• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d aide!

Démarré par aurelie62670, 24 Janvier 2013 à 16:29:36

« précédent - suivant »

aurelie62670

Je crois qu avec eux je vais tout faire comme ca automatiquement sinon rien ne se fait!!!

aurelie62670

bonjour tout le monde!
je viens vous donner un peu de nouvelles!
pour commencer on a signe un compromis de vente pour la maison hier!!
donc le dossier de surendettement n est plus a l ordre du jour!
j ai aussi decide de reprendre le travail (avec l accord de mon chirurgien) a la mi avril  et de me faire operer de l autre main au mois d aout histoire de recuperer mon salaire complet pendant quelques mois et de remettre ma situation sur pied.
je vais voir avec ma banque ce que je peux negocier pour mon decouvert en attendant.
pour la maison il devrai rester environ 4500 euros chacun a donner (le prix de vente ne couvre pas la totalite du pret immo) mais mon ex me devant une indemnite d occupation ca devrai couvrir la totalite de ce montant.
voila pour les nouvelles! :-* :-* ;D

Comailles

Le dossier vous protègerait en attendant que le divorce soit prononcé, non?

aurelie62670

on etait pas marie. et vu qu il n y a plus la maison a liquite le reste ne devrait pas prendre enormement de temps. Et puis au pire si mon ex me fait un coup de trafalgar en attendant je devrait reussir a tenir quand meme et vraiment au pire je deposerais.

Persévérance

Je suis quand même de l'avis de Comailles, un dossier vous protégerait, et en cas de soucis au niveau du divorce, et en cas de soucis de santé  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: aurelie62670 le 17 Mars 2013 à 15:45:19et vraiment au pire je deposerais.
Ben moi, je serais vous, je ferais l'inverse...  :P

D'abord parce qu'un compromis n'est pas un acte de vente.
Ensuite parce que vous pouvez sortir de la procédure à  tout moment.

Je persiste à  ne pas comprendre ce qui vous embête autant dans le fait de déposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie62670

coucou!me revoila!!!
pour les nouvelles le delai de retractation pour la maison est fini! donc ca c est la bonne nouvelles!
POur les mauvaise:
- "j'avais obtenu le report d'echeance pour mars par tel en janvier chez soficoncon et par courrier pour avril: hier je recois un courrier me demandant de payer l echeance de mars avec un surplus de frais soit 165 euros au lieu de 140! bien evidemment je ne peux  pas payer!
-" mon ex avait vider une reserve d argent dont j etais cosignataire en juillet dernier et payais les echeances: il n a pas payé depuis 3 mois donc on me reclame  225 euros! il ne repond ni au tel ni au courriers! je les ai appele pour leur expliquer la situation mais si il ne paie pas ce sera le ficp! (le courrier est un dernier avis avant ficp)
- " le pret perso commun chez casse noisette: monsieur n a pas non plus payé l echeance du mois de mars alors que moi j avais payé ma moirié: sa part sera reporte en fin de credit.

donc a voir meme si je n avais pas trop envie de deposer je crois que mon choix deviens limite!
en plus apres petite visite chez ma banquiere j ai apris qu il resterai en fait 18000 euros a regler sur le pret immo soit 9000 chacun (si monsieur pâye!!)

BRUYERE

çà  devient effectivement urgent ...

Relisez bien le message d'accueil  posté tout au début de votre fil et suivez les conseils notamment en ce qui concerne la révocation de vos crédits .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelie62670

OUI effectivement. ce qui m eccoeure c est que si monsieur etait de bonne fois et payait ses propres credits j aurai pu l eviter!
Franchement c est mal fait et je ne suis pas prete de refaire des credits et encore moins commun avec quelqu un!!!

BRUYERE

On fait tous des erreurs Aurélie .. ;)

Maintenant, l'urgence c'est de vous protéger : révoquez vite tous vos crédits et déposez votre dossier ... ;) ;)

bisane

... et vous avez déjà  perdu beaucoup de temps !  :P >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie62670

bon voila! dossier complet.
J'irai le déposer cet après midi ou demain matin au plus tard!
xxl!

BRUYERE

bbbo bbbo

Vous nous le confirmerez ? comme çà  on pourra déplacer et mettre à  jour votre fil !!! ;)

aurelie62670

aurelie62670

Et allez !!! Encore un courrier avis avant ficp parce que monsieur n a pas payé non plus le prêt immo depuis deux mois ! Du coup je rajoute ça au dossier !