• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide, je sit plus quoi faire

Démarré par mobyrose, 24 Mars 2013 à 16:34:23

« précédent - suivant »

mobyrose

Ok merci pour l'instant je vais faire tout ce que vous m'avez conseillé. Je viens d'ouvrir un compte à la banque jaune par internet, oh c'est pratique. J'envoie les document demain. C'est cool de trouvé des conseils. Merci
Pensez- vous au final que je doit faire un dossier de surendettement est ce que ça va m'aider?
merci

Comailles


mobyrose

Encore une petite question aprés je vais suivre vos conseils.
Un des credits à été fait avec ma banque actuelle ou j'ai mon découvert, je le revoque aussi. Ca fait bizarre.
merci beaucoups pour tous ces conseils

Smilysoul

Citation de: mobyrose le 24 Mars 2013 à 21:13:00
Un des credits à été fait avec ma banque actuelle ou j'ai mon découvert, je le revoque aussi
oui tentez de le révoquer mais en général les banques refusent de révoquer leurs propres crédits :P >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mobyrose

Merci pour tout ces conseils que je vais suivre.
Bonne nuit a tous

biquette59


mobyrose

Bonjour, pouvez vous me dire ce que je risque si je fait un chéque alors que je suis en interdiction d'émettre des chéques. Je précis que c'est sur le compte ou j'ai 300 € mais ou je ne peut pas retirer de l'espece. J'ai un rdv chez un ophtalmo est je ne sait pas comment le payer autrement, le rdv a était prit y a deux mois et c'est urgent je ne peut pas l'annuler. merci

CLO75

#22
Si vous êtes interdit bancaire, ne faîtes surtout pas de chèque >:D

pourquoi ne pouvez-vous pas retirer d'espèces sur le compte où vous avez 300€ ?

Vous avez régularisé vos chèques impayés ?

catsen

voyez aussi si votre ophtlamo ne peut pas se faire rembourser directement par sécu et mutuelle
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

bonjour et bienvenue

il faut a tout prix régulariser vos chèques car l'ouverture du compte risque d'être refusée ;)
ils sont conciliants si vous êtes en surendettement mais quand on est fiché FCC c'est plus compliqué...
ne faites surtout pas de chèque ;)

mobyrose

je ne peut pas retirer de l'argent car je n'ai pas de carte sur ce compte et c'est Gr...... donc pas d'agence.
Je n'ai pas régularise les chéque, ma paie seras verser fin de semaine mais elle va couvrir le decouvert, celle de mon mari pourras permettra de bloquer le montant total.

CLO75

Si j'ai bien compris,

- votre salaire va permettre de couvrir votre découvert; donc plus de découvert et comme vous ne pouvez plus faire de chèque, de ce côté là la situation sera régularisée

- le salaire de votre mari va donc pouvoir régulariser les chèques impayés ?

- Pour l'ophtalmo, comme le dit catsen, voyez si il ne peut pas se faire régler directement par la S.S et la mutuelle.

Autrement si vous ne trouvez pas de moyen pour payer en espèces, malheureusement il faudra annuler le RV, ne faîtes surtout pas un chèque en bois.

Vous n'avez pas près de chez vous un Centre de Santé où vous ne payez que le ticket modérateur.

Persévérance

Vous le conaissez cet ophtlamo ou pas ? (le remboursement direct n'est pas possible dans ce cadre me semble-t-il). Si vous le connaissez, vous pouvez lui expliquer que vous avez des soucis en ce moment et que vous proposez de lui régler le mois prochain par exemple  ;)

Personne ne peut vous avancer le prix de la consult ?

Au pire, vous annulez et si c'est urgent vous allez en consultation à l'hôpital, là vous n'aurez pas à avancer de frais  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mobyrose

#28
Bonsoir,
je reviens vers vous après 7 mois. Nous avons essayer de nous en sortir sans faire de dossier de surendettement mais notre situation ne sait pas arranger.
Aujourd'hui, nous avons tenté de faire un rachat de crédit, qui a été refusé. Cette banque, nous propose de faire un rachat hypothécaire avec une estimation de la maison et regrouper tous nos crédits. Nous ne savons pas quoi faire.
Notre banque rejette tous nos prélèvements, prélèvement de plusieurs crédits rejeté, les frais bancaire sont énorme ( banque + organisme). Rien que depuis le début du mois nous en somme à 200€.
Le soucis, c'est que malgrés notre endettement, je suis certaine qu'un dossier de surendettement ne passeras pas. c'est assez compliqué, j'essaie d'expliqué.
Nous avons eut des mois de découvert entre 900 et 1200€ de découvert mais sur notre livret, il apparait des dépôts d'argent pour un total de 10600€. Au mois de juin, nous avons eut une catastrophe naturelle, grêle, notre toiture complétement détruite, 9000€ été prit en charge par l'assurance et nous avons emprunter 1600€ à un amis d'où l'entrée d'argent de 10600€. Nous n'avons pas eut le choix de passer outre le découvert et de faire les réparations et donc les 10600€ ont été dépenser sans comble notre découvert que va penser la banque de France.
De même en octobre et ce mois si, j'ai 2 gros salaires qui sont exceptionnel  mais que je n'aurais plus. Le mois d'octobre a servit a réglé des factures en retard 500€ et celui du mois de novembre serviras a rembourse les 1600€ et les prélèvements rejeté. Comment justifier tout ça si nous faisons un dossier.
Tous vos conseils seront les bien venu. merci

Persévérance

De toute façon un rachat est très rarement une solution et à mon avis un rachat hypothécaire est très très risqué  ;)

Pourquoi pensez vous qu'un dossier BdF ne passerait pas ? De quand date votre dernier crédit ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide