• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SURENDETTEMENT

Démarré par RATOLE, 05 Mai 2010 à 17:07:23

« précédent - suivant »

ISI

Ratole,

il y a un vieux proverbe un peu désuet, mais pourtant bien vrai: plaie d'argent n'est pas mortelle.
Donc, pas de bêtises à cause de ça.
Nounou d'enfer!

RATOLE

si je n en peu plus , je suis a bout , je suis seule mon mari au boulot, et les enfants a l ecole j en ai trop marre

ISI

Ratole,

justement... pensez à vos enfants...
Et à ce que serait leur avenir sans maman...
Rien n'achète, ni ne remplace une maman. Et ne pas en avoir une en grandissant est une chose qui ne se répare jamais. Et je parle en connaissance de cause sur ce point.
Vous êtes précieuse pour vos enfants, plus que quoi que ce soit d'autre.

Vous allez reprendre la main sur vos finances. Tant d'autres l'ont fait avant vous.
Nounou d'enfer!

l'indien

Ratole faites confiance à ISI, elle sait de quoi elle cause.

Courage

RATOLE

non je n ai plus d espoir mes compte ne sont pas clair  et ne me voie pas tenir trois comme ca

ISI

Ratole,

on a déjà vu passer des dossiers avec des gens qui ont joué et qui se sont faits prendre en charge ou se sont pris en charge eux pour arrêter.
Ils ont révoqué les prélèvements, versé durant trois à six mois ce qu'ils pouvaient, puis ont déposé un dossier en BDF qui a été accepté.
Il y a eu caravane, entre autres...
Pourquoi pas vous?
Nounou d'enfer!

ISI

Ratole,

ok. Mais le résultat est le même maintenant.
Vous devez attendre pour déposer un dossier de surendettement.
Et ne pas paniquer.
Il est possible de vous en sortir.
Nounou d'enfer!

Michel

RATOLE,

Bonjour, ne vous en faîtes pas pour celà , on a très bien compris que vous l'avez fait dans un but humanitaire , c'est fait et il n'est plus utile de revenir la dessus.

Pour les créanciers ne vous en faîtes pas , ils attendront !!!!  ;)

On a sur ce Forum LILI92, qui était dans la même situation que vous , elle a dû patienter 6 mois avant de déposer son dossier sans pouvoir payer ces créanciers.

6 mois après le Résultat : RECEVABLE - PLAN SIGNE et en plus elle a battu tous les records de délai sur l'instruction de son dossier ; pourtant il était lourd son dossier avec un effacement important mais LILI92 quand elle s'y met ça déménage , poussez vous devant  :D

Votre situation n'est pas plus dramatique qu'un ou une autre il faut juste de la méthodologie pour mener à bien ce dossier.

- première chose à faire c'est de révoquer immédiatement tous les prélèvements sur vos comptes bancaires SG et B....... P......... (voir modèles de lettre sur le FOFO) et avertir en parallèle chaque société de crédit.

- Si vous avez des revenus qui sont domiciliés sur la SG vous faîtes le nécessaire pour leur transfert à la B....... P...........

Allez RATOLE, l'avenir est devant vous , vous allez vous accrochez ET VOUS EN SORTIR , chaque fois que vous aurez une question ou un doute vous tirez la sonnette sur le FORUM , les ami (es) vous donneront toutes les informations utiles - Par ailleurs comme il vous l'a été conseillé n'hésitez pas à prendre rendez vous auprès d'une association type C.....s.

RATOLE

ATTENDRE SANS RIEN FAIRE
JE VOUS RAPPELLE QUE J AI 2 MOIS DE RETARD
LE MOIS PROCHAIN JE POURRAI REPRENDRE UN PEU MAIS PAS HONORER LES MENSUALITES EN ENTIER
  ANNULER LES PRELEVEMENTS  ILS VONT ETRE FURIEUX JE VAIS ETRE FICHE

RATOLE

JE RISQUE DE VOIR VENIR LES HUISSIERS NON

RATOLE

RATOLE

Bonjour,
en attendant de monter le dossier
si j envoie un cheque a chacun ca n apparaitra pas sur mon releve
mais je leur paye par carte vont il bien mettre le montant que je leur indiquerai.
je n ai pas trop  l habitude de faire des chequeq de plus je ne sais pas ou les envoyer, il faudrai que je leur telephone mais j ai trop peur
dois je envoyer la meme somme a tous ou suivant les mensualites
quand on a plusieurs credit au meme organisme plusieurs paiement ou on peu tous regrouper
a bientot

RATOLE

j ai rendez vous avec mon banquier tout a l heure dois je lui dire que je compte monter un dossier de surendettement
dois je annuler les prelevements maintenant meme s il faut que j attende 3 mois pour monter mon dossier a cause de mes releve

bisane

Merci, René !  ;)
Et à tous les autres !
Ratole, on va se relayer pour vous soutenir, mais il faut engager ce combat, et il y a de fortes chances que vous le remportiez !

Lettre type pour révocation des prélèvements : ici et .

Comme le dit rené, dans l'immédiat vous ne risquez rien de la part des créanciers, sinon la déchéance du terme, mais on vous expliquera.
Ce n'est en tout cas pas demain qu'un huissier viendra frapper à votre porte !

Ratole, vous avez commis des erreurs, en voulant bien faire.
Mais il n'y a qu'une chose dans la vie qui soit irréparable et sans retour.
Vous avez les moyens de réagir et de prendre un nouveau départ.
Et on est avec vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citationdois je annuler les prelevements maintenant meme s il faut que j attende 3 mois
On s'est croisées...
La réponse est OUI, et c'est le plus urgent !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...