• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

demande d'aide

Démarré par colombes76, 06 Juin 2013 à 14:34:57

« précédent - suivant »

bisane

Et si vous continuez, ça risque d'être encore pire....


Déposez avant que la situation ne s'aggrave !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

el0w

Votre mari n'aurait il pas le droit à  l'ASS?

Au vue de votre tableau et avec pour l'instant toujours les ressources de votre mari votre budget devrait tourner même avec les mensualités de crédit... Avez vous bien mis toute vos dépenses dans le tableau?

colombes76

je modifie de suite mon tableau;
J'ai oublié mon abonnement à  canal + et la cantine de mon garçon.

colombes76

Sinon, le fait de piocher dans les réserves est il une raison pour que les créanciers refusent le plan.
Et connaissez vous des créanciers qui refusent systématiquement les plans.

nounours

piocher dans les réserves on l'a tous fait non pas vraiment un  motif de refus

par contre il ne faut pas en souscrire d'autres ni augmenter les existentes  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

colombes76

non, non, je n'en reprend pas d'autre et je ne les augmente pas non plus.
Trop peur que mon dossier soit irrécevable.
S'il l'était, comment faire aprés...

nounours

ne vous en faites pas moi aussi j'ai pioché avant de déposer  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

colombes76

Et vous n'avez pas eu d'avis défavorable par certains créanciers...
Votre dossier a été recevable sans recours

nounours

De la part des créanciers avec réserve d'argent, non j'ai eu un recours mais pour le créancier rachat de crédit avec la maison incluse. Ils voulaient que je la vende, le juge les a débouté
j'ai un plan et j'ai gardé ma maison  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: colombes76 le 07 Juin 2013 à 09:57:18
mais ce mois ci j'ai encore pioché dans les réserves.

C'est bien pour çà  qu'on vus incite fortemet à  révoquer tous les crédits et à  déposer rapidement..

Il n' y a pas de statistiques, et encore moins de logique  >:(  dans les recours..
La seule chose assez constante, c'est que le risque de recours est plus élevé s'il y a un (ou plusieurs)  rachat de crédit.. et/ou un bien immobilier ...

Mais ce n'est pas une règle absolue..  ;) ;) ;)

Prenez les choses dans l'ordre .. un pas après l'autre ... l'urgence pour vous c'est d' arréter l'hémorragie financière, de vous attaquer à  votre retard d'impôts, et de déposer.... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

el0w

Je suis désolé, je reviens à  la charge mais au vue de votre tableau et en prenant en compte que jusqu'en Août votre mari a des ressources (non mise dans le tableau) votre budget devrait rouler. N'y a il pas un travail à  faire sur les dépenses courantes (alimentaire, vêtements, essence...) ?

Aucun jugement mais seulement des interrogations

cricmuche

Bonjour Colombe


Quand c'est, c'est trop....


Il faut stopper ce mode de fonctionnement qu'on a tous connu, piochage dans les réserves pour boucler le mois et payer les mensualités, et le seul moyen de le faire, c'est de déposer  ;)


Déposer un dossier, c'est aussi revoir complètement sa façon de gérer son budget


Vous allez pouvoir respirer


Bon courage

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

colombes76

En ce moment avec les ASSEDIC de mon mari, on arrive à  s'en sortir. Même si on doit piocher en fin de mois dans les réserves de crédit.
Mais je m'inquiète déjà  pour les prochains mois, c'est à  dire à  partir du mois de septembre 2013, si mon mari n'a pas retrouvé d'emploi.

colombes76

Et ce que je n'ai pas dit également, c'est que depuis 6 mois j'héberge gracieusement mon neveu de 22 ans.
Il est sans emploi et sans ressources.

BRUYERE

Citation de: colombes76 le 10 Juin 2013 à 14:12:06
En ce moment avec les ASSEDIC de mon mari, on arrive à  s'en sortir. Même si on doit piocher en fin de mois dans les réserves de crédit.
Mais je m'inquiète déjà  pour les prochains mois, c'est à  dire à  partir du mois de septembre 2013, si mon mari n'a pas retrouvé d'emploi.


C'est bien pour çà  que le dépôt de dossier va devenir urgent.. ;)

Suivez bien tous les conseils du message d'accueil afin de reprendre la main sur votre budget et de cesser les piochages.. ;) ;) ;)

Vous en êtes où exactement pour les impôts ?

Pour le neveu, ce sera à  mentionner dans votre lettre de saisine..
Il a quoi comme perspectives ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer