• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Suivi du dépôt de mon dossier

Démarré par HELP723, 24 Janvier 2010 à 05:31:52

« précédent - suivant »

ISI

Là, je ne suis pas au point sauf sur les petits bobos de batterie, démarreurs... ???
Nounou d'enfer!

HELP723

Le voyant de préchauffage ne s'allume pas, et si je tourne malgré tout la clef de contact, ça tousse crache et fume ...mais ne démarre pas !
Sinon je veins d'appeler mon gestionnaire BDF, si si , vous ne rêvez pas j'ai osé !!
En fait il est absent cette semaine ...  ;D
Du coup j'ai eu une autre personne, charmante, mais elle préférait ne pas me répondre car pas au courant du dossier, elle m'a dit que vraiment c'était mieux que j'ai mon gestionnaire la semaine prochaine.
Par conte elle m'a confirmé que je ne devais rien payer pendant ces deux années à venir, que les créanciers sont tous d'accord, et qu'ils ne peuvent pas m'embêter pendant ces deux années.
Et que je devrais redéposer un dossier dans 2 ans, elle m'a conseillé de le faire 2 mois avant l'échéance pour qu'il n'y ait pas de souci. Il semblerait qu'ils ne peuvent pas non plus embêter exhelp dans l'immédiat, mais là elle 'ma dit de redemander la semaine prochaine.
Sinon c'est trop bizarre, je me disais ce matin qu'il serait bien qu'on résume nos situations, pour que l'on sache d'où chaciun en est et que les nouveaux arrivants puissent aller consulter les situations qui leur ressemblent....et miracle , en venant là, un lien qui me dit , merci de résumer ici votre situation, bravo , même pas besoin de demander et hop les choses se font ;)

bisane

pas de voyant + crachotis... et le changement de temporisateur n'a rien changé ???? vous avez dit bizarre...
Y a peut-être un faux contact.
Parce que, soit les bougies sont mortes (enfin, l'allumage, ça a dû devenir électronique, ça, d'où le "temporisateur")... soit...
Mais, Help, puisque vous devez y aller pour la distribution, il peut peut-être se pencher sur le problème, le garagiste, non ?

Trop fort : vous osez enfin appeler... la semaine où votre gestionnaire n'est pas là !!!! MDR
Help, promis, vous osez encore la semaine prochaine, hein ?

Pour les résumés, c'est Sophie... 33 qu'il faut remercier !
Et... à votre clavier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELP723

Vi bisane, j'y vais vendredi pour la distribution ...sauf que ....c'est dans le 72 et là ...je suis bloquée dans le 94 !!! MAis je me dis qu'au pire je rappellerai l'assistance, il me la remettra en route et je redescendrai dans ma campagne profonde !
Aller c'est pas une panne de voiture qui va me décourager hein ? !!!
Parce que quand même la dame de la BDF a confirmé, JE NE DOIS RIEN PAYER PENDANT CES DEUX ANNEES , si si elle l'a dit !!! sauf le tout petit truc avec l'organisme soit disant social, à qui quand j'aurais récupérer un plus de moelle je pense exprimer clairement ma façon de penser ...
Mais là je me concentre sur le bon rien que le bon !!
PAr contre j'ai mis un ti com sur le forum résumés (merci à Sophie33 alors !!!) , car je bloque en nombre de caractères ... Serai-je censurée ? lol

bisane

Help, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais apparemment le serveur est un peu en surcharge, ce matin...
Essayez de compléter plus tard !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELP723

Je ne sais pas non plus, pas grave j'essayerai plus tard...Merci ;)
Par contre, j'ai une question ! lol ...
Est-ce que je peux fermer mon compte à la banque bleue ? sachant qu'il ne fonctionne plus ? ils n'ont fait aucun geste pour les frais, du coup je suis débitrice sur ce compte où je dois être uniquement créditrice, de 166 euros, avec tous leurs frais, et sans vouloir faire de mauvais jeu de mots ...j'aimerais arrêter les frais, je me dis que je suis bien bête , si j'avais fermé mon compte tout de suite, m'auraient pas pris ces frais ces scrogneusgneus...
Est-ce que c'est payant maintenant d fermer un compte ?
et est-ce que je peux le faire ? sachant que ce compte est celui qui est porté à la BDF, enfin oui et non, maintenant celui porté à la BDF a un autre numéro .

HELP723

Hé sinon ça y est ...j'ai de l'aide pour démarrer ma voiture  ;D  ;D :

ISI

Help,

on ne peut pas clôturer un compte débiteur.
Nounou d'enfer!

HELP723

RRhhhooo mais qu'elle est sotte cette Help, j'ai oublié de préciser qu'un ami, m'a proposé de me prêter (c'est à dire en clair de me donner  ;D, il en est conscient) la somme. Je crois qu'il a peur que je finisse par jeter mon chat à la tête du banquier, mais ça vraiment, non, pauvre chat !! je lui ferai pas un truc pareil ! lol
Donc je me dis, je porte les 166 euros en espèces sur mon compte et j'en demande la fermeture immédiate ? ça se fait ça ? ou alors je suis encore obligée de prendre rendez-vous avec le marquis constipé de la tronche en biais qui va me faire une leçon de morale sur le fait que lui, pauvre petit banquier ne pourrait pas vivre sans me vampiriser et que moi, vilaine cliente, je ne veux plus l'engraisser ?

ISI

Alors, suivant les banques, il faut ou pas un rendez-vous...
Mais ça se tente de se dispenser d'un tête à tête avec le marquis de la tronche...
Nounou d'enfer!

HELP723

Je vais attendre la semaine prochaine, que mon gestionnaire BDF soit revenu de congés et lui demander conseil, lui demander aussi, peut-être, s'il est normal que la banque ait pris ces frais, alors qu'en ce qui me concerne aucun mouvement n'a eu lieu sur le compte depuis le 4 janvier, et si ces frais n'auraient pas dus être passés au dossier BDF, auquel cas s'ils ne l'ont pas fait, ce n'est pas ma faute ...:(
Ceci dit , je ne suis pas certaine qu'il puisse être en mesure de me répondre (ce n'est peut être pas de son domaine...mais bon en tout état de cause, je lui demanderai).
D'autant que j'aurais d'autres questions à lui poser (que j'ai soigneusement notées...telle que : est-ce que ex help peut être inquiété ? ).
Et s'il le faut j'irai voir Môssieur le Marquis constipé de la Tronche en Biais...
Ceci dit il faut savoir, malgré tout que ce même Môssieur m'avait fait un long spitch lorsque j'étais allée le rencontrer pour me dire qu'à sa banque bleue, pas de problème , on gardait nos moyens de paiement même en dossier de surendettement , c'est le jour où je l'avais presque trouvé sympathique ...et pour cause il m'avait glissé entre temps que dans tous les cas la banque était la première à devoir être remboursée (pour le découvert) ce que j'ai pu vérifier dans les textes...
Ce qui ne l'a pas empêché de me prendre 40 € de frais opposition cb pour usage abusif début avril ...
Ma secrète victoire est que là avec ce moratoire ...ils n'auront rien pendant 2 ans, je sais c'est idiot, mais cette banque et ce conseiller m'ont fait tellement de mal , que vraiment j'ai presque crié victoire quand j'ai vu ça ..on se raccroche à ce qu'on peut !!

cathy

Je vois que vous avez aussi des pbs avec votre banque...

se sont vraiment des requins !

bon courage Help
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

HELP723

Et paf une tuile ...  :(
Je regarde sur internet mon copte à la banque bleue et ...HORREUR.....
2 petits chèques se sont présentés de chacun 10 euros, vous savez genre ces chèques qu'on fait en septembre pour adhérer au foyer du lycée ...et ils ne se sont présentés que là, c'est vrai je l'avais noté sur mon chéquier qu'ils étaient en vadrouille ces 2 là, mais là , j'avais oublié  :o
Je vais dès cet après midi couvrir le découvert de ce compte bleu, puis j'attends pour voir si tout va bien et je cloture ce compte , j'ai tout repinté cette fois je suis sûre il n'y a plus rien à venir ...ppffff quelle galère
J'espère surtout qu'ils ne vont pas me mettre interdit de chéquier, pour le moment ils n'ont pas l'air d'être rejetés, mais ça ne se voit pas en direct sur internet alors ... ???

cris4088

je suis nouvelle  .je tenais juste à vous dire que le fait de  lire vos messages me remontent le moral.moi,j'ai déposé mon dossier de surendettement le 18 mars dernier et j'ai reçu le courrier confirmant sa recevabilité,le 30 mars.maintenant,j'attends.mais,je me demande comment sera l'avenir!de toute façon,soyons positif:ça ne peut pas être pire qu'avant l'envoi du dossier à la banque de France. ;D

ISI

Help, s'ils ne sont pas acquittés par la banque bleue, elle doit porter ce fait à votre connaissance par courrier et vous donner un délai pour les honorer.
Il vous suffira d'aller vite les régulariser en espèces.
Nounou d'enfer!