• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

lettre redépôt Zorah

Démarré par zorah0412, 11 Février 2013 à 19:32:04

« précédent - suivant »

zorah0412

Bon, je fais un peu les choses dans le désordre, pas à pas........... :P
Je raccrocherai les wagons après. ;)


J'ai fini la partie II de ma lettre, qui concerne les raisons de mon surendettement.
Un peu long à mon gout..... ???
Vos conseils me seront précieux! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Par contre, je sais pas ouvrir ton doc :-\

Tu fais un copier coller ;)

:-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: Comailles le 11 Février 2013 à 19:34:02
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Par contre, je sais pas ouvrir ton doc :-\

Tu fais un copier coller ;)

:-* :-* :-* :-*


ben j'ai pas réussi...il me copie .....mais ne colle rien..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

je ferais ça au boulot demain...
J'ai des outils bureautique de merdum chez moi........;
J'ai même essayé wordpad..impossible de coller :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Pas grave, d'autres pourront la lire et seront d'une plus grande aide pour la lettre ::) ::) ::)

zorah0412

OK! ;)


Le prochaine partie..rédigée mais elle ne me plait pas pour l'instant...je poste mercredi (RTT ;) ) si je fais pas de crisouille comme hier :D :D :D :D :D :D :D


Je livre en vrac:
- remboursements effectués au delà de la CR
- suivi psy pour jeu + depression
- arrêt des frais d'orthodontie de mon fils :P
- Arrêt des activités extra scolaires fiston: badminton et piano :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tichat40

Chez moi ça s'ouvre bien ... vous voulez que je fasse le copier/coller ?

zorah0412

Citation de: tichat40 le 11 Février 2013 à 20:13:03
Chez moi ça s'ouvre bien ... vous voulez que je fasse le copier/coller ?


ce serait vraiment très gentil Tichat :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tichat40

#9
Vos désirs ....  ;D


2 - Exposé des raisons de mon endettement

J'ai vécu de juillet 1992 à août 1998 à Londres où j'ai fait mes études. A mon retour, j'ai logé chez mes parents avec mon fils, que j'élève seule. En mars 1999, j'ai obtenu un logement HLM. Des meubles et des appareils électroménagers m'ont été prêtés pour pouvoir emménager. Malgré mes diplômes, je suis restée près de 2 ans sans emploi, période pendant laquelle j'ai vécu du RMI, complété de quelques articles pour la presse locale et quelques cours d'anglais en entreprise. J'ai trouvé un emploi à XXXXX fin 2000 en CDI en tant qu'attachée de direction.

2.1 les premiers crédits

Ayant vécu de façon assez spartiate jusqu'à cette date, j'ai fait un crédit à la consommation fin 2000 (SOFCON) pour me meubler  façon un peu plus confortable puis un crédit auto en 2002 (SOFCON) pour acheter une voiture. Ces crédits ont été remboursés en totalité.

En 2002, j'ai également souscrit deux réserves d'argent (MEDIATINUS et SOFCON), pour faire face à des soins dentaires onéreux. En effet, victime d'un rhumatisme articulaire à l'âge de 3 ans, les médicaments qui m'ont été administrés à l'époque ont entrainé une détérioration de l'émail des dents définitives. J'ai du, en 2 ans, faire poser plusieurs dents sur pivot puis, un an plus tard, 5 couronnes dentaires. Tous les ans, j'avais la possibilité d'augmenter le montant de ces réserves. Je les ai acceptées pour ces frais et améliorer le quotidien (par exemple, cours de piano et de badminton pour mon fils).

La voiture achetée d'occasion en 2002 s'est révélée être un véritable gouffre financier: remplacement embrayage, boite de vitesse, cardans, entrainant de nombreux frais.

En 2005, un accident a détruit ma voiture. Le remboursement de l'assurance ne pouvant couvrir l'achat d'un nouveau véhicule, j'ai souscrit un nouveau prêt auto. Les remboursements égalaient alors près de la moitié de mon salaire.

Mon fils a également porté des appareils d'orthodontie de 2008 à 2010 dont les frais s'élèvaient à 580 euros par semestre qu'il fallait pouvoir avancer, surtout pour la partie complémentaire.

2.2 - la souscription de nouveaux crédits pour rembourser les précédents et pouvoir payer les dépenses courantes.

A partir de 2005/2006, j'ai souscrit de plus en plus crédits, essentiellement pour rembourser les mensualités des autres organismes et assurer les charges courantes.

En 2007, j'ai commencé à montrer des signes dépressifs. La peur, la honte et la culpabilité de m'être ainsi endettée m'ont empêcher de chercher de l'aide. L'année suivante, j'ai commencé à jouer sur Internet en espérant, contre toute lucidité et raison, combler mes dettes, avant de développer une véritable addiction et jouer des montants de plus en plus considérables jusqu'en 2010

Étranglée par les remboursements, ma dépression a été diagnostiquée par mon médecin généraliste en janvier 2010, date à laquelle j'ai pris conscience d'être dans une impasse. Mon fils, lycéen à l'époque, faisait de brillantes études en filière scientifique et j'ai réalisé que j'avais hypothéqué mon avenir mais surtout le sien. En novembre 2010, à l'arrivée des premiers rejets de prélèvements, je me suis sentie prise au piège.

Je suis à nouveau entrée dans une grave de dépression qui s'est soldée par une tentative de suicide. J'ai passé 2 jours au service des urgences de Manahattan puis 15 jours au CHS de Camisole où j'ai été prise en charge par une équipe pluridisciplinaire formidable parmi laquelle une assistance sociale m'a expliquée que, malgré le nombre de mes crédits en cours, je pouvais saisir la commission de surendettement.

Quand la recevabilité a été prononcée en février 2011, j'ai entrevu pour la première fois depuis plusieurs années, un espoir de sortir de ces 11 années d'endettement et rembourser mes créanciers.

Comailles


zorah0412

merci tichat! :-* :-* :-* :-* :-*
oh là...c'est le souk..........faut que je me modernise en bureautique! ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tichat40

Nan mais sur le .doc c'est bien hein !! ... l'a pô suporté la téléportation via le copier/coller apparement  :D

zorah0412

Citation de: tichat40 le 11 Février 2013 à 20:24:39
Nan mais sur le .doc c'est bien hein !! ... l'a pô suporté la téléportation via le copier/coller apparement  :D


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
ben oui...
y a que Comm qui lit pas les anciennes versions d'office.....elle est au top de la techno, ELLE! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tichat40

Ayé j'ai nettoyé les balises parasites !!  ;D