• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Suivi du dépôt de mon dossier

Démarré par HELP723, 24 Janvier 2010 à 05:31:52

« précédent - suivant »

Jose33120

Merci HELP ET BONNE SOIREE A VOUS.

Le chat peu ronronner mais attention il peut domir d'un oeil, car il connait les surprise que lui fait sa maitresse. Alors !!!!!!!!! Le tambour qui roule, la pince à épiler et mon poil à l'envers dur dur pour un chat d'appartement.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Citationil a sa tasse de thé maintenant à 16h
J'espère que c'est du Darjeeling, au moins !

Help, vous ne comprendrez jamais rien aux chats, mais bonne continuation à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

moi je donnerais une tasse de lait a ce petit félin tout mimi
les poils ont repoussé au fet ;D
parceque u
tout est plus beau quand la vie est en rose

ISI

Un chat élevé au thé... va devenir fou ce matou et survolté...
Nounou d'enfer!

HELP723

Bonsoir à tous, je viens de recevoir le plan définitif de la banque de France.
Rien n'a changé par rapport au projet, je n'ai qu'une dette sociale à régler sur un an et puis 10 € sur la deuxième année pour un organisme.
Je suis mi figue mi raisin...non en fait je me sens bizarre ...comme si l'histoire n'allait jamais se terminer ...comme si la fin de cette première page n'était pas vraiment terminée ...comme si  je m'attendais au pire (recours contre mon ex mari par exemple ).
Les créanciers continuent à m'envoyer des courriers, comme si rien n'était signé, en me menaçant des pires sévices (genre fichage FICP...à se tordre de rire, mais voilà j'suis pas assez souple pour me tordre alors ...).
Je me sens assez lasse, voire très lasse, je n'ai pas le sentiment de payer mes dettes, puisque d'ailleurs je ne les paie pas, à part une minime partie, et voilà je ne m'y fais pas..
Je sais c'est idiot, je devrais très certainement me réjouir, mais je ne sais pas ...un pressentiment...je n'y crois pas ...je ne vois pas comment autant de créanciers pourraient avoir accepter de ne plus rien toucher pendant 2 ans, ça arrive vraiment ?
Pourtant j'apprécie de ne plus avoir peur des fins de mois, même si ce mois là ça va être très très juste et que je n'ai pas pu payer ma facture d'eau ..:(
mais voilà, je ne sais pas, je n'y crois pas, je pense qu'ils vont forcément me chercher des noises , à moi ou à mon ex mari ...
Enfin bref ça tourne carrément pas rond là haut dans ma boule à neurones ...
Et puis aussi je me dis que dans 2 ans , si je n'ai plus les enfants à charge (je veux dire sur le papier parce que dans la réalité les étudiants il faudra bien que je les aide ...!) , lorsque je vais devoir redéposer un dossier (déjà ça ça me fait frémir ...) du coup les calculs seront faits comme si je n'avais plus aucun enfant à charge ....et mes mensualités seront énormes ...j'aurais préféré de toutes petites mensualités mais dès maintenant ...
en plus dans 2 ans , je dois donc redéposer  un dossier, et donc ça repousse encore la date de mon fichage aussi ...j'ai l'impression de ne plus avoir d'avenir...plus de projets à envisager ...
Je viens volontairement jeter ces mots comme ils me viennent ...en vrac...parce que quelqu'un a peut être déjà ressenti ce genre de chose ? est-ce qu'on s'en sort ? ...
J'essayerai de faire plus brillant lors de ma prochaine intervention, pardon pour ce coup de big blues ....

julia26

Bonsoir Help

Il est normal d'avoir ce genre de réaction vous avez été tellement sous pression que vous avez l'impression que quelque chose va vous tomber dessus

Petit a petit les craintes et peurs vont disparaitre !!

Vous avez encore quelques courriers mais ça va se terminer rapidement ne vous inquiétez pas et vous allez retrouver la sérénité et croyez moi on s'y fait très vite  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

lili92


Help j'ai connu les mêmes impressions que toi lorsque j'ai reçu mon plan définitif, je pense que c'est normal, la pression retombe et on se dégonfle comme un vieux (jeune !!!) pneu  ;D

Moi aussi je pensais à "dans 5 ans"... mais jour après jour ça va de mieux en mieux ! je débute mon plan début juin et j'ai hate que tout soit mis en place.

Je reçois encore quelques courriers m'indiquant qu'ils ne signeront pas le plan.... d'autres lettres débiles, mais je laisse courrir j'ai connu tellement pire !!!  ;)

Allez un gros calin au chat et zou ça repart !!!

bisous bien fort
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

Booouuuhhh !

Help, je crois que lili a raison : décompression totale... Tout ce qui vous a tenu pendant des mois lêche, et tous les doutes remontent à la surface.
Reste que le plan est signé, et que ça, on ne revient pas dessus !

Dans 2 ans ?
Ce qu'on peut vous souhaiter, c'est que vous aurez un nouveau plan adapté à votre situation, et que vous pourrez quand-même un peu soutenir vos grands-petits.
Et, d'ici-là, essayez de vous faire un bas de laine, aussi petit qu'il soit.

Pour votre ex, on en a déjà parlé...
N'anticipez pas le pire, et en tout état de cause, il pourrait déposer un dossier à son tour.

Mille bisous au chat ! Ca vous obligera à lui faire un câlin !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

#233
HELP723


Citation[quotCitation
une déchéance de terme n'a pas forcément à faire l'objet d'un recommandé
En effet, ce n'est pas obligatoire.
Mais, Help, vous le sauriez...
Je disais juste ça parce que c'est la 1ère étape avant IP, et que , encore une fois si j'ai compris quelque chose, car le sujet est complexe, si rien n'a été fait avant que le plan soit signé, les créanciers ne peuvent plus grand chose contre les "ex"...e]
[/quote]

je fais un copié collé de la réponse de bisane vous a faites



Pour le reste , c'est vrai que l'on a du mal à y croire, nous sommes plusieurs  à avoir eu un coup de blouse après , une drôle d'impression.
Plusieurs années s'écoulent souvent avant le dépôt d'un dossier à jongler le 10 du mois , puis le dossier  etc...........

Mais il y a une vie  pendant le désendettement, plus sereine et plus responsable ( enfin pour moi ;) )  et il y aura une autre vie aussi après.......... comme le rappel souvent Joël .


Gros bisous Help

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

HELP723

Merci, c'est si simple ici de laisser partir les mots chargés de maux ...et de recevoir les vôtres en retour chargés de tant de vérités et de secours ...
Il y aurait un plan blues alors ? ...et on me l'aurait pas dit ? ;) moi qui m'étais arrêtée au baby blues ..il y a 17 ans  ;D

Man

Help, prenez déjà ce plan pour l'instant, vous verrez ensuite dans 2 ans et comme Bisane l'a dit, n'anticipez pas le pire  ;)

Bisous Help et au chat aussi bien sûr  :D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

celtic


Bisous Help et au chat aussi bien sûr

Il va reprendre du poil de la bête le chat, ou il va s'ennuyer!!!
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Plan blues, baby blues, fin de tournée blues, post examen blues...
Je crois que tout ce qui est riche en émotions et tensions provoque ce genre de "dépression"... au sens littéral du terme !  ;)

Courage, Help ! Vous allez remonter la pente !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Citation de: HELP723 le 18 Mai 2010 à 20:31:31
Il y aurait un plan blues alors ? ...et on me l'aurait pas dit ? ;)

Coucou Help,

Je pense qu'il y a bien un plan blues après un plan de surendettement...
Vous venez de traverser une dure épreuve, à laquelle se couplent des inquiétudes diverses et variées (comme celle de ex monsieur help...)... Faut bien que la pression montée au maximum retombe.

Bisous à vous et au chat...
Nounou d'enfer!

cath

vous décompressez c est normal et puis vous devez vous habituez dans votre tête que enfin c est fini
allez on ne tromatise plus se pauvre chat sinon je viens le chercher, chez cath il sera en vacance pour quelques jours et il auta un copain le york
tout est plus beau quand la vie est en rose