatement. facile je touche une Allocation de solidarité de 460 euros par mois.
D'où mes interrogations sur ce soudain cadeau , aurais_je oublié un recours ?genre décheance des intêrets.j'ai lu beaucoup de choses intéresssantes sur ce forum, mais je ne sais pas par quel bout commencer
auriez_vous une piste pour moi ?
merci pour votre attention et peut_être vos réponses

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Vous n'avez jamais fait de dossier de surendettement ?

Vous avez un accord écrit avec cet huissier ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Baou06

la réponse est non aux deux questions, c'est d'ailleurs le fait de ne pouvoir avoir de proposition écrite de la part du creancier ou de l'huissier qui me conduit à m'interroger

Comailles

Ce crédit a donc fait l'oblet d'une injonction de payer?

nounours

Vous avez d'autres crédits ?

Vous pouvez remplir le tableau

tableau

:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Baou06

#5
C'est en effet de crédit qui  fait l'objet d'une IP et d'une conciliation en Novembre 2003
j'ai rempli le tableau...

bisane

Votre dette ne devait pas être forclose au moment où elle a été jugée...

Vous pourriez en revanche signaler à votre huissier chéri que votre quotité saisissable est de 31 €, et qu'il conviendrait qu'il cesse de vous menacer...

Les créanciers font parfois ce genre de proposition, car, au bout d'un moment, les frais de recouvrement leur coûtent plus cher que de recouvrer une somme cash, même diminuée.

Mais comme vous ne pouvez pas... ben vous ne pouvez pas !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Baou06

#7
merci pour l'info,
je me demandais si je ne pouvais pas négocier les intêrets en ramenant le solde au "capital" je veux dire 12100 au lieu de 13400  le montant du plafond du crédit révolving  qu'en pensez_vous ? l'idée étant de dire soit on ramène l"étalement au minimum 31 euros soit je règle le solde du capital et les frais

bisane

Vous pouvez régler le solde du capital ?
Avec quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...