• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

et c'est parti...

Démarré par cathy, 04 Mai 2010 à 20:38:22

« précédent - suivant »

bisane

Cathy, pour les 83 €, laissez tomber.
Pour les frais de banque, soit le médiateur vous donne raison, soit vous vous en tenez au plan.

Et vogue la galère... gondole !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sosrene

Cathy,
Voici quelques détails concernant mon plan:
- S.F.CARTE:  dette 23.711 => actualisée 24.234 (2 paliers 72 et 18 mois)
- FI..R.F        dette   5.740 => actualisée à 5.837
- FI..R.F        dette   4.234 => actualisée à 4.343
- FI..R.F        dette   5.641 => actualisée à 5.998
- A.CO.D       dette   2.934 => actualisée à 3.380

- CO.I.IS :     pas d'augmentation
- SO..I.CO:    pas d'augmentation mais une très légère baisse  ;)
- C.TE.EM :    en attente de l'échéancier

Info pour ceux qui déclareraient un prêt familial: ces "créanciers" sont les moins biens lotis dans les plans (dixit ma conseillère) . Dans mon cas:  taux d'intérêt 0 % alors que tous les autres ont obtenus 5,79%  ???

Par ailleurs, je n'ai remboursé que 10 € par créanciers pendant 3  mois : le compteur des intérêts s'est donc un peu emballé chez certains   ;)

Bonne lecture, René

celtic

sosrene ,

CitationInfo pour ceux qui déclareraient un prêt familial: ces "créanciers" sont les moins biens lotis dans les plans (dixit ma conseillère) . Dans mon cas:  taux d'intérêt 0 % alors que tous les autres ont obtenus 5,79%

ca me parait  logique comme manière de voir les choses.

@cathy

je suis  vraiment contente pour vous :D

bisous

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

louloutte3

Citation de: sosrene le 05 Mai 2010 à 09:39:34
Pour ma part: en gros 3,5 mois entre la recevabilité (c'est à partir de ce moment que la BDF envoie les propositions aux créanciers) et le début du plan.

Merci pour votre réponse, moi j'attends encore et espère avoir bientôt la bonne nouvelle

louloutte3

Citation de: cathy le 05 Mai 2010 à 19:03:48

louloutte j'espère aussi pour vous, et pour tous ici dans l'attente encore, d'arriver à cette étape... j'ai déposé mon dossier le 1er février, recevabilité au 26 février,  proposition de plan au 29/03, 3 petites semaines pour la renvoyer, et donc plan définitif au 03/05, début à fin mai, donc début des remboursements pour moi vers le 10 juin si cela ne leur pose pas trop de pbs !  ;) la BdF dont je dépends à l'air d'agir assez vite

Ouh là là ça me fait rêver, pour moi dossier déposer le 5 février, recevabilité le 25 février, proposition de plan le 31 mars et depuis j'attends. Pourvu que ça se passe comme pour vous!!! En tout cas je suis sincèrement heureuse pour vous. Un nouveau départ s'offre à vous.

cathy

Bonjour à tous

Louloute patience...  vous aurez bientôt des nouvelles

rené, d'après ce que j'ai vu pour B..A.. pas encore d'échéancier reçu mais ils ont prévu, c'est sur le compte via internet, c'est tout bon à part une mensualité en plus, ce qui doit correspondre à cette fameuse phrase ; pour la banque je dois prendre contact, à faire cette semaine, idem pour le TP

pour F..F j'attends de leurs nouvelles... en fait ils m'ont envoyé un courrier concernant leur relance sur mon retard de paiement, il donne ceci :

"Vous avez choisi de ne pas donner suite à mes démarches.
Je le regrette.
Il devient désormais difficile d'envisager une solution amiable.
Merci donc de m'indiquer si je dois tenir compte de votre absence de réaction dans mes négociations avec la commission de surendettement de votre domicile, en m'appelant ce jour au....."

ceci posté le 5 mai, alors que la BdF m'a envoyé le plan définitif au 2 mai...

j'ai mis dans la pochette...

Ils sont gonflés qd mm ! Mais bon ils ont surement envie que je prenne peur et leur paye ces plus de 420 euros...  en tout une lettre par semaine, soit 4 depuis le 6 avril

j'attends leur échéancier, sinon le 10 juin je fais un virement en précisant 1er mois plan BdF, soit 8 euros pendant 5 mois  ;)

bonne fin de dimanche à tous
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Hello, Cathy !

Pour Fi--ef, ce sont des courriers envoyés automatiquement... c'est même pas qu'ils soient gonflés !

cathy

on devrait aussi mettre en place des courriers automatiques... histoire de leur envoyer des inepties... ;D
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Chiche !!!

Vous savez, il y en a qui ont reçu des sommations de payer (donc à régler de toute urgence) pour un montant de... 0 € ! sic !

cathy

Bonsoir à tous

oui bisane, j'ai lu cela plusieurs fois mm ici... quel gâchis de frais postaux et de papier... m'enfin bref...

et faudrait que je trouve le temps de pondre une tite lettre type... histoire de rire un peu !

là pourtant pas très envie...

dur dur la gestion des comptes, surtout avec la note que je vais devoir à mes parents pour la voiture... 320 euros (en plus du solde de la dernière) grrr , à chaque fois que je fais mes comptes je me dis ça passe, ça va aller... et hop qq chose qui vient gripper le tout...

mais le pire c'est mon fils, là il est très fatigué, hier nous sommes retournés chez le médecin car il ne se sentait pas bien  (j'ai tél vendredi pour prendre rdv rapidement) et résultat 10 de tension, à 13 ans 1/2 c'est trop peu ! donc il a une cure de magnésium et du vermifuge au cas où... il a beaucoup de difficultés à s'endormir... et a mal au dos... il fait un lumbago qui a été traité mais il souffre toujours

en rentrant hier du médecin il m'a dit qu'il était fatigué dans sa tête, je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu : l'école et "nom de la ville où vit son père"...

à ce propos, le psy a laissé un message pour qu'il le remette à son père... une demande d'entrevue.... je crois que j'appréhende autant que mon fils, surtout que je sais que mm s'il ne m'empêche pas de l'amener voir ce psy, il est contre...  leur relation est tendue, et il a de moins en moins de plaisir à voir son père... Je me suis battue pendant 10 ans pour que ce père garde des relations avec notre fils (qd le papa n'était pas content il me disait qu'il ne viendrait plus....  >:( ), je me demande parfois pourquoi...

steve ouvre les yeux et je crois que ce qu'il voit ne lui plait pas du tout....

et il m'a parlé de suicide ... cela n'est pas la première fois, mais là je l'ai senti plus mal en quelque sorte, alors, j'ignore si j'ai eu raison ou non, mais je lui ai répondu que cela n'était pas une solution, que les lendemains peuvent être totalement différents, que vouloir partir c'était refuser d'affronter, que c'était trop simple comme solution...

bon voilà j'avais juste envie de dire des choses...

ce soir dr house !!! alors vu l'heure je me dépêche pour ne pas être trop en retard sur l'horaire....

Bonne soirée à tous !

cath

a vous lire j ai eu la chair de poule
pauvre petit il est perdu, c est triste
en plus il doit ressentir toutes la crainte que vous avez eu avec le dossier bdf, les enfants sont des éponges
courage, faites lui un gros calin
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Cathy, croyez bien que je ne minimise en rien les propos de votre fils !
Mais j'ai envie de dire que s'il en parle, c'est que ce n'est pas "si grave".
Et il me semble clair que votre fils a besoin (et le dit) d'en parler, mais qu'il lui est difficile de "tout" vous dire à vous.
Ce serait bien qu'il puisse en parler à quelqu'un d'autre...

cathy

Bonsoir à vous deux, et à tout le monde

Mon fils voit un psy depuis qq années (à raison d'environ une fois par mois) surtout pour qu'il apprenne à gérer sa relation avec son père et pour son adolescence en général ; bien des choses ont été dites, notamment sur les raisons du divorce, car mm s'il a vu des choses, il était trop jeune et ne s'en souvient plus
et il lui arrive de parler à mon frère, son oncle donc, car il se sait écouté, ainsi qu'à mes parents à l'occasion
on se parle aussi, surtout peu de temps après ses retours

oui parler du suicide équivaut à un appel, mais mm si je ne veux pas dramatiser, je me dois de prendre au sérieux ses propos dans le sens où il se sent mal et que je ne dois pas juste mettre cela sur le compte de son âge, on y a tous pensé je crois à un moment ou un autre, et il ne faut pas l'oublier justement pour tenter de trouver les mots qui désamorceront cette idée. Enfin, je le ressens comme cela

j'ai besoin d'un conseil pour le plan

j'ai reçu un courrier aujourd'hui de B..A..., leur échéancier, avec bien les 115 mois et la mensualité prévus (83.74 e) mais ils prévoient un 116ème mois à 307.43 e.... cela me semble un peu excessif, sûrement l'assurance non payée depuis 3 mois env (voire 4)

je ne dis rien et je vois si je peux payer dans 116 mois ? (j'espère que ma situation sera bien meilleure !)

et bien sûr ils me demandent une autorisation de prélèvement  :-\   ;D

je leur envoie un courrier simple en leur indiquant que je vais faire des virements à telle date ?

merci d'avance !

cathy

et ça continue...

après les flexibles de freins, les plaquettes de freins, voilà la pompe à eau à changer sûrement... et le sèche linge qui ne sèche plus...

cela va finir qd ?

y a pire comme situation, je le sais bien, mais c'est rageant...  >:(

Man

Bonsoir Cathy,

Citationy a pire comme situation, je le sais bien, mais c'est rageant...
Cathy, je comprends bien que c'est très rageant et en général, s'il y a une merdouille, les autres s'ensuivent  ???

Pour le sèche linge, c'est moins grave  ;) Pour la pompe à eau, connaissez-vous quelqu'un qui pourrait vous la changer ?
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.