• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

et c'est parti...

Démarré par cathy, 04 Mai 2010 à 20:38:22

« précédent - suivant »

cathy

Bonsoir à tous

Avant notre très aimé Dr House, je viens vers vous pour vous annoncer que j'ai reçu ce jour en courrier simple mon plan définitif  ;D

120 mois, les montants n'ont pas changés, malgré des relevés supérieurs chez F..F, B..A.. et le CdN

à ce propos... que vont ils faire ? auront ils le droit de m'imposer des mensualités en plus ? ou augmenter la mensualité ? Ne devaient ils pas bloquer ces sommes à l'acceptation ? et il y a ce fameux paragraphe :

"la régularisation des décalages comptables résultant des écarts constatés en l'arrêté des comptes par le secrétariat et la date de mise en place du plan amiable sera soit reportée en fin de période d'apurement, soit intégrée dans la restructuration du crédit sans modifier le montant des mensualités. Dans les deux cas, les sommes en cause porteront intérêt au taux prévu au plan conventionnel."

j'ai remarqué par exemple que B..A.. continuait l'assurance... il y a 300 euros d'écart...

et F..F qui m'a encore envoyé un courrier m'avertissant qu'ils me fichaient... et que donc je ne pourrais plus faire de crédit (manque un smiley "écroulé de rire"...  ;) )




j'ai été très occupée ces derniers temps, et le we dernier suis allée chez ma soeur

mon fils a été malade, otites aux deux oreilles plus un lumbago

et  >:( en plus des réparations obligatoires pour la contre visite, je suis obligée de changer les plaquettes de frein... mes parents m'avancent la facture que je rembourserais en 3 fois comme je voulais le faire chez le garagiste, mais je ne pensais pas que cette note grossirait...

de plus qd je suis pas très bien dans ma tête, je fais mon oursonne et j'évite les contacts... ne m'en veuillez pas

il faut toujours un grain de sable pour gripper la mécanique...


Je vous souhaite tous en forme


ah oui à créancier de surendettés, merci pour la lettre !

bises à tous de mon pas de calais frisquet


"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

Je me permets une autre question...

c'est bien à moi de prendre contact avec eux ? pour qu'ils m'envoient un échéancier ? si oui, je le fais par écrit, simple ?

merci !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

julia26

Bonsoir Cathy

Moi ce sont les créanciers qui m'ont contactée et m'ont envoyé leur échéanciers  je n'ai appelé que ma banque  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Man

Cathy, chuis vraiment contente pour vous, enfin !!!

Citationc'est bien à moi de prendre contact avec eux ?
Pour mon cas, tous les créanciers m'ont envoyé un échéancier. Si vous voyez qu'ils tardent un peu, contactez-les avant le démarrage du plan bien sûr.

Pour le décalage comptable, je pense que c'est normal étant donné que vous ayiez un plan de 120 mois. Cela est arrivé à René et Logan. Ne vous inquiétez pas, les pros vont venir vous éclairer  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

cathy

Merci Julia, je vais donc attendre environ une semaine, sinon je crois que j'écrirais

pour la banque, je ferais sûrement comme vous

bonne soirée !

j'ai mis en différé Dr house... comme cela nous mangerons tranquillement devant  ;)


merci Man ! je souhaite cela à tout le monde
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

sosrene

Ca y est Cathy - une nouvelle vie va commencer...tout comme pour moi.
Mon plan a démarré ce mois ci. Je suppose que le votre débute début Juin.
Profitez de ce mois de Mai pour mettre quelques € à côté....  8)

J'ai relancé à deux reprises un des mes 8 créanciers en précisant que je payerai ma mensualité de mai dès réception de l'échéancier...jusqu'à aujourd'hui sans succès. A suivre.... Les autres ont envoyés les échéanciers spontanément  ;) et j'ai mis en place des virements bancaires (le plus simple c'est directement via Internet).
Sinon la plupart des créanciers ont rajoutés quelques petites mensualités à la fin du plan...pas grand chose  ;) Ca correspond bien au "décalage comptable"  ???.

PS: Le seul créancier dont j'ai pas pu récupérer le RIB reste le petit bonhomme vert...



bisane

Bonne nouvelle, Cathy !
Vous allez bientôt pouvoir retrouver un rythme de croisière !

@ René :
CitationLe seul créancier dont j'ai pas pu récupérer le RIB reste le petit bonhomme vert..
Oui, ils refusent les virements... on se demande pourquoi !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

ça c'est une très bonne nouvelle !! :)

Commencez le plan même si vous n'avez pas de nouvelles des créanciers, gardez bien vos preuves et respectez scrupuleusement le plan.

En route vers une nouvelle vie !! ;)

louloutte3

Super une nouvelle vie qui commence pour vous
J'ai hâte d'en être au même stade que vous
Combien de temps avez-vous attendu entre la proposition de plan et la mise en place définitive du plan?
Bonne journée

sosrene

Pour ma part: en gros 3,5 mois entre la recevabilité (c'est à partir de ce moment que la BDF envoie les propositions aux créanciers) et le début du plan.

Jose33120

Bonjour Cathy,

C'est super ça et une vie meilleur commence le bonheur est au bout du tunnel.  la lumière brille de tous feux, vous allez voir la vie différemment cathy.

Concernant les créanciers si dans 8 jours vous n'avez aucuns contact alors vous prenez contact avec eux afin qu'il vous transmettent leurs rib,.

Bonne journée dans la joie et l'allégrèsse.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cathy

bonsoir à tous

et merci pour vos si gentils messages

René, hormis le CdN que je dois contacter, pour les deux créanciers F..F et B..A..., j'ai leur RIB

pour le TP je continuerai sûrement à payer en liquide, ou par chèque si celui-ci veut bien arriver... (en fait je viens juste d'en faire la demande  :-\ )

louloutte j'espère aussi pour vous, et pour tous ici dans l'attente encore, d'arriver à cette étape... j'ai déposé mon dossier le 1er février, recevabilité au 26 février,  proposition de plan au 29/03, 3 petites semaines pour la renvoyer, et donc plan définitif au 03/05, début à fin mai, donc début des remboursements pour moi vers le 10 juin si cela ne leur pose pas trop de pbs !  ;) la BdF dont je dépends à l'air d'agir assez vite


puis je réïtérer une question ? que va t il se passer avec la différence des sommes que j'ai constatée ? car entre le CdN qui m'a mis des frais anormaux, B..A.. et F..F cela commence à faire une tite somme rondelette... j'attends une réponse de la médiatrice de cette banque


encore un grand merci pour m'avoir accompagné depuis le début...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Cathy,pardon de ne pas tout mémoriser, mais la différence, c'est entre le plan et depuis, ou c'était déjà dans le plan ?
Si déjà dans le plan, vous l'avez signé, donc je crains que vous n'y puissiez plus grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Bonsoir Bisane,

non les sommes déclarées sont inchangées, par contre avec les frais que le CdN m'a mis style frais de recouvrement, cloture du No..plus etc j'ai 140 euros en plus, F....F différence de moins de 100 euros, et banque accord, 213 euros de différence mais là....  waouhhh je viens de regarder sur le net, ils ont déjà mis en place le plan , ils me rajoutent une mensualité du mm montant, et j'ai mm la date de début, 10/11/2010... donc en fait un mois de plus à 83 euros, cela ne fait pas 213 euros... excusez moi Bisane, mais j'écris en mm temps que je réfléchis...  :-\   par contre ils mettent le CdN comme banque... mais bon pas grave je pense, car cela sera soit virement, soit chèque

ce qui fait que... la différence n'est pas si terrible alors.. j'espère avoir bien tout vu là... sauf que la banque, là je ne suis pas ok.. donc j'attends la réponse du médiateur...

et Bisane... jamais je ne penserais quoi que ce soit si vous oubliez une question, je sais trop bien le temps que cela prend de s'investir dans un forum tel que celui-ci...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

ISI

Et merci de nous avoir fait confiance et aidé à créer le logo et bisous...
Nounou d'enfer!