• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dépôt de dossier avec l'aide d'une assistante sociale

Démarré par Betty54, 15 Mai 2013 à 17:10:17

« précédent - suivant »

Betty54

Bonjour
Je me présente, j'ai 56 ans, et je suis mariée. Je travaille et je serais en retraite dans 9 ans maximum  . Mon mari est retraité depuis décembre 2010. Nous avons chacun notre compte bancaire.  Nous avions contracté plusieurs crédit revolving (ceci pour couvrir les découverts), puis rachat de crédits auprès des banques. Il y a deux ans, nous avons acheté une voiture.  Je n'ai jamais eu de souci pour la payer, les prélèvements ont toujours été honorés. Seulement, une fois la retraite les salaires sont différents.  il y a 3 mois de cela,  la banque de mon mari lui a supprimé son autorisation de découvert suite à un chèque impayé. (le problème a été résolu, mais depuis l'autorisation de découvert supprimé, il y a beaucoup de rejet de prélèvements. Depuis, nous sommes dans une situation qui nous empoisonne la vie. (mais je pense qu'il y a pire que moi) . J'ai donc fait appel à l'assistance sociale de mon entreprise qui m'a suggérer de faire un dossier de surendettement, j'ai eu du mal à me décider, car je suis mal à l'aise avec ceci. J'ai tout d'abord tenté un rachat de crédit auprès de plusieurs organisme, mais en vain !!! motif : trop endettée et arriérés de loyers trop importants. Du fait, je me suis décidé à faire le dossier de surendettement que m'avais proposer l'assistante sociale, malgré qu'elle à tenté de me rassurer, j'ai tout de même peur des suites.    Cela fait un petit moment que je consulte votre forum que je trouve intéressant, c'est pour cela que je me permet de vous exposer mon problème, dans l'attente de vous lire , je suis ravie de venir vous rejoindre sur votre forum.


                                                 betty

BRUYERE

#1
Bonjour Betty,

effectivement, si vous avez déjà des soucis de gestion >:( , çà ne va pas s'arranger lorsque vous serez en retraite ..
Afin de mieux voius aider, pourriez-vous remplir très précisément ce tableau ?  et l'insérer dans votre premier message

Cela nous donnera une idée exacte de votre situation.. un dossier de surendettement serait probablemnt  la solution pour vous...

et je vous déplace dans une section plus appropriée .. ;) ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

el0w




Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Smilysoul

bienvenue Betty
Citation de: Betty54 le 15 Mai 2013 à 17:10:17
et arriérés de loyers trop importants
ils ne sont à ce jour pas régularisés ? combien de mois de retard ?

Citation de: Betty54 le 15 Mai 2013 à 17:10:17
il y a beaucoup de rejet de prélèvements.
lisez bien le message d'accueil que vous a transmis Elow et révoquez vos prélèvements pour éviter ces frais  ;)

on attend donc le tableau
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Heu... 10 300 € de retard de loyers... vous n'avez pas de procédures en cours ?  :o ???

Pourquoi la ligne 60 n'était-elle pas dans le rachat ?

Pourquoi les crédits récents ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...