• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SURENDETTEMENT

Démarré par RATOLE, 05 Mai 2010 à 17:07:23

« précédent - suivant »

ISI

Et merde...
Ratole, vous expliquerez ce geste désespéré comme tel.
Les gendarmes sont avant tout des êtres humains. Et les juges le sont aussi.
Nounou d'enfer!

coco17

Je suis désolée Ratole que votre employeur ne vous ait pas entendue...Mais comme le dit ISI , restez calme et relatez les faits qui vous ont mené à commettre un tel acte..

Bon courage , je pense bien à vous , et donnez nous des nouvelles !

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Ratole,

votre erreur peut-être entendue et comprise. :)
Nounou d'enfer!

MARRAINE02

19/06/10

BON COURAGE RATOLE,

AVEC VOUS DE TOUT COEUR

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Ratole, entre le moment où ils disent qu'ils vont entamer des poursuites, et celui où ils les initient, il y a un délai.
Il faut ensuite que le juge prenne la décision, et qu'ils obtiennent une IP.
Il faut ensuite qu'ils vous remettent celle-ci (et, dans votre cas, on peut souhaiter que vous ne serez pas chez vous à ce moment-là, ce qui vous donnerait un délai supplémentaire de 3 mois).
Vous avez ensuite un mois pour vous y opposer.
Et seulement ensuite le juge pourra vous convoquer et prendre sa décision.
Je me répète : je doute que celle-ci soit effective avant septembre !

Concernant votre gentil patron, qui aurait pu se montrer un tant soit peu compréhensif...
Ne craignez pas trop la convocation à la gendarmerie, en espérant que vous ne tomberez pas sur un(e) abrutie(e)...
Et on peut espérer en effet que le juge fera preuve de clémence.
Mais en tout état de cause, à part de devoir rembourser, vous ne risquez qu'une amende, dont j'espère qu'elle tiendra compte de votre situation, et se réduira à l'euro symbolique, si elle est préconisée.

C'est vrai que ça fait beaucoup, tout ça !
Ratole, essayez de trouver quelqu'un qui puisse vous accompagner en chair et en os, et à qui vous pourrez parler de vive-voix...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RATOLE

Bonjour a tous,
merci Bisane pour toutes ces reponses, vous pouvez m en dire un peu plus sur ce delais de 3 mois
merci

celtic

RATOLE

CitationIl faut ensuite qu'ils vous remettent celle-ci (et, dans votre cas, on peut souhaiter que vous ne serez pas chez vous à ce moment-là, ce qui vous donnerait un délai supplémentaire de 3 mois).
Vous avez ensuite un mois pour vous y opposer.

Citationvous pouvez m en dire un peu plus sur ce delais de 3 mois

¤ l'injonction de payer est délivrée par huissier, suite à l'ordonnance d'un juge, saisi par un créancier pour recouvrer sa dette.
En cas de contestation de celle-ci, le débiteur doit faire opposition de celle-ci dans un délai de 30 jours.

Si vous n'êtes pas chez vous au moment du passage de l'huissier, celui-ci doit vous laisser un avis de passage vous invitant à aller chercher cette Injonction de Payer en son étude.
Vous disposez alors de 3 mois pour aller la chercher.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citationesce que je dois leur dire que je vais monter un dossier ou attendre
Ratole, ça ne changerait rien !

Ne vous inquiétez pas trop...
Transmission du dossier à l'huissier, il y a de fortes chances que ce ne soit qu'un agent de recouvrement, et non un huissier pour demander une IP...

Vous ne changez rien : vous donnez ce que vous pouvez !

celtic

CitationBonjour a tous,
aujourd hui j ai telephone a mon employeur, il m envoie mon attestation assedic en debut de semaine prochaine avec mon solde de tout compte. je lui avait demande de prendre ce que je lui devait sur le solde de tout compte mais il le la pas fait
que dois je faire, esce que je lui envoie un cheque des que j en suis sure.

Ratole bonjour,

J'ai copié une partie du message qui n'a pas eu de réponse, pour qui ne passe pas à l'as ;),personnellement je ne la connait pas la réponse.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

RATOLE

Bonjour et merci a tous our votre aide precieuse,
aujourd hui beaucoup de coup de telephone et message sur repondeur
il debute les procedures judiciaires ques ce que je peux faire pour les faire attendre
je les rappelle , j attend je sais je me repete mais j ai peur
huissier dans combien de temps
je ne sais plus

coco17

Citationl debute les procedures judiciaires ques ce que je peux faire pour les faire attendre je les rappelle , j attend je sais je me repete mais j ai peu

Ratole , vous leur versez ce que vous pouvez et c'est tout ! Mais surtout ne répondez pas au téléphone , essayez de vous préserver...

Pour ce qui est de votre employeur , attendez votre rendez vous à la gendarmerie pour voir ce qu'il en est , vous aviserez ensuite.

Bises et tenez bon surtout !

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

julia26

Bonjour Ratole

i
Citationl debute les procedures judiciaires ques ce que je peux faire pour les faire attendre
je les rappelle , j attend
Non vous ne les rappelez pas ils vont vous démolir moralement  !!

attendez s'ils lancent les procédures judiciaires vous aviserez

ça ne se fait pas du jour au lendemain   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

CitationPour ce qui est de votre employeur , attendez votre rendez vous à la gendarmerie pour voir ce qu'il en est , vous aviserez ensuite.
Tout à fait OK !

Et merci Celtic pour le rappel à l'ordre !  :D

RATOLE

Bonjour, a tous
ca y es courriers procedures par voie d huissier a commence
dossier transmis le 18 a l huissier par la societe C...M
dans combien de temps je dois m attendre a voir venir l huissier chez moi?
ca m engoisse car en plus c est les vacances scolaires et les enfants sont a la maison.
je suis oblige d attendre sinon mon dossier ne passera jamais mais j ai peur.
par contre je n ai aucun contrat de pret, je dois les demander aux creanciers ou ce n est pas grave pour le dossier

merci a tous pour vos reponse aussi precieuses

julia26

Bonjour Ratole

L'huissier ne peut pas débarquer chez vous comme bon lui semble  !! il lui faut une décision de justice pour faire une saisie  :)

Voici sur ce lien les différents rôles de l'huissier

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=438.0
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.