• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SURENDETTEMENT

Démarré par RATOLE, 05 Mai 2010 à 17:07:23

« précédent - suivant »

ISI

Ratole,

tant d'autres ont réussi à tenir trois mois, de tout horizon.
Pourquoi pas vous?
Allez chercher la force qu'il faut pour ça au fond de vous. Elle est forcément là. ;)
Nounou d'enfer!

RATOLE

aujourd hui appel de c...p sur le repondeur. les rappeler d urgence avant 48 h ou sinon depot de ma creance a l huissier. (depot du dossier surendettement que dans 3 mois) je devrai peut etre les appeler pour esseyer de negossier
de plus que dois je faire avec mon banquier au sujet de mon decouvert?
merci pour votre force

ISI

Ben non, Ratole.
Il ne vaut mieux pas les appeler et négocier. Ils seraient fichus de vous faire signer un réaménagement de votre dette, qui pourrait lors du dépôt de dossier de surendettement se retourner contre vous.

Pour ce qui est de tenir, vous allez y arriver. Il n'y a pas de raisons qu'il en soit autrement...
Nounou d'enfer!

coco17

Oui Ratole , n'appelez personne , et puis comme le dit ISI , vous allez tenir , car nous avons tous tenu ! Si vous connaissiez les ressources que l'on a en soi , c'est extraordinaire ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Ratole, cette fois, essayez vraiment de vous en tenir à la stratégie qu'on vous propose :
- vous payez ce que vous pouvez
- vous faites la sourde oreille à tous les croche-pieds qu'on essaie de vous faire
- pas de problème pour le découvert : vous le rembourserez comme le reste
- j'espère juste que vous avez ouvert un compte sain...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RATOLE

oui j ai un compte a la p...e,
mais j ai deja deux mois de retard dans mes mensualites, plus si j attend trois mois de plus ca en fera cinq ( je sais trop bien compter) dur dur mais bon je ferai tous pour y arriver et c est grace a vous et votre aide m est precieuse
je crois qu il va falloir me donner beaucoup de coup de pied au c... mais je compte sur vous

ISI

Lili92 a tenu six mois, parmi d'autres et son dossier est bouclé...
Nounou d'enfer!

bisane

Citationoui j ai un compte a la p...e
Donc, vous laissez couler !

Citationil va falloir me donner beaucoup de coup de pied au c... mais je compte sur vous
C'est noté, Ratole !  :D
Les ruades, ça me connaît... même si je ne les fais jamais avec plaisir !  :D

julia26

Bonjour Ratole
Citation

Lili92 a tenu six mois, parmi d'autres et son dossier est bouclé...
et quelques autres  ;)

Suivez les conseils qu'on vous donne !! bien sur que c'est angoissant l'attente mais c'est la meilleure solution pour avancer !! allez courage Ratole
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Ratole, c'est normal que votre découvert soit transformé en crédit... mais, normalement, vous n'avez rien à signer, si ?

RATOLE

non, je ne sais si je dois signe quelque chose , c est une question juste  au cas ou mais c est normal qu il m enleve mon decouvert avant meme de faire le dossier de surendettement; ca va  etre comme un credit alors que je ne dois plus en faire

julia26

Bonjour Ratole

Le découvert de ma banque apparait comme un prêt sur mon plan !! et sur le courrier de ma banque effectivement il est inscrit prêt de ....€ ils ne parlent plus de découvert  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationc est normal qu il m enleve mon decouvert
Ratole, ils doivent vous l'enlever, je suppose, parce que resté trop longtemps sans être "couvert". Si dépassement de la somme autorisée,ils ont 3 mois pour transformer le découvert en crédit.

Mais soyez tranquille : cela n'équivaut en aucun cas à la souscription d'un nouveau crédit, et ne nuira pas à votre dossier de surendettement.

Vous en êtes où, avec votre employeur ?

ISI

CitationVous en êtes où, avec votre employeur ?

Exact, vous en êtes où?
Lui avez-vous fait un courrier?
Nounou d'enfer!

RATOLE

Bonjour, 
non je n ai jamais depasser mon decouvert autoriser, je pense qu il veut me l enlever car j ai revoquer les prelevements et je pense qu il doit se douter que je veux monter un dossier en plus il a prelevever 2,90 E de cotisation generis (compte sans chequier a la s..G  )donc je pense qu il veux aussi me supprimer le chequier alors que je n ai jamais depasser mon decouvert ni cheque impayer
qu en penser vous?
quand a l emploueur j ai envoyer la lettre jeudi mais pas de nouvelle de ma lettre de licenciement