• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

et c'est parti...

Démarré par cathy, 04 Mai 2010 à 20:38:22

« précédent - suivant »

Jose33120

Bonsoir Cathy,

Bravo, c'est trés bien il fautleurs faire comprendre qu'il n'y a pas qu'eux qui prennent les décision mais que c'est vous qui prenez les votre avec l'appui de la BDF concernant le plan de désendettement.

Concerna t F....F il faut les laissez faire vous en avez que faire de leurs simagrés. Pour vous vous leur envoyez leur montant par virement ou par chèque et basta. Pourquoi leurs écrire pourquoi leur poser encore les même questions alors qu'ils ont ce qui leur faut par la BDF.

VOUS APPLIQUEZ VOTRE PLAN ET RIEN QUE LE PLAN VOILA. 

faites des photocopies des réglements que vous leur envoyez et vous dormez tranquille.

Pour stéve et bien vous le rassurez et vous surveillez un peu son équilibre. Bon courage.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cathy

bonsoir bisane,

le psy n'a pas parlé d'intervenir en justice, on le revoit début juillet et je lui en parlerais si jamais les choses sont toujours en l'état

je suis très étonnée que le papa ne m'ait pas encore appelé moi, est il en phase de réflexion ? j'aimerais bien

je leur laisse encore un peu de temps mais si rien ne bouge, oui faudra en passer par là,

je pense qu'en ce moment steve serait prêt à parler au juge, il est encore en "colère", mais qu'en sera t il dans un voire deux mois ? je voudrais que tout soit tenté avant d'agir, car je ne veux pas que l'un ou l'autre puisse regretter quoi que ce soit (surtout mon fils, le papa sincèrement... je ne dirais pas ma pensée...)

mais en vous relisant... oui et  vu son métier, une décision de justice pourrait peut être changer la donne, j'attends le rdv avec le psy et nous en discuterons à trois

steve semble moins sous pression, il ne se sent pas d'obligation à voir son père en ce moment, et je confirme une légère remontée des notes... d'ailleurs s'il le veut il peut entrer en 3ème européenne... mais cela ne le tente pas, il voudrait faire sa 3ème avec son meilleur ami qui pourrait aussi aller dans cette classe, mais la maman ne veut pas pousser son fils.... et comme steve a mal vécu sa séparation d'avec son ami en 4ème, je n'ose trop le diriger dans cette direction, bien que je lui ai dis qd mm que par rapport à son père qui le dévalorise, cela serait un bon point pour lui.... et que dans cette classe il serait poussé vers le haut et non le contraire... mais  l'obliger n'est sûrement pas une bonne idée...

José merci pour votre post... je suis vos conseils, je ferais mes virements et basta et pour steve...j'ose espérer que je fais ce qu'il faut pour lui moralement tout en restant la maman qui sévit qd cela est nécessaire, car bien sûr il ne faut pas oublier que c'est un ado avec tout ce que cela implique  :-\
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Citationle psy n'a pas parlé d'intervenir en justice
Ce n'est pas son rôle !

Le reste en MP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Bonsoir à tous

petite question idiote sûrement

j'ai reçu l'échéancier de B...A... avec un mois supplémentaire à plus de 300 euros
aujourd'hui j'ai reçu celui de F...F avec deux mois supplémentaires (mm montant pour le premier et moins pour le second)

cela correspondrait au décalage comptable ?

et F...F est têtu  :D ils insistent encore pour faire des prélèvements...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Hello !
Fi--f, vous lassez tomber !

Pour les autres, vérifiez bien ce que dit le plan :
- si celui-ci précise que "sous réserve des intérêts...", il est possible qu'ils puissent vous réclamer des échéances supplémentaires, il faudra les payer
- s'il précise au contraire "effacement" ou "abandon" du solde, respect strict du plan

cathy

Merci Bisane

oui il est stipulé régularisation des décalages comptables reportée en fin de période d'apurement ou intégrée dans la restructuration

donc j'ai ma réponse, gloups pour B..A.. cela sera un peu plus de 300 euros d'un coup et j'essaierai donc de prévoir... et à ce moment là j'aurais enfin passé la ligne d'arrivée  ;D

bisane

Citationpour B..A..
Cathy, le plan, il doit quoi, précisément, dans la colonne "reste dû" ?

cathy

Bonsoir à tous

Bisane, je viens de regarder, sur le plan conventionnel de redressement définitif, 2 paliers de remboursements et au troisième palier, rien, sinon que le reste dû est de 0

bisane

CitationCathy, le plan, il doit quoi, précisément
Si maintenant c'est le plan qui doit devoir quelque chose...
Pardon de me citer moi-même, mais je la trouve très drôle !  :D

Cathy, en dessous du plan (du tableau lui-même), vous devez avoir quelques remarques ou notes...
Elles disent quoi ?

cathy

Bisane

je peux vous envoyer par mail le plan ? cela sera bien plus simple je pense

bisane

Oui, vous pouvez...
avec un gros bisou !  ;)

celtic

CitationOui, vous pouvez...
avec un gros bisou !

sans bisous vous pouvez pas ??? ;D :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cathy

je lui ai envoyé aussi le bisou...  :D

bisane

Citationje lui ai envoyé aussi le bisou...
enfin, en dernière limite !  :D

Cathy, il n'est fait aucune mention d'intérêts intercalaires, ou de frais quelconques, ou de je ne sais quoi !
Vous respectez le plan stricto sensu, et surtout sans aucune autorisation de prélèvement !
Vous n'aurez rien à payer de plus que ce qui y est indiqué.

Petite remarque au passage : ce serait pas mal que toutes les commissions adoptent la même forme de présentation...
Ce serait plus facile de s'y retrouver !  ;D

cathy

sur les conditions générales des plans conventionnels de redressement il est écrit :

"la régularisation des décalages comptables résultant des écarts constatés entre l'arrêté des comptes par le secrétariat et la date de mise en place du plan amiable sera soit reportée en fin de période d'apurement, soit intégrée dans la restructuration du crédit sans modifier le montant des mensualités. Dans les deux cas, les sommes en cause porteront intérêt au taux prévu au plan conventionnel"

pour moi c'est quasi du charabia... 8)

pour la présentation du plan.... bienvenus chez les chtis !  ;)