• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide, je sit plus quoi faire

Démarré par mobyrose, 24 Mars 2013 à 16:34:23

« précédent - suivant »

Persévérance

Relisez bien le message d'accueil qu'on vous avais mis, révoquez les prélèvements de crédit et ouvrez un nouveau compte sain pour limiter les frais.

Le tableau est-il à jour ?

On va vous aider à trouver la meilleure solution  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

je ne vois pas pourquoi votre dossier ne passerait pas.... ;)


D'où proviennent vos dépôts sur votre livret et de quand datent-ils?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Bonsoir ,

les 10600 € vous pouvez les justifier donc pas de problème pour ces rentrées d'argent ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mobyrose

merci pour vos réponses, oui, je peut justifié les 10600€ en tant qu'entrée d'argent et sortit. Le versement date de juin 80% et en septembre les 20%. Mon dernier date de avril, notre banque a débloque 900€ d'une réserve d'argent pour comblé le découvert ce qui n'as servit a rien car en même temps le même mois nous avons eut 600€ de frais bancaire (rejet prélèvement, rejet de chèque...).
Je vais remettre a jours le tableau, car je pense que j'avais oublier des choses. Le fait du rachat de crédit, j'ai tous les chiffres.
En ce qui concerne, le fait de révoquer les prélèvements, notre banque nous a dit qu'à cause de ça nous risquons d'autre fiché interdit bancaire. je l'avais fait et une société a refuser la révocation du coup, de peur j'avais tout annuler. Trop bête peut etre.

Persévérance

Révoquer est un droit, rien à voir avec une interdiction bancaire  ;) ;) vous pouvez révoquer sans crainte, on l'a tous fait  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mobyrose

ok, je vais commencer dés demain pour les révocation. Mais franchement j'ai peur de la réaction de la banque. Il me pousse vers ce rachat de crédit, que c'est la meilleur solution pour nous, tout en me disant que de leur côté ils ne peuvent plus rien faire pour nous aidé.
je suis inquiéte pour la suite, en attendant la reponse de la bdf.

bisane

Il ne faut pas mettre le découvert et les chèques impayés dans la colonne "mensualités" mais dans "capital restant"...


D'après votre tableau, la capacité de remboursement retenue par la BDF serait supérieure à vos mensualités actuelles... Il semble donc y avoir un problème de gestion...


Essayez de demander un geste commercial, pour les frais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mobyrose

Bonjour,
le tableau que j'avais fait n'est pas complet je suis en train de le refaire. J avais oublier des crédits.

mobyrose

Voilà j'ai remis a jours le tableau, j 'espère que c'est bon

bisane

Merci de le joindre à votre 1er message...

Et ça ne change rien à mon précédent propos...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je suis d'accord avec Bisane, avec un dossier BdF vous auriez des mensualités plus importantes qu'actuellement, c'est donc un souci de gestion. Il faut régulariser au plus vite le retard de charges et revoir votre budget, vous devez arriver à régler les mensualités actuelles  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mobyrose

merci pour vos réponses, effectivement nous avons une mauvaise gestion mais surtout trop souvent de mauvaise surprise impossible a géré sans argent de côté. Un dossier bdf serait pas bien pour nous mais comment faire maintenant pour retrouvé un fonctionnement normal. Est ce qu'un rachat de crédit serait le mieux pour nous effectivement. La totalité monte à près de 147000€ plus que l'achat  de notre maison y a 7 ans. ont repart à 0 comme ci ont venait d'acheter.
C'est fou comme les mauvais choix nous retombe dessus à un moment donner. Dommage ont ne peut pas revenir en arrière.

Persévérance

Un rachat est très rarement la solution, le plus souvent il donne une impression d'amélioration de quelques mois puis la situation se dégrade encore plus  :-\

Les mauvais choix, on en a tous fait  ;)

Une solution pourrait être d'essayer d'obtenir des reports de paiement d'1 ou 2 mois de façon à régulariser les retards puis de reprendre les remboursements en faisant un gros effort de gestion  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Autre possibilité, demander un délai de grâce sur un des crédits, le temps de ressortir la tête hors de l'eau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...