• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

fichage FICP pour le co-emprunteurs

Démarré par Morphéus, 29 Avril 2010 à 11:32:37

« précédent - suivant »

Morphéus

Hello everybody hall people tout le monde...

Content de vous retrouver et désolé de cette interruption involontaire (surbook) des programmes. Comme les anciens du forum le savent et que les nouveaux vont le savoir, je suis en désendettement tranquille depuis quelques mois. Tout ce passe bien, comptes et remboursements nickels. Mon épouse, madame Morphéus que l'on va nommer morphée, vient d'être informée par sa conseillère bancaire du Crédit Mumu, que sa carte bancaire ne sera pas renouvelée pour cause d'inscription sur le FICP, pourtant comptes nickels aussi, jamais d'incident. Bref, un saut à la banque de France plus tard, Morphée apprend que deux organismes l'on inscrite... La banque Ed..l et Fifi..ref. Bigre, Mophée est co-empreunteur (teuse) (trice) de ces 2 là... Bon ca me chiffonne pour plusieurs raisons :
Il n'y a jamais eu d'incidents de paiement  sur la banque Ed..l et pour cause, il prélève directement sur mon salaire par cession volontaire. Pour Fifi ok ! incidents... L'autre raison est que le plan de désendettement est uniquement à mon nom... Alors pourquoi inscrire Morphée ? Alors évidemment, après avoir ratissé à coup de pioche (pour pas prendre de râteaux) le Web, je n'ai pas trouvé de texte de lois pour cette situation... GRRR !!!
Bon 1ère solution, j'ai bien envie de leur écrire une prose poétique à la Morphéus, juste histoire de remettre les pendules à l'heure, celles qui ont 13 coups avec des ressorts en porcelaine... Un courrier à la CNIL me démangeeee !!!!  Ou alors la 2ème, Morphée transfert ses comptes (perso) et (pro) à la yellow submarine banque...

Je suis tout ouï de vos suggestions, avis, commentaires, conseils, recommandations, prémonitions, présages, admonestations, observations, bref tout ce qui peut-être constructif pour sortir cette épine du pied... et comme disait mon grand ami Albert E, "Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."
Sur ce, gardez la pêche... !!!

Mophéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

bisane

#1
On va essayer de faire dans le don, alors... sans perdre la raison !

Morphéus, je crains que ça ne change strictement rien au fichage... Mais par contre elle pourrait sans doute bénéficier d'une CB, au moins à débit immédiat.

La CNIL ?
Elle ferait quoi ?
Il y a bien eu incidents de paiements sur des crédits où elle est co-empruntrice.

Peut-être un peu plus à fouiller du côté de Ed..l, puisqu'il n'y a pas eu d'incidents de paiement...
... et encore !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...