• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

petite question

Démarré par blanche80, 20 Mai 2013 à 21:51:35

« précédent - suivant »

blanche80

bonsoir depuis hier je lis mais je n'arrive pas à  me présenter,je saute le pas malgré ma honte,j'ai commencé en 2006 à  faire des crédits,c'etait si simple de les avoirs pour donner une superbe vie à  mon mari et mes enfants,je pouvais tout d'un coup leur offrir tellement de chose,avant de parler de tout mes problèmes et pourquoi j'ai fait tout ça j'aimerais savoir si j'ai le droit de monter un dossier vu que mon mari est travailleur indépendant? je suis accédant à  la propriété et très peur de perdre ma maison,j'ai environ 70.000€ de crédit à  la conso,oui je sais c'est énorme et je suis très honteuse,mon mari n'est pas au courant et j'ai aussi peur de le perdre  :-[ ,ma derniere déclaration 3200 par mois,mais cette année je vais déclaré beaucoup moins car pas beaucoup de travail,que faire je me sens tellement seule,je voulais partir de ce monde mais je peux pas laissé mes enfants et mon mari seuls fasse à  toutes mes bétises,merci de me répondre.


biquette59

Bonjour Blanche, l'équipe va vous prendre en charge. ;)

nounours

bonjour

votre mari est entrepreneur ?
Les dossiers de surendettement s'adresse aux particuliers
vous pouvez déposé seule
les crédits ont été faits à  votre seul nom ou aux deux noms
les dettes ne sont pas du tout professionnelles
je vous mets un peu de lecture lisez et remplissez le tableau

ne pensez pas au pire on va vous aider
pas de honte
il faut en premier que vous révoquiez les prélèvements de vos crédits, ouvrez un nouveau compte dans une autre banque la banque du facteur accepte les surendettés, si vous avez du liquide ne le mettez pas à  la banque gardez le pour vivre tout simplement
vous allez retrouver un compte sain et une marge financière en ouvrant ce compte et y mettre toute vos ressources et prélèvments de charge

pour votre mari il faut en parler franchement c'est la meilleure solution, expliquez lui calmement il pourra surement vous entendre et vous comprendre
si votre endettement est de 70 000 euros c'est gros mais pas catastrophique  ;)
courage  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nounours

j'ai oublié la lecture
Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

blanche80

#4
j'ai commencé à  lire depuis hier mais je suis pas forte et comprend pas tout,oui c'est au 2 nom,je suis coemprunteur et tout les crédits ne sont pas que pour la profession,j'ai commencé à  en faire a sofinono pour acheter un quad pour travailler qui na meme pas servi,du coup revendu mais j'ai gardé l'argent au lieu de rembourser mon credit,nous avons eu une sale passe donc recredit pour survivre,le prochain a été pour payer mes cotisations,et ensuite credit pour payer mes mensualités car je n'arrivais pas a suivre et pour survivre.J'avais un compte à  la poste mais ils me l'ont fermés vous croyez que je peux en rouvrir un? esque je risque de perdre ma maison? pour mon mari il va pété un cable,et je vivre un enfer.Il me reste 2 credit que je vais finir de payer dans 2 ans,j'aimerais bien les finir,c'est possible?

loganserval

Bonsoir Blanche
Je pense que pour l'équipe puisse vous guider, il faut dans un premier temps essayer de les renseigner notamment en remplissant le tableau.
Il faut garder courage blanche, lorsque je suis arrivée sur le forum j'étais paniquée et terriblement honteuse
aujourd'hui j'ai un plan et je revis.
vous trouverez ici aide et soutien alors tenez bon !!
logan

blanche80

merci loganserval
j'ai beaucoup de doute donc je poses beaucoup de question pour quelque part me rassurer  :-\  et pour le tableau comment le remplir? quand je cliques sur une case je ne peux pas écrire dedans

biquette59

#7
Qu'avez-vous comme logiciel? ;)

biquette59

Cliquer sur "tableau résumant ma situation financière" dans le message d'accueil, il y a des renseignements pouvant vous aider si vous n'avez pas Excel, ;)

bisane

Citation de: blanche80 le 20 Mai 2013 à 23:40:09pour le tableau comment le remplir? quand je cliques sur une case je ne peux pas écrire dedans
Il faut l'enregistrer sur votre ordinateur avant de pouvoir le remplir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blanche80

j'ai microsoft excel viewer,il s'ouvre mais je n'arrive a rien inserer

biquette59

Avez-vous enregistré votre tableau comme demandé par Bisane? ;)

blanche80

oui oui je ne fais que ça lol!!


biquette59

Essayer Libre Office, peut-être que ça marchera mieux? ;)

Persévérance

Oui, Biquette a raison, essayez avec libre office (ou open)  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide