• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

divorce et surrendetement

Démarré par bea091, 23 Janvier 2010 à 18:57:07

« précédent - suivant »

bisane

CitationJe serais tentée de dire que mieux vaut les mentionner en cas de défaillance de paiement de sa part
mais peut-être à part + copie de la non conciliation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bea091

j ai appelé la banque de france qui m'a dit de les mettre , de toute facon la copie de non conciliation sera jointe
autre tuile du jour : un organisme m'a appélé celui de ma voiture
ils m ont dit avoir eté averti du plan de mon mari et ils le refusent comme ils vont refuser le mien quand il sera déposé
ils veulent que je restitue le vehicule , ils m'ont dit que le dossier etait trop recent les premiers remboursement c'est vrai datent de janvier 2010.
je suis a jour pour le paiement de cette voiture donc je leur ai dit que je voyais pas pourquoi je devrai la rendre
si nos dossiers sont refusés qu'est ce qu'on va faire ??

ISI

bea,
ils se peut que votre dossier soit accepté, mais que la restitution de la voiture soit demandée. Cela arrive.
Et que l'on vous laisse de quoi en acheter une modeste (1500-2000 euros).
Nounou d'enfer!

bea091

oui mais le credit de la voiture il va devenir quoi

bisane

Béa, c'est un prêt affecté, ou une LOA ?

bea091

un pret affectée a jour en plus

bisane

Moins piègeux que la LOA, c'est déjà ça !

Par ailleurs, il est certes à jour pour le moment, votre prêt, mais si pris dans le dossier, ils vont y perdre en intérêts.
Par ailleurs, comme ils le disent, il est récent, et cela risque de faire pencher la balance du côté de la mauvaise foi (de l'endettement volontaire, en tout cas).

Je crois que le mieux serait que vous alliez les trouver, et tenter de négocier une solution acceptable en termes de frais (crédit remboursé par anticipation), et de prix de la voiture, et en prendre une qui conviendrait mieux à votre budget global (cf ce que vous a dit Isi).

Béa, c'est râlant, mais ça vous permet d'avoir tout de même une voiture, et ça ne met pas votre dossier en péril.

bea091

je veux bien mais j'ai pas les moyens de reprendre une autre voiture
je vais voir avec mon avocate ce qu'elle me dit

bea091

on a pris cette voiture en octobre a cette epoque nous etions encore ensemble mon mari roulait avec une veille voiture
son travail a l'epoque l'amenait a faire de la route et il devait avoir un contrat pour 4 ans d'ou notre decision de changer la voiture

ISI

Bea, il est probable que cela fasse partie du plan cette vente si vous êtes recevable et refuser reviendrait à faire échouer les choses.
Nounou d'enfer!

bisane

Citationje veux bien mais j'ai pas les moyens de reprendre une autre voiture
Béa, si vous "rendez" celle-là, vous aurez des sous pour en racheter une, que vous pourrez payer comptant.
Pas la même, sans doute, mais une voiture tout de même.

ISI

Par contre Béa, crédit affecté = remboursement du crédit prioritaire.
Nounou d'enfer!

bea091

et s'il me la reprennent pas pour le montant du pret je fais comment

bea091

le plan de mon mari sur lequel figurait aussi cet emprunt a eté accepté par la BDF c'est l'organisme qui fait obstacle apparement

ISI

Béa, quand c'est une demande de la BDF, elle exige du créancier qu'il mette une certaine somme à la disposition du créancier débiteur, si le véhicule est jugé indispensable, qui est remboursée par le biais du plan. Mais l'ardoise est moins lourde.
C'est une forme de compromis.

me suis permis de corriger...
bisane
Nounou d'enfer!