• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

et c'est parti...

Démarré par cathy, 04 Mai 2010 à 20:38:22

« précédent - suivant »

cathy

dernier courrier adressé au recouvrement amiable, j'ai le nom de la personne mais pas réussi à trouver une adresse sûre, donc je l'envoie à la direction régionale

LRAR

Objet :
Mise en place du plan

Réf. :
xxxx

Monsieur,

Vous ne devez pas ignorer que j'ai déposé un dossier de surendettement à la Banque de France le 1er février 2010, déclaré recevable le 26 février 2010, et que tous les créanciers ont accepté le plan proposé devant commencer au 31 mai.

Vous trouverez donc ci-joint copie du plan proposé par la Banque de France et signé par tous les créanciers.

J'ai demandé par courrier à Madame ... du recouvrement contentieux des particuliers les modalités de remboursement, en lui proposant soit que j'effectue les virements (120 euros par mois pendant 5 mois) sur le compte référencé ci-dessus, soit qu'elle me fasse parvenir un relevé d'identité bancaire sur lequel je procéderai aux remboursements.

A ce jour aucune réponse de sa part ne m'est parvenue.

Par contre j'ai reçu un courrier de mise en demeure de régler la totalité de la somme (soit 759.40 €) hier de EF..CO qui est mandaté par le CdN pour le recouvrement des dettes avec menace de saisir le Tribunal compétent pour condamnation à payer.

Il a été déclaré à la Banque de France une dette de 600 euros, alors que le montant viré le 15 mars au recouvrement amiable était de 599 € 64, cette somme a été re-créditée, je ne sais pour quelle raison sur mon compte le 17 mars assortie de différents frais que personne ne veut m'expliquer, de plus entre la dernière impression de mon compte via Internet, une somme de 17.20 supplémentaire a été imputée, j'ignore à quoi elle correspond.

J'attends les instructions de modalité de remboursement de toute  personne habilitée.

J'écris à EF..CO en parallèle pour les informer de mon plan de surrendettement.

En cas de non réponse de votre part, de Madame .. ou du directeur de l'agence de ...  je ferais mon premier virement le 15 juin 2010 sur le compte référencé ci-dessus qui correspond à mon ancien compte chez vous et j'en informerai la Banque de France, avec toutes les copies des courriers que j'ai adressé au CdN et qui seront restés sans réponse.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

voilà... j'envoie le tout demain ainsi, sauf si vous pensez que je doive procéder à des corrections...

Merci à vous et désolée de vous solliciter en ce jour...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Cathy, il me semble qu'il vaut mieux faire une seule lettre, avec copie (et mention de copie) aux autres...
C'est qui qui est inscrit sur le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Bonjour Bisane

Uniquement CdN sans adresse il y a juste un sd à la fin du numéro de compte, et sur l'une des adresse à un courrier que j'ai fait apparaît un PROV N SDT, c'est la lettre courte du CdN ayant engagé EF..CO

Dans ce cas laquelle des lettres leur adresser ? j'ai bien envie alors de mettre ceci :

Vous ne devez pas ignorer que j'ai déposé un dossier de surendettement à la Banque de France le 1er février 2010, déclaré recevable le 26 février 2010, et que tous les créanciers ont accepté le plan proposé devant commencer au 31 mai.

Vous trouverez donc ci-joint copie du plan proposé par la Banque de France et signé par tous les créanciers.

J'ai demandé par courrier à Madame ... du recouvrement contentieux des particuliers les modalités de remboursement, en lui proposant soit que j'effectue les virements (120 euros par mois pendant 5 mois) sur le compte référencé ci-dessus, soit qu'elle me fasse parvenir un relevé d'identité bancaire sur lequel je procéderai aux remboursements.

A ce jour aucune réponse de sa part ne m'est parvenue.

Par contre j'ai reçu un courrier de mise en demeure de régler la totalité de la somme (soit 759.40 €) hier de EF..CO qui est mandaté par le CdN pour le recouvrement des dettes avec menace de saisir le Tribunal compétent pour condamnation à payer.

Il a été déclaré à la Banque de France une dette de 600 euros, alors que le montant viré le 15 mars au recouvrement amiable était de 599 € 64, cette somme a été re-créditée, je ne sais pour quelle raison sur mon compte le 17 mars assortie de différents frais que personne ne veut m'expliquer, de plus entre la dernière impression de mon compte via Internet, une somme de 17.20 supplémentaire a été imputée, j'ignore à quoi elle correspond.

J'attends les instructions de modalité de remboursement de toute  personne habilitée.

J'écris à EF..CO en parallèle pour les informer de mon plan de surrendettement.

En cas de non réponse de votre part, de Madame .. ou du directeur de l'agence de ...  je ferais mon premier virement le 15 juin 2010 sur le compte référencé ci-dessus qui correspond à mon ancien compte chez vous et j'en informerai la Banque de France, avec toutes les copies des courriers que j'ai adressé au CdN et qui seront restés sans réponse.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Merci
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Je le fais court, et on complète, en fonction de vos éléments....

A envoyer en RAR au directeur de votre agence

Madame, Monsieur;

La Commission de Surendettement de Singapour a établi un plan conventionnel de redressement le jour de la fête des mères , établissant que ma dette envers votre établissement s'élève à 599.64 €, remboursable en 5 mensualités de 120 €, à compter du 31/05/2010.

Afin de respecter mes engagements, je me suis rapprochée, par courrier en date du XX/XX/XXXX, de Mme Silence, du service contentieux, afin de définir avec elle les modalités de remboursement, et en particulier de connaître le n° de compte sur lequel devaient être effectués ces versements.
Ce courrier est resté sans réponse à ce jour.

Je note par ailleurs que le montant de mon découvert a été augmenté entre-temps, ce qui me paraît anormal, et que mon dossier a été transmis à la société EF...CO, qui me demande de régler immédiatement le solde d'une somme inscrite dans le plan de surendettement.

Je tiens quant à moi à respecter le plan établi par la Commission de Surendettement, et vous serais reconnaissante de me faire connaître dans les plus brefs délais les éléments nécessaires à ce que je puisse procéder aux remboursements prévus par celui-ci.

Dans l'attente de votre réponse rapide, je vous prie....

Copie à :
- direction nationale
- EF..CO
- service contentieux

cathy

Merci Bisane

Juste quelques toutes petites modifications de ma part et j'envoie ceci :

Pli Recommandé
Avec Accusé de Réception

Objet :
Mise en place du plan
Réf. :
Compte xxxx

Monsieur le Directeur,

La Commission de Surendettement de L.. a établi un plan conventionnel de redressement le 30 avril 2010, établissant que ma dette envers votre établissement s'élève à 600,00€ (six cents euros),  remboursable en 5 mensualités de 120 € (cent vingt euros), à compter du 31/05/2010.

Afin de respecter mes engagements, je me suis rapprochée, par courrier en date du 20 mai 2010, de Madame ..., du service contentieux, afin de définir avec elle les modalités de remboursement, et en particulier de connaître le numéro de compte sur lequel devaient être effectués ces versements.

Ce courrier est resté sans réponse à ce jour.

Je note par ailleurs que le montant de mon découvert a été augmenté entre-temps, ce qui me paraît anormal, et que mon dossier a été transmis à la société EF..CO, qui me demande par courrier au 24 mai 2010 de régler immédiatement le solde d'une somme inscrite dans le plan de surendettement (plus tous les frais qui se sont ajoutés soit un total de 759.40 € que je vous ai demandé de m'expliquer par courrier recommandé avec accusé de réception en date du 10 avril et auquel vous n'avez pas encore daigné répondre) avec menace de saisir le Tribunal compétent pour condamnation de payer.

Je tiens quant à moi à respecter le plan établi par la Commission de Surendettement, et vous serais reconnaissante de me faire connaître dans les plus brefs délais les éléments nécessaires afin que je puisse procéder aux remboursements prévus par celui-ci. A défaut je procéderai à un premier remboursement sur le compte référencé ci-dessus correspondant à mon numéro de compte chez vous le 15 juin 2010 et j'en informerai la Banque de France de L... avec copie de mes courriers adressés au CdN.

Dans l'attente de votre réponse rapide, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur,  mes sincères salutations.

CC

Copie à :

- Direction Régionale - ARRAS, service recouvrement amiable
- Service contentieux - PARIS
- CdN PROV N SDT - PARIS
- EF..CO – TOURS

PJ. : Copie du plan   

cathy

Voilà, tout est imprimé, copies du plan faites

ce soir enveloppes, demain soir envoi... ouf heureusement que la dernière levée est vers 18 h 00...

Merci !!!

bisane

Cathy, je crois que c'est OK !
Profitez désormais de cette journée, et bon lundi !  ;)

cathy

J'y compte bien... mais avant continuage  ;D de repassage, tout en étant en préparage de miam...

bon ok là je fais ma chti..  ;)

Jose33120

Bonjour Bisane et Cathy,

Pardonnez moi de ce silence de ces quelques jours mais un souci personnel ma obligé de fais un silence des 3 jours n'ayant pas internet ou je me trouvais.

J'ai bien lu les quelques problème cathy que vous fait CDN .

Je vous direz en quelques mots ceci.

Le découvert fait partie intégrante du dossier de surendettement, dans la mesure de votre recevabilité vous n'avez pas à répondre à ces grattes papier. Vous attendez le plan définitf et vous rembourserez cette créance comme l'aura décidé la BDF.

Le médiateur n'a aucune compétence dans le sujet.

Le servicede recouvrement RE...PR ne peux rien faire, car même si il présente le dossier au tribunal, lorsque vous êtes en recevabilité de votre dossier il vous suffira de l'adresser au Président de la commission de surendettement en courrier recommandé qui fera en effet stoper cette affaire.

Concernant Stéve, il faut beaucoup de travail sur soit même et qu'il sache que vous êtes là aussi pour le protéger.

Prenez du courage Cathy la route est dure c'est vrai mais vous sortirez vainqueur  de cette situation.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cathy

Bonsoir José

et merci pour votre réponse, j'espère que ce souci personnel n'est  pas trop grave

si je comprends bien votre propos, ce courrier que j'adresse au directeur de l'agence ne sert à rien ? il est vrai que pour ce qui est de la mise en demeure je pourrais laisser courir effectivement, mais il y a ce problème de non réponse quant aux modalités de remboursement de ma créance et en cela je  ne peux rester muette.

si je savais où vraiment faire ces virements, j'aurais mm un plaisir quasi malsain à les laisser me traîner au tribunal juste pour le plaisir de les voir se faire refouler...

concernant mon fils, oui je travaille sur moi, car par réflexe je téléphonerais bien à son père pour tenter une médiation, mais je n'ai d'autre choix que de les laisser gérer eux mm leur différend, c'est dur en temps que maman. Là ce soir dans la voiture il m'a dit : "et bien voilà il n'a toujours pas téléphoné...." à cette réflexion je me suis dis que qq part, après une semaine passée espérait il qd mm un geste de la part de son père... enfin je déduis cela mais sans en être vraiment sûre

on verra ce que cette semaine apportera

il a mon soutien et celui de sa famille maternelle

merci José pour votre soutien, cela fait beaucoup de bien

Bonne soirée à vous en espérant que tout va maintenant au mieux

bisane

Cathy, j'ai eu José au tél entre-temps...
Pour lui, pas besoin de courrier.
Moi, moins juriste, et plus "prudence est mère de sûreté", je ferais quand-même ce courrier... en y joignant un chèque, que vous photocopiez !  ;)

Pour le fiston...
Bien sûr qu'en s'étant lui-même positionné, il attend que son père se positionne !
Je comprends que ça puisse être difficile pour vous, mais laissez-les se dépatouiller, peut-être avec l'aide du psy...

cathy

oui je vous comprends tous les deux et je suis d'accord avec chacun selon la raison du courrier

pour ce que vous me proposez là Bisane, BIG problème... je n'ai toujours pas eu de chéquier... j'ai fait une demande par écrit, mais pas de réponse, je dois entrer en contact avec mon conseiller de la banque jaune pour qu'il voit ce qu'il en est...

donc j'espère ne contrarier personne : j'envoie le courrier au directeur du CdN en recommandé et copie pour les autres, je ne pense pas avoir de conséquences ?

pas fessée !  ;D

bisane

Non, non, pas fessée !  :D

Mais raison de plus pour envoyer le courrier !

Comment se fait-il que vous n'ayez pas encore de chéquier ?
Essayez en effet de téléphoner à votre agence et/ou à votre centre financier.

Jose33120

Bonsoir Cathy,

Il n'est pas pour nous question de réprimendes ni de tortures, non non il n'y aura aucun sévices corporel.

Pour votre réglement conséquence de votre banque vous leur envoyé purement et simplement un réglement du montant que vous donne le remboursement du plan. Pourquoi vous tourner la rate en court bouillon alors que vous êtes intégralement dans vos droits.

Ne paniquez pas Cathy, soyez sereine, vous laissez qu'il vous amène devant le tribunal, pour vous justement pourra être le moment de leurs demander des dommages et intérêt et poursuite abusive devant le tribunal. Cela leur fera les pieds.

Allez Cathy nous suivrons cette affaire de prés, avec vous.

Concernant votre fils, oui il se pose des questions sur son papa, il faut en effet les laisser faire leurs affaires personnelles ensemble avec le suivi du psy bien sur et vous tout a côté de  votre fils.

Une bonne semaine a vous.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Citationvous leur envoyé purement et simplement un réglement du montant que vous donne le remboursement du plan
Sauf que n'ayant pas de chéquier, elle sait pas où le faire, le règlement, Cathy !  ;)