• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Suivi du dépôt de mon dossier

Démarré par HELP723, 24 Janvier 2010 à 05:31:52

« précédent - suivant »

cath

si  c est des chèques de 10 euro ils sont obligé de les accepter, ils ne peuvent pas etre rejeté
un chèque est accepté jusqu a 10 ou 15 euro c est pour ca que maintenant beaucoup de magasin n accepte plus les chèques
et je croie aussi que pour un petit montant on ne peut pas etre interdit bancaire tant pis si je me fais taper sur les doigts mais je suis sur qu ils ne peuvent pas etre rejeté
tout est plus beau quand la vie est en rose

HELP723

Bonjour Cris, si nos fils peuvent vous aider tant mieux c'est fait pour ;) ! Vous y verrez très certainement des moments de colère, de tristesse, d'angoisse mais aussi de joie et je vous confirme ...ça ne peut pas être pire effectivement qu'avant.
Ainsi depuis deux mois j'ai le bonheur de voir mon compte en banque (à la banque jaune) positif, pas de beaucoup mais positif et ça vraiment , c'est impensable comme ça fait du bien ...En tout cas n'hésitez pas, venez partager ces moments ici vous aussi, c'est tellement bien de pouvoir échanger , c'est même essentiel .
J'espère que vous avez bien suivi toutes les indications fournies ici, parce que vraiment ce forum devrait s'appeler "comment bien vivre son dépôt de surendettement" !!!

Merci Isi, en fait, je suis allée directement mettre des espèces sur mon compte pour couvrir à la fois les fameux frais (gggrrr, mais bon j'ai besoin d'avoir la paix là je crois) et aussi les 2 chèques.
Parce que si le compte est débiteur, dans tous les cas ils auraient rejeté mes 2 petits chèques, donc j'étais coincée là ..;
Je préfère couvrir ces frais injustes, mais ne pas être en interdit de chéquier ...
J'espère juste que la somme (186.31 quand même au total  :( ) sera bien mise sur le compte "courant" et non sur la partie mise à la BDF, mais bon, en principe ça ne doit pas. Sauf qu'avec ma banque bleue, par définition, je 'attends toujours au pire ...!

bisane

Help, pourquoi donc tenez-vous tant à re-créditer ce compte ?
Ca me paraît inutile...
Et, comme le dit Cath, ils ne peuvent pas rejeter un chèque de 10 €, et sont en tout cas obligés de vous prévenir avant pour que vous créditiez votre compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELP723

Et bien en fait Bisane, je n'avais pas le choix, ce nouveau compte (puisqu'ils ont mis de côté la dette BDF) doit fonctionner totalement créditeur , depuis le courrier reçu où ils m'ont demandé la restitution de mes moyens de paiement.

Hors, grâce à mon très très cher ami banquier marquis de la tronche en biais, ils m'ont mis 166 € de frais sur le dit compte et j'étais donc à -166 € quand les deux chèques se sont présentés.

Je pense que pour Marquis de la Tronche en Biais , la tentation aurait été beaucoup trop grande de rejeter mes 2 chèques manque de provision et puis au passage de me mettre interdit de chéquier ...

Donc, voilà pourquoi je suis aller couvrir les 186€, dont 166 prêté (donné ;D) par cet ami qui m'enlève une belle épine du pied ...

Voili, voilou, les raisons du pourquoi ....

bisane

Bon, je me rallie...
Mais faites tout pour qu'ils vous remboursent ces frais !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonjour help

Concernant vos frais bancaires,il est impératif d'allez voir votre banquier et de lui demander le remboursement intégrale des frais. Il ne peut en aucun cas aggraver votre découvert par des commissions bancaire. La responsabilité du banquier est engagé ARTICLE 121-31 DU CODE MONETAIRE ET FINANCIER. (accordé avec une légérete bl'mable).

Voilà Help Un banquier à des droits MAIS IL A AUSSI DES DEVOIRSvis à vis de ces clients.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cath

une petite question
est ce que les banquiers ont encore le droit de nous mettre des frais pour les prélèvements rejeter car mon ex banque n arrete pas, elle me rejette maintenant mm les opérations de fin mars
tout est plus beau quand la vie est en rose

ISI

Si ce sont des prélèvements pour lesquelsvous avez fait une demande de révocation: non.
Nounou d'enfer!

HELP723

Bon voilà, je me suis lancée, j'ai appelé mon gestionnaire Banque de France.
Euh pas bavard ....mais bon il a répondu à mes questions c'est l'essentiel, alors les bonnes nouvelles :

- je passe en commission définitive le 5 mais, mais de toute façon ça ne peut pas changer , les créanciers sont tous d'accord, donc moratoire de 2 ans.  :D

- les sommes dues pendant ce temps ne subiront aucun intérêt, taux 0, donc je retrouverai mes dettes identiques à celles de ce jour  :D (pour les intérêts le  :D, évidemment pour retrouver les dettes c'est moins drôle mais normal )

- la banque aurait du mettre les frais d'agios sur le dossier BDF, et en tout cas ne pourra absolument pas me prendre d'agios sur le 2ème trimestre, et j'ai tout intérêt à effectivement clôturer mon compte, puisque j'en ai un autre.  :D

- Chaque créancier recevra directement le plan définitif et je n'ai en aucun cas à les contacter moi, il se peut qu'ils me relancent un peu pendant un mois ou 2, je ne dois pas en tenir compte , mais après doivent me ficher la paix (ça je le savais déjà par vous !!)

- et au bout des 2 ans j'ai le choix ou je recommence à rembourser les 900 € par mois (si j'ai gagné au loto ) ou je redépose , inutile de vous préciser ce qu'il en sera pour moi.  :D

Alors pour finir la mauvaise nouvelle ...mais qui me prend totalement l'esprit au point de me faire perdre tout le bénéfice des premières bonnes nouvelles ...
Mon ex-mari peut tout à fait être inquiété, même après ce plan, ils peuvent lui demander à lui de payer ce que je ne paie pas moi, d'où peut être ce semblant de silence radio ...ils préparent l'attaque contre mon ex ...
c'est vrai qu'il est au courant , mais j'avoue ça m'ennuie beaucoup beaucoup beaucoup , voilà ...

Une Help un peu euh couçi couça là ...   :-\

Vais aller faire un gros poutou à mon piano chéri ...

julia26

Bonsoir Help

Dans l'immédiat il faut retenir les bonnes nouvelles !!

En espérant qu'ils oublieront votre ex ! ;)

Help appréciez un peu ce moment  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

loganserval

Bonsoir help,

Si j'ai bien tout suivi, votre gestionnaire vous a indiqué que vous aviez un moratoire de deux ans avec à la final un redépôt et elle vous a également indiqué que les sociétés pouvaient se retourner dans ce délai contre votre ex-mari.

Ai je bien compris ?

Jean-yves avait ouvert un fil car il était dans le rôle justement de votre ex mari.

Je vous mets le lien

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php/topic,192.0.html

Je me permets de vous demander quelles relations vous entretenez avec votre ex mari ?

Courage help et pour l'instant profitez des bonnes nouvelles !!

Loganserval

HELP723

Je viens de voir que j'ai écrit mai (le mois) "mais", veuillez excuser cette grossière erreur...

Merci Julia, c'est vraiment  ce que j'essaye de m'appliquer à faire, mais je suis vraiment mal en fait, j'avoue, pourtant en vacances avec le soleil, mais rien à faire ...enfin bon ça va sûrement revenir  ::)

Logan, merci, je vais voir le lien de ce pas, en fait je vous réponds avant, car le site fonctionne en pointillé, on croise doigts et pattes ici pour que l'hébergeur passe à la vitesse supérieure ...et stabilise la vitesse supérieure ;)

En fait les relations avec mon ex sont très bonnes , mais voilà c'est quelqu'un de très négatif, enfin je veux dire qui n'a jamais le moral, que j'ai porté à bout de bras pendant nos 28 années de vie commune et que je dois toujours épauler (je continue de faire toutes ses démarches et de l'aider pour que les enfants puissent vivre de façon la plus normale possible, et aussi parce que je ne veux pas le laisser tomber comme ça, je veux dire que humainement on ne vit pas avec quelqu'un 28 ans avec qui on fait 3 enfants sans qu'il ne reste beaucoup de tendresse ( sauf si des problèmes graves tels que la violence ou l'alcoolisme sont apparus ce qui ne fut pas le cas pour nous). J'essaye cependant de l'amener petit à petit à s'en sortir seul, mais un coup dur comme des créanciers qui se fâchent et se retournent contre lui, viendrait tout remettre en question ce petit équilibre très fragile que j'ai réussi à créer jusqu'ici ...D'autant qu'il a des difficultés avec son boulot, il chôme 2 jours par semaine, et c'est déjà très difficile pour lui (il n'a jamais changé de travail depuis qu'il est sorti de l'école en 1976 !) .
Donc en fait je suis inquiète , de ce qu'il pourrait faire éventuellement contre lui même , et aussi j'avoue que je suis tellement au fond moi même que je ne me sens plus la moelle de le soutenir si ça tournait mal, voilà, j'espère être un tant soit peu claire, parce que là ce matin j'ai la tête toute brouillée ...

HELP723

Finalement je suis allée voir votre lien logan , en fait il m'avait été donné par Bisane déjà, mais aucun importance, au contraire, mieux vaut deux fois que pas ! Par contre la situation de Jean Yves n'a pas grand chose à voir avec la mienne en réalité, et je ne me retrouve pas vraiment dans sa situation, en effet en ce qui nous concerne les emprunts ont été fait en réelle "coemprunt" et le jugement n'a pas précisé quel emprunt chacun devrait remboursé,
il est juste mentionné qu'on se les partagerait ...
Mais bon j'y ai appris quelques petites choses malgré tout, que je garde en réserve si besoin,
Merci, à bientôt, Help

ISI

Help,

vous allez être "tranquille deux ans" et pour le reste, s'il y a lieu de s'inquiéter, on avisera avec vous si on peut.
Nounou d'enfer!

HELP723

Bah justement Isi , c'est bien ça le souci, rien ne dit que je vais être tranquille ces 2 années, sur lesquelles je comptais pour vraiment retrouver ma moelle d'antan...  :-\
Mais si créanciers attaquent ex ...  :(