• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je ne sais plus quoi faire...

Démarré par razor, 03 Mai 2013 à 13:28:53

« précédent - suivant »

razor

Bonjour à  toutes/tous,
Avant tout, je veux dire que c'est la première fois que je découvre ce site, qui semble aider beaucoup de gens. Pour cette raison, je prends l'initiative de vous contacter pour vous demander quelques idées et suggestions…

Je vais essayer de résumer la situation le max possible…

Comme beaucoup de personnes, je suis aujourd'hui dans une situation'€¦ bah… pour le moins catastrophique…

Suite à  une séparation, et comme mon ex-femme ne travaille pas, quand je suis parti de mon ancien logement, l'avocat m'a informé que je devrais payer le loyer de son appartement (qui en fait était à  mon nom, car seulement moi travaillais)

Le problème, c'est que, payer deux loyers, plus scolarité des enfants, plus crédits… avec seulement mon salaire, c'est devenu impossible…

Mon ex-épouse est handicapé, et ne peut pas prendre en charge les enfants. Moi je voyage beaucoup à  l'étranger et ne peut pas m'occuper de mes enfants

Du coup, je les ai inscrit dans un internat (que c'est moi qui paye…)

J'avais toujours une facilité de caisse bancaire laquelle ma banque à  arrêter. Du coup, aujourd'hui mon salaire ne couvre même pas ce que j'ai comme solde négatif sur mon compte

Alors, aujourd'hui ma situation est la suivante:

Salaire net: 3700€/mois

Dettes: quelques mois de mon ancien appartement (ou habite mon ex, qui est handicapé, pas de travail, et pas aide au logement car encore marrié légalement) et de mon appartement actuel en retard
Crédits en retard (avec lettres d'huissier)
Impôts qui ont pris une saisie de mon salaire (pour les prochains 3 mois…)
Dette bancaire qui a venu prendre mon salaire aussi…
Huissier qui menace de prendre de mon salaire…
Payement Internat déjà  en retard'€¦ risque d'expulsion des enfants…
Fiché BdF (FICP)

Aujourd'hui, ma société me paye seulement le min possible comme salaire parce que tout le reste est saisie… pour les prochains mois…)

Est que, franchement, je suis encore en conditions de faire un dossier chez la banque de France? Ou c'est trop tard?

Je suis vraiment désespéré et les pires pensées ont déjà  croisé ma tête…

Je n'ai pas de famille, qui pourrais éventuellement m'aider…

Je ne vous demande que votre opinion'€¦ ça serait déjà  une grosse aide…

Merci et veuillez m'excuser de vous faire perdre votre temps à  lire mon post.

Très cordialement

bisane

On ne perd jamais de temps à  lire un post !  ;)

Pouvez-vous remplir ce tableau pour qu'on y voit plus clair ?

Vous parlez d'huissiers... Il y a des décisions de justice ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

razor

#2
Merci Océan pour votre réponse rapide!


Concernant le tableau, je n'arrive pas à  le remplir car c'est protégé et mon ".xl" ne le permet pas...


Concernant votre autre question, OUI. Il a une saisie actuel, qui est suite à  décision judiciaire... les autres vont arriver je pense...)


EDIT: ok, j'ai réussi à  le modifier... je vais le faire!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je vous mets le message d'accueil car ce serait bien je pense de révoquer les prélèvements et d'ouvrir un compte sain  ;)

bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Citation de: razor le 03 Mai 2013 à 13:42:26

Concernant votre autre question, OUI. Il a une saisie actuel, qui est suite à  décision judiciaire... les autres vont arriver je pense...)

Bonjour,

Quel type de décision de justice?

razor

Citation de: Comailles le 03 Mai 2013 à 14:09:11

Bonjour,

Quel type de décision de justice?


Bon, c'était une lettre que ma société à  reçu du tribunal pour saisie de rémunération... qui se cumule avec les impôts...


Le problème c'est que toutes les lettres d'Huissier avant, ont été envoyés vers mon ancien logement, et mon ex-épouse ne m'a jamais averti... j'avais même pas connaissance de certaines choses qui se passaient, même si je savais que j'avais des choses en retard, bien sur...


Aujourd'hui, j'ai aussi d'autres lettres huissier que je n'arrive plus a éviter qui soient envoyés à  mon employeur...

razor

Citation de: bisane le 03 Mai 2013 à 13:52:44
OK ! On attend, alors !  ;)


Bon, je viens de remplir un peu rapidement ce fichier... j'espère pouvoir vous apporter déjà  une idée... si vous pouvez jetter un coup d'oeil je vous remercie...

el0w

bonjour et bienvenue

on attends votre tableau mais il n'est jamais trop tard pour faire un dossier de surendettement et le déposer.

Par rapport à  la situation d'avec votre ex femme cela me semble bizarre, avez vous fais des démarches de séparation? Ce n'est pas aparce que vous n'êtes pas encore divorcé qu'elle ne peut prétendre à  l'APL, je pense qu'elle ne peut pas y prétendre car le logement et à  votre nom et pas au sien, à  voir avec le propriétaire si il peut y avoir un changement de nom sur le bail

el0w

pouvez vous joindre votre tableau à  votre premier message svp

qu'entendez vous par dettes professionnelles?
l'école coûte 1000€ par mois pour vos trois enfants?

de combien, actuellement est votre saisi sur salaire?

Comailles

A quoi correspondent les 17 000 € de dettes professionnel ?

Je trouve le montant de vos impots élevés avec vos trois enfants à  charges :P

Versez vous une pension à  votre ex épouse?

razor

Citation de: el0w le 03 Mai 2013 à 14:15:40
bonjour et bienvenue

on attends votre tableau mais il n'est jamais trop tard pour faire un dossier de surendettement et le déposer.

Par rapport à  la situation d'avec votre ex femme cela me semble bizarre, avez vous fais des démarches de séparation? Ce n'est pas aparce que vous n'êtes pas encore divorcé qu'elle ne peut prétendre à  l'APL, je pense qu'elle ne peut pas y prétendre car le logement et à  votre nom et pas au sien, à  voir avec le propriétaire si il peut y avoir un changement de nom sur le bail


Merci beaucoup pour votre message, c'est gentil.


Le tableau je viens de le mettre à  disposition dans le poste avant le votre je pense.


Concernant l'APL, oui vous avez raison. C'est exactement ça. En plus, comme il a des loyers en retard, on m'a dit qu'elle ne peut pas demander un APL... faut tout payer avant... car le bailleur doit déclarer que tout est à  jour... voilà ... la boule de neige!  :o


J'ai contacté le bailleur, qui lui est un peu "difficile" pour changer le contrat, pendant que la dette ne soit pas soldé... et que en plus elle n'a pas de travail...

razor

Merci à  vous tous pour vos messages!


Je demande sincèrement pardon aux Admin de cette discussion...


Concernant les 17000€ dettes professionnelles, c'est que il a quelque temps, j'avais besoin de payer certaines choses avec la carte bancaire mise à  disposition par ma société...  en faite, je me suis mis encore plus dans le trou, pour essayer de payer certaines choses qui étaient en retard... du coup, je me suis fait encore plus de mal...


Dommage que à  l'époque, je ne savais même pas que un "dossier de surendettement" existait... sinon je l'aurais fait depuis longtemps...

Comailles

Citation de: razor le 03 Mai 2013 à 14:23:56

Je demande sincèrement pardon aux Admin de cette discussion...
Bah pourquoi ???

Citation de: razor le 03 Mai 2013 à 14:23:56
Concernant les 17000€ dettes professionnelles, c'est que il a quelque temps, j'avais besoin de payer certaines choses avec la carte bancaire mise à  disposition par ma société...  en faite, je me suis mis encore plus dans le trou, pour essayer de payer certaines choses qui étaient en retard... du coup, je me suis fait encore plus de mal...
:-\ :-\
Vous avez un accord de remboursement avec votre employeur?

el0w

est ce que ce logement est encore adapté à  cette situation, ne devrait elle pas rendre l'appartement est en trouver un autre plus adapté à  sa situation actuelle.

financierement vous ne pouvez pas vous permettre de payer deux logements, Madame doit avoir un minimum de ressource pour payer son loyer.

Sans compter vos dettes et crédits rien qu'avec vos charges mensuelles (deux loyers + ecole...) vous êtes au dessus de vos ressources mensuelles, donc déposer un dossier BDF dans votre situation ne permettra une solution durable car vous ne pourrez pas payer toutes vos charges

c'est difficile à  entendre mais je pense que la seule solution et que vous donniez la dédite de cet ancien logement et que soit votre ex epouse déménage soit elle négocie avec le propriétaire pour reprendre le logement à  son nom... plus vous attendez et plus votre situation se dégrade.