• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

peur d être obligée de vendre ma maison

Démarré par labellerouge, 23 Mai 2013 à 22:18:38

« précédent - suivant »

labellerouge

j'ai oublié pour l'APL j'ai fais une demande à  la CAF et c'est tout ce à  quoi j'ai droit !!
pour ma profession je suis fonctionnaire, donc à  moins de tuer le maire de ma ville  ;D (je plaisante) je ne risque rien.

c'est compliqué personne ne connait ma situation et tout le monde pense que je vais bien que ma vie et carré mais il n'en est rien tellement ce problème d'argent me préoccupe en décembre je me suis planté en voiture (je regardé la route sans la voir) j'ai juste plié ma voiture mais il faut vraiment que j'en sorte mon fils n'est jamais partit en vacances maintenant il a 10 ans et il commence à  me le reproché (tout ses cousins et cousines partent et lui non  :-\ ) et chaque année avant l'été je trouve une excuse, mais la il voit qu'il y a un problème quant il a vu partir l'ordi, le frigo, le lave linge j'ai fais croire à  tout le monde qu'ils étaient en panne et que je m'en débarrassé mais lui il sait que je mens et je n'en peux plus. :P

merci désolé d'y repensé ça me donne le cafard

labellerouge

mince je viens de me relire et c'est plein de fautes, pardon mais j'ai écris à  chaud et je n'ai pas fais de relecture  ;D

Persévérance

Pas grave du tout pour les fautes  ;)

Si c'est trop difficile à  gérer, n'hésitez pas à  vous faire aider (médecin, psy), un certain nombre de forumeurs se font aider  ;)

Et votre fils il a quelqu'un qui s'occupe de lui et qui l'aime et ça c'est essentiel, beaucoup plus que les vacances  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

#18
Le problème pour vous, c'est que vous n'avez aucune capacité de remboursement...
Ce qui signifierait donc un effacement des dettes, mais impossible, puisque vous avez un actif...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

labellerouge

Bisane,

je ne cherche pas à  effacer mes dettes au contraire je veux les payer mais avec des mensualités plus raisonnable.
c'est bien ce que je redouté le plus, e^^tre obligé de vendre ma maison  >:( maintenant j'ai vraiment peur de cela !!!

merci pour l'info

catsen

Vous êtes fonctionnaire, pour les vacances de votre fils n'y a t il pas de colonie avec une association  type SRIAS??

j'ai envoyé plusieurs années ma fille en colonie par ce biais et elle était très contente


avez vous demandé une aide financière au fonds  d'aide de votre employeur, c'est confidentiel??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

labellerouge

bonjour,
non nous l'avons pas d'association SRIAS, cela doit etre l'équivalent du CNAS.
j'ai déjà  demandé de l'aide à  cet organisme CNAS et cette année il m'a fait un chèque de 500 € (ils l'ont à  l'ordre de l'orthodontiste de ma fille 400 euro de dépassement par semestre  >:( ) à  la suite d'une demande de prise en charge pour les frais dentaires de ma fille.

bisane

Citation de: labellerouge le 27 Mai 2013 à 08:48:41je ne cherche pas à  effacer mes dettes
Sauf que dans la mesure où vous n'avez pas de capacité de remboursement, la BDF ne peut pas analyser votre dossier autrement...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

labellerouge

Bisane
si j'ai bien compris, si je vais à  la banque de France je peux dire Adieu à  ma maison ??? ?
alors il me faut rapidement trouver une autre solution  :-\

MERCI

Persévérance

De toute façon vous pourrez contester si la proposition de la BdF ne vous convient pas donc dans l'ordre il faut d'abord faire ce dossier et attendre de voir ce que proposera la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: labellerouge le 27 Mai 2013 à 09:13:04il me faut rapidement trouver une autre solution  :-\
Quelle autre solution ?  :o ???
Personne ne vous proposera un rachat de crédits...

La BDF risque en effet de proposer la vente... avec l'avantage indéniable que vous serez protégée de toute poursuite !
Deux possibilités, alors...
1/ la BDF vous donnera sans doute un délai pour vendre... pendant lequel la vente pourrait ne pas se réaliser...
2/ vous pouvez refuser cette vente, et aller défendre votre position devant le juge (à  mon humble avis, il vaudrait mieux le faire lors du redépôt après le délai pour vendre...)


Ultime solution, qui consiste à  déshériter votre fils : un prêt viager hypothécaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

labellerouge

c'est claire d'après ce que vous me dites, il y aura forcément la proposition de vente de ma maison.

si jamais la BDF me propose cette solution je peux toujours refuser ? la BDF ne peux pas m'imposer la vente de mon bien ?

l'autre solution c'est emprunter de l'argent à  mon entourage sans intérets et rembourser petit à  petit mais c'est le serpent qui se mort la queue !! :P
bien entendu si quelques mois après je coule c'est mon problème !!!

BRUYERE

Citation de: labellerouge le 27 Mai 2013 à 10:54:45
l'autre solution c'est emprunter de l'argent à  mon entourage sans intérets et rembourser petit à  petit mais c'est le serpent qui se mort la queue !! :P
bien entendu si quelques mois après je coule c'est mon problème !!!

Très mauvaise idée .. >:( Si vous n'avez pas la possibilité de rembourser un plan BDF , vous n'en aurez pas plus pour rembourser vos proches .. que vous risquez alors de mettre à  leur tour en difficulté..

Oui, vous avez la possibilité de refuser la vente : relisez bien les conseils de Bisane ... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

cette question a son importance

Citationquelles sont vos perspectives d'évolution de situation professionnelle?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

labellerouge

Catsen,

mes perspectives dévolution de situation professionnelle sont minimes, dans la fonction publique, il y a la sécurité de l'emploi mais le salaire est souvent dérisoire j'ai un traitement de 1300 euros à  temps plein (surtout une prime de 150 euro car je suis régisseur de caisse sinon c'est à  peine 1150 euro !!!!! donc évolution Nada ou peut etre 20 euro