• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SURENDETTEMENT

Démarré par RATOLE, 05 Mai 2010 à 17:07:23

« précédent - suivant »

coco17

Citationmerci aussi a coco pour ces lettres

De rien Ratole , je vous souhaite de tout coeur que cela s'arrange au mieux .

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Ratole,

je récapépette des choses déjà dites...

En cas de faute grave, on a droit aux assedics.
On est privé de ce droit en cas de faute lourde.
Il y a obligatoirement un délai de carence, pour être indemnisé, d'une semaine et éventuellement prolongé du nombre de jours de congés payés non pris et donc rémunérés en partant.

Dans le cas d'une faute grave, l'employeur n'est pas tenu d'accorder à son employé un péavis

Mais il est dans l'obligation de vous fournir rapidement tous les papiers nécessaires à votre inscription à pôle emploi et aux assedics.

S'il ne le fait pas rapidement, faites lui un courrier en RAR pour lui rappeler vos droits et ses obligations
Nounou d'enfer!

RATOLE

Merci si je n ai pas les papiers en fin de semaine, je lui envoie un courrier lundi.
tout a l heure telephone de C.....S, de les rappeler de suite pour trouver une solution amiable ou des demain mis en place d une procedure judiciaire
je les rappelle pour gagner du temps et encore je  ne pourrai pas leur donner la somme qu ils vont me demander ou je classe.  dossier BDF que dans 2 mois .je fais quoi

merci por vos reponses

Jose33120

Bonjour ratole,

Pourquoi devoir rappeler ce créancier ? pour vous dire quoi ? qu'il faut que vous payez l'intégralité de la somme? vous le savez déjà Ratole . Cette appel téléphonique est peine perdu car malheureusement pour ne possedé pas cette somme car sinon il y a longtemps que vous leur aurez donné. Alors non pour gagner du temps dites vous ! cela que que mirages, non non Ratole soyé sur que vous les rappelier ou pas cela reviendrait au même. Alors non il ne faut pas les rappeler. Restez zen sans trop de pression , car vous en avez assez avec tous ces appels téléphoniques vous les entendez suffisament vous dire qu'ils veulent de l'argent et comme vous ne pouvez leur envoyer ce qu'ils vous demandent alors vous ête traité de tous les noms .

MAIS OU EST DONC LE RESPECT DE LA PERSONNE HUMAINE AVEC SES REQUINS

C'est à croire qu'ils ne se respecte pas eux même ce qui est grave.

Allez RATOLE UN PEU DE COURAGE, un peu de patiente,   et nous arriverons au bout du chemin.
Il sera long c'est vrai, avec du moral trés haut, mais aussi avec ses incertitudes, avec des chute d'adrenaline) mais dites vous que trés prochainement tout ira pour le mieux avec l'aide de la BDF.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

mamanrom

Je me permet de vous rejoindre José, j'ai vécu des expériences téléphonique avec les créanciers qui m'ont anéantie alors surtout ratole ne les appelez pas il vont vous faire du mal et ça ne changera rien à la situation

julia26

Bonjour Ratole

Non ne les rappelez surtout pas ils vont vous flinguer le moral  !! ce serait leur donner un bâton pour vous faire battre ! :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

RATOLE

Bonjour,
ce matin G.....Q a telephoner au boulot de mon mari. il leur a fait une CB du montant d une mensualite.(pour une fois qu il avait ca carte sur lui, pas de chance)
du coup on a priviligie un creancier, c est grave pour le depot?
moi telephone de C....S que mon dossier partait directement chez le juge car on a 3 mensualites en retard ( avril mai juin) et que le total etais superieur a 10 000e ( 3 dossiers)
pouvez vous m eclairer sur tous ca

merci a tous

bisane

Hello !

Vous devriez porter plainte pour l'appel au boulot.
Et il ne faut surtout pas payer par CB !!!  >:( ???
Faites la leçon à votre mari !
Par contre, pour une seule mensualité, ce ne sera pas considéré comme le fait d'avoir privilégié un créancier.

Citationmoi telephone de C....S que mon dossier partait directement chez le juge car on a 3 mensualites en retard ( avril mai juin) et que le total etais superieur a 10 000e ( 3 dossiers)
Ce n'est d'abord pas certain qu'ils le fassent.
Et il faut au préalable qu'ils prononcent la déchéance du terme.

Ratole, de toutes façons, quoi qu'ils fassent, vous n'y pouvez rien.
Surtout, ne cédez pas à la panique !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RATOLE

Bonjour a tous,
j ai encore une question peut etre pour coco
voila pour la rentree scolaire cette annee on a depasse le plafond de 1000 e car il compte les heures supp mais sur le site il dise qu en cas de depassement, il en verse un peu que pensez vous de mon cas
a bientot et bonne journee

coco17

Coucou Ratole :)

Je crois oui que la CAF peut proratiser la prime de rentrée scolaire , mais à vérifier tout de même auprès de leurs services !

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Ratole,

il existe bien la possibilité d'obtenir une aide minorée.
Contactez votre CAF au plus tôt (vous pouvez d'ailleurs commencer par leur envoyer un mail).
Nounou d'enfer!

coco17

La condition aussi c'est que le ou les enfants ouvrant droit à cette

prestation n'aient pas atteint 18 ans..

Man

Bonjour à tous,

Ratole, si vous aviez droit à la prime la rentrée scolaire, la CAF vous la versera directement sur votre compte en août si vos enfants n'ont pas atteint leur 16 ans avant septembre.

Si vos enfants ont 16 ans avant, un certificat de scolarité sera reclamé par la CAF pour qu'elle puisse faire le virement ensuite (il faut compter à peu près 3 semaines).
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

RATOLE

Bonjour et merci a tous pour ces precissions
aujourd hui courrier de M....q elle m annonce qu elle commence les procedures judiciaires
depot du dossier BDF que dans 2 mois plus attende de la reponse
je dois faire quoi j attend , j appelle (3 mensualites en redard)
s il commence les pousuites ca va allait vite je n aurai pas le temps de deposer mon dossier
merci pour vos reponses

julia26

Bonjour Ratole

Pas de panique  !! il faut un certain temps pour les poursuites judiciaires ells ne se font pas du jour au lendemain
Vous ne les contactez pas  ce sont des procédures qui sont longues et d'ici la vous aurez certainement déposé le dossier  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.