• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Prete pour déposer un dossier mais...

Démarré par Tresor, 21 Avril 2013 à 23:08:57

« précédent - suivant »

BRUYERE

Citation de: Tresor le 22 Avril 2013 à 23:00:00
Bruyère, ça fait tellement du bien de voir que d'autres personnes ont eu ces mêmes réactions, ce même fonctionnement....
C'est clair qu'on s'est longtemps crus être les seuls à   être dans un tel pétrin...  >:(  Genre vilains petits canards  ;D ...

Mais quand on vient sur le forum.. là  on se rend compte qu'on n'est pas un cas isolé .. et qu'on est en fait des milliers de vilains petits canards .. qui redeviendront un jour, une fois le surendettement vaincu, de beaux cygnes sereins ;) ;) ;) ;)

On s'imagine toujours qu'on va s'en sortir comme çà , tous seuls  .. et du coup.. on s'enfonce toujours plus ..mais on va vous aider à  vous en sortir : bien sûr que les issues existent Trésor !! ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 22 Avril 2013 à 23:32:12bien sûr que les issues existent Trésor !! ;)
Avec un pseudo pareil, si ce n'était pas le cas, ce serait à  désespérer de tout !  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tresor

#17
Me revoilà , hier une déprime totale, avec des nouveaux courriers de relance, et des chèques rejetés..... je suis en train de me noyer complètement, normalement mon salaire sera viré vendredi, donc direction la banque pour mettre en provision le montant des chèques

j'ai une question sur le courrier de révocation des prélèvements des créanciers, Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances" s'agit-il des reports d'échéances prévus sur les crédits revolving ? ou bien s
'agit-il d'une autre mention? et qu'en est-il sur les autres prêts personnels, je crois que pour mon prêt fifi, je ne suis pas sûre d'y avoir le droit...


P.S. :
Citation de: bisane le 23 Avril 2013 à 07:14:03
Citation de: BRUYERE le 22 Avril 2013 à 23:32:12bien sûr que les issues existent Trésor !! ;)
Avec un pseudo pareil, si ce n'était pas le cas, ce serait à  désespérer de tout !  :D :D :D

oui j'espère qu'il me portera chance.....

Ostap Bender

Citation de: Tresor le 24 Avril 2013 à 11:21:55

j'ai une question sur le courrier de révocation des prélèvements des créanciers, Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances" s'agit-il des reports d'échéances prévus sur les crédits revolving ? ou bien s
'agit-il d'une autre mention? et qu'en est-il sur les autres prêts personnels, je crois que pour mon prêt fifi, je ne suis pas sûre d'y avoir le droit...


Bonjour Trésor,
Il faut prendre le problème à  l'envers. Suspendez tous les prélèvements pour les organismes de crédit (c'est à  demander à  la banque).
Vous devez économiser pour vous constituer une cagnotte. Cela vous permettra de régler vos problèmes (ou une partie d'entre eux) avec les impôts (qui sont prioritaires) et les autres charges courantes (loyer, edf ...).
Ensuite, il faut prendre votre plume et écrire à  chacun de vos créditeurs pour les informer que, face à  une situation exceptionnelle, vous n'êtes plus en l'état de régler vos dettes.
Vous proposerez donc de payer selon vos moyens et donner la même chose à  tous les organismes de crédit. Un bon exemple de lettre se trouve ici
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771
N'oubliez pas de vérifier que vous pouvez aussi résilier les assurances qui sont le plus souvent facultatives, en particulier dans les contrats revolving. Une lettre type se trouve ici:
http://https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=149.0

Ce qui est important c'est de donner la même chose à  tout le monde. Demander le droit au report des échéances ne fera, je le crains, que rallonger le problème. Je pense qu'il est préférable de passer directement aux mensualités de contact et de donner ce que vous pouvez à  chacun de vos créanciers. Cela est d'autant plus nécessaire si l'un de vos contrats de crédit ne prévoit pas de report des échéances.

J'espère avoir été clair.
Courage ! et soyez patiente. Vous avez fait ce qu'il fallait faire, de toutes façons.

Tresor

bonjour Ostap,

Merci pour votre réponse. C'est très clair. je vais donc envoyer tous ces courriers.

Je n'arrête pas d'avoir des appels numero privé, aujourd'hui je dois en être à  3 et deux du service recouvrement de fifi, c'est vraiment du harcèlement, d'autant plus qu'ils ne laissent aucun message....enfin je mets mon téléphone en silence....


Ostap Bender

Vous verrez que les lettres types proposés sur le fofo contiennent ce qu'il faut pour rappeler aux créanciers quelles sont les limites à  leur action.
Si cela ne suffit pas, comme vous l'a déjà  conseillé Bisane il faut réfléchir à  une plainte.
Mais le portable en silencieux ... c'est aussi une solution, en attendant  ;)


bisane

Un tout petit bémol sur les propos d'Ostap...
Si vous arrivez à  négocier des reports d'échéance... c'est toujours ça de pris !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tresor

Bonsoir Bisane,

c'est noté, je vais tenter.

Une petite question, dans le dossier, si je ne paie pas le loyer, ni edf, ni gdf, je ne dois pas les indiquer ?
et du coup, je ne sais pas si j'indique locataire ou hébergé gratuit (pour rappel, je suis quand même signataire du bail)?

Merci de m'aiguiller, je suis un peu perdue sur ces questions....

:-\ :-\ :-\ :-\

bisane

Heu... vous pouvez être plus explicite ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tresor

je vais essayer.... :P et peut-être poser mes questions par étape, pardon, je m'embrouille et j'embrouille les autres aussi...

je dépose seule le dossier. mon concubin ne sera donc pas mis en codébiteur, c'est lui qui paie les charges telles que loyer, électricité, gaz... Est-ce que je dois indiquer tout de même ces charges dans mon dossier?

bisane

Si vous figurez sur le bail, vous êtes bien colocataire.
Que ce soit votre compagnon qui paie les charges est un arrangement interne, qui vous appartient.
Il faut (et il vaut mieux) indiquer ces charges dans votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tresor

Bonjour Bisane,

comme vous êtes matinale ;-) ! ok donc j'indique toutes les charges. Merci de votre réponse.

j'ai commencé à  rédiger ma lettre de saisine, je l'ai déposé ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13378.msg476232#msg476232

j'avance.... doucement... je ne suis pas très patiente....


bisane

Et je vous y ai donc répondu... la même chose !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tresor

Je voulais dire je ne suis pas très patiente envers moi....les étapes du dossier....et surtout bien le faire me parait fastidieux, en relisant mon message, je me suis aperçue qu'il n'était pas bien tourné...

J'attends beaucoup de cette démarche. Je vous remercie sincèrement de vos réponses !

Tresor

Une question bête, cela fait 6 ans que nous sommes locataires dans le même appartement, nous n'avons aucune quittance de loyer... Je fournis quoi dans le dossier, est-ce que le contrat de bail peut suffire? Qu'en pensez-vous?

merci