• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Inéluctablement ... triste record ...

Démarré par Geektan, 12 Avril 2013 à 12:37:22

« précédent - suivant »

feufolette

Citation de: zorah0412 le 12 Avril 2013 à 21:02:19
OK!!!!! ;)

Votre situation, notamment avec les montages de crédits voitures est assez inédite.... :P

z'avez failli vous faire assimiler à  un vendeur de voitures d'occasion ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Geektan

Bonjour à  tous,
Désolé de vous importuner mais je vous fais suivre mon dossier qui peut intéresser d'autres membres.

1er compte "Propre" : Refus de report des 2 ou 3 prochaines échéances sauf si perte d'emploi (il ne manquerait plus ça !). Je n'ai pas parlé de la situation pour ne pas les alarmer et compliquer les choses.

2e compte "Poubelle" : Banque en ligne, j'ai accés aux prélévements que je peux révoquer directement sur mon interface.
Le conseiller clientèle me prévient que cela ne pose pas de souci à  la banque et aucun frais mais qu'à  partir de 2 échéances révoquées par créancier, je serai fiché FCIP.
Sur l'interface j'ai le choix entre "Révoquer" ou "Suspendre", si je fais "Révoquer" je ne vois plus l'organisme dans ma liste et ne pourrai plus le réactiver. "Suspendre" je pourrai le reprendre si besoin.

Qu'en pensez vous ?

Comailles

Au bout de deux échéances impayées, oui vous êtes fichés FICP.

Que dit votre contrat de banque au sujet des révocations et suspensions de paiement ?

La révocation est en principe définitive.

Geektan

Elle me dit que si c'est ponctuel de négocier avec chacun des créanciers de suspensions de 2 ou 3 échéances au lieu de le faire à  mon initiative du coté bancaire.

Lundi je tente de les appeler et de le faire en prétextant des difficultés ponctuelles. Si j'obtiens 3 mois de report partout, on arrivera au dépot de dossier de juillet.

zorah0412

Citation de: Geektan le 13 Avril 2013 à 09:49:35

1er compte "Propre" : Refus de report des 2 ou 3 prochaines échéances sauf si perte d'emploi (il ne manquerait plus ça !). Je n'ai pas parlé de la situation pour ne pas les alarmer et compliquer les choses.

Je ne suis pas très étonnée...... :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je débarque avec quelques paquebots de retard, et pardon si je vous amène à  faire des redites et d'y aller avec les gros sabots de l'âne...
Votre fil est en effet déjà  très long, et impossible à  remonter.

Vous êtes responsable d'agence... bancaire ?

La cavalerie sur les prêts autos risque de vous coûter cher, à  tous points de vue...
Quelle a été votre motivation ?

Le report d'échéances n'est pas à  demander à  votre banque, mais à  vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Geektan

Non Agence dans un autre domaine plutôt commerce informatique.

Que risquons nous pour cette cascade de prêt auto ?
Motivation : rembourser des revolving dans lesquels je puise pour payer les créances mensuelles et ne pas avoir d'impayés.

Oui je sais pour la demande de report des prêts mais ma banque principale et propre est aussi créancier sur 3 de nos prêts.

Comailles

Le risque le plus important est l"irrecevabilité ou le recours des créanciers.

pasenavant

Vous etes motivée mais comment rembourser les revolwing dans votre situation ?

Geektan

Comailles : c'est mon plus gros stress et doute.

Pasenavant : je rembourse tout !

Comailles

Citation de: Geektan le 14 Avril 2013 à 15:46:44
Comailles : c'est mon plus gros stress et doute.
C'est un risque, cela ne veut pas dire que cela sera le cas ;)

catsen

c'est pour ça qu'il faut vraiment bien préparer votre dossier

le risque de la cavalerie est pénal
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: Geektan le 14 Avril 2013 à 13:31:58Motivation : rembourser des revolving dans lesquels je puise pour payer les créances mensuelles et ne pas avoir d'impayés.
Vous en avez en effet soldé certains ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Geektan

Citation de: catsen le 14 Avril 2013 à 18:24:42
c'est pour ça qu'il faut vraiment bien préparer votre dossier

le risque de la cavalerie est pénal

La cavalerie n'est pénale que dans le cadre professionnel.

Geektan

Citation de: bisane le 14 Avril 2013 à 18:43:14
Citation de: Geektan le 14 Avril 2013 à 13:31:58Motivation : rembourser des revolving dans lesquels je puise pour payer les créances mensuelles et ne pas avoir d'impayés.
Vous en avez en effet soldé certains ?

Oui 4 sur 8 quand je vends une voiture et 6 mois aprés ils sont vides car je pioche 4000€ par mois pour combler l'écart REVENUS / CHARGES.