• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SURENDETTEMENT

Démarré par RATOLE, 05 Mai 2010 à 17:07:23

« précédent - suivant »

bisane

Bien d'accord avec toi, Coco !

Et il me paraît curieux, Ratole, que vous ne répondiez pas à nos questions concernant ce licenciement...

A priori, pour la BDF, un licenciement fait plutôt pencher la balance du côté de la recevabilité... et vous semblez en douter...

Ratole, on peut bien sûr essayer de vous réconforter !
Mais dans l'immédiat, l'urgence me semble être de pouvoir vous conseiller !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir RATOLE,

Le fait d'être liciencié pour faute, cela ne veut rien dire, car il faut connaitre le motif même de cette faute.

Licenciement pour faute il y a plusieur catégorie de fautes dan votre entrtient préalable au lienciement vous avez du vous faire assister par un délégué syndicale, ou par une personne même de l'entreprise. et le motif de la faute doit être clairement explicite.

IL Y A FAUTE, FAUTE GRAVE, . La faute grave vous êtes licencié sur le champs il n'y a pas de préavis . la faute grave vous prive des droits de percevoir le pôle emploi(ASSEDIC)

Donc il faut nous dire ce quoi il en retourne sinon nous ne pourrons pas être efficace dans les conseils que l'on peut vous apporter.

Bonne nuit.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

RATOLE

Bonjour,
aujourd hui j ai recu un courrier de c..  p. qu il envisageai de confier mon dossier a une societe civile professionnelle d huissier de justice si je n effectuai pas de paiement.
(car 2 mensualites en retard)
qu esce que je fais

celtic

RATOLE Bonjour,

Vous ne répondez pas aux questions que nous vous posons, et qui sont importantes.

Nous avons besoin de renseignement  pour vous aider, autrement cela va être du n'importe quoi.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Ratole,

pour l'instant, ce courrier est de l'intimidation.

Mais je relève les propos de Celtic. Vous laissez des questions sans réponses, ce qui ne nous permet pas de vous répondre au mieux.
Nounou d'enfer!

coco17

bonjour Ratole :)

Pourquoi ne pas nous répondre ? Nous ne sommes pas là pour vous juger , mais au contraire pour vous donner les bons conseils et non pas des approximations....Nous ne voulons que vous aider et non pas vous enfoncer davantage Ratole , alors ayez confiance :)
Votre perte d'emploi change la donne au niveau de la BDF , mais nous avons besoin de savoir quel en est le motif exact .

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Ratole, je suis bien d'accord avec les messages précédents...
Qu'est-ce qui vous retient de nous répondre ?
Je crains que vous ne fassiez à nouveau l'autruche.... et que vous le payiez cher.
Mais, bien sûr, cela vous appartient....

Quant au fait de confier votre dossier a une societe civile professionnelle d huissier de justice, c'est une procédure tout à fait habituelle.

Jose33120

Bonsoir Ratole,

Si pour des raisons strictement personnelles et confidentielles, vous pouvez nous répondre sur notre messagerie Personnelle, mais comme le dit bisane vous recommencez à faire l'autruche, cela peut se retourner contre vous,.

Mais il vous appartient de choisir et votre bouteille à la mer aura pris l'eau, personne pour vous répondre ce qui peut vous être dommagable. Ce serait idiot mais nous respecterons votre choix.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

coco17

Bonjour RATOLE :)

Rien que le fait d'en avoir parlé va vous soulager , nous ne sommes pas là pour vous juger . Ce qui est fait est fait , il est fort dommage qu'avant de passer à l'acte vous n'ayez pu en parler à quiconque , car les conséquences aujourd'hui sont la perte de votre emploi , et le reste bien sûr...Avez vous pu expliquer à votre employeur les raisons de ce geste désespéré ? Si vous pouviez seulement négocier d'être licenciée pour faute , afin de conserver vos droits aux ASSEDICS..pour ce qui est de votre dossier de surendettement , s'il y a procédure pénale à votre encontre , je ne sais pas bien comment cela va pouvoir se gérer , mais les pros du forum vont pouvoir vous éclairer davantage.

Voilà RATOLE , ne perdez pas courage et essayez de négocier avec votre employeur ce qui peut l'être , afin de limiter les dégâts au maximum.

Bien à vous , bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Coco et Ratole,

on a déjà vu ce cas (R.....ie).

La dette pénale, s'il y a dette pénale, ne pourra être intégrée au plan.
Il faudra la gérer en parallèle.

Il n'est pas impossible, malgré son geste, que Ratole soit recevable, même si cela ne va pas l'aider à ce que cela se passe le plus simplement du monde.
Nounou d'enfer!

coco17

RATOLE

Pouvez-vous nous dire si le montant dû à votre employeur est très élevé ?

RATOLE

pensez vous que je peux quand meme monter mon dossier fin aout
que pensez vous de tout ca

bisane

Ratole, personne ici ne vous jugera !!!
Ce qui est toujours dommage pour nous, c'est de constater que les personnes font des erreurs, et commettent éventuellement des actes désespérés.
C'est malheureusement votre cas, mais même si cela peut nous attrister (moi, en tout cas !), il n'est pas question qu'on vous laisse tomber !

Ratole, je crois que Coco a raison : faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que ce licenciement se passe dans les moins mauvaises conditions possibles....

Quant au dossier de surendettement, je crois que cela ne change pas grand chose, sinon que si vous risquez des sanctions pénales, il faudra le signaler.

Ratole, si je puis me permettre, il me semble que vous auriez besoin d'être aidée et accompagnée, pour vous-même !
Essayez de vous rapprocher d'un Centre Médico Psychologique (CMP), ou de toute association qui pourrait vous épauler.
Ne restez pas seule, en tout cas !

Et vous avez répondu pendant que je répondais...
La somme dûe est relativement minime !
On va tout faire avec vous pour vous aider à vous sortir de ce mauvais pas !  :D

bisane

Ratole, ma question n'est pas indiscrète, mais bien destinée à mieux vous aider : vous l'avez "détournée" par quel moyen, cette somme ?

ISI

Ratole,

tentez d'amener votre employeur à retirer sa plainte.
Nounou d'enfer!