• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Suivi du dépôt de mon dossier

Démarré par HELP723, 24 Janvier 2010 à 05:31:52

« précédent - suivant »

Lila

Bonsoir Help,

J'ai repris votre fil et suis touchée par ce qui vous arrives , contente que vous repreniez du poil de la bête .
Mes pensées vous accompagnes et malgré que je ne sois pas bisous ,en voila un qui viens du fond du coeur  :-* (non,non j'ai pas dit du fond de la bouche )  ;D

Bises
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

HELP723

Merci à tous , je viens je lis, je ne réponds pas parce que pas forcément le courage, mais ça me fait du bien !
Je crois que dans l'ensemble ça commence à aller mieux , le plus difficile à gérer sont les rechutes genre "malaises à des moments où tout va bien " et ça c'est pénible car on reperd confiance, mais ça s'espace donc je vais gagner je le sais ...
Et puis arrêtez de me parler de vague , j'ai le mal de mer et je sais pas nager ;)  (lol je vous taquine bien sûr)
Lila , merci pour cette effort, ma fille qui est comme vous "pas bisou" a accepté que je me jette dans ses bras pour lui faire un gros bisous quand elle m'a fait la surprise de venir , et je sais que pour elle c'est difficile, elle n'aime pas le contact, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, donc merci pour l'effort que je comprends ;)
le dos rond ça me plaît bien catsen, vais demander des cours à piano, et oui man piano est aux anges !!
Et promis Isi, logan, julia, mamanrom, j'essaye de prendre soin de moi...mais c'est pas facile , c'est fou ça hein ? on est bizarrement faites tout de même nous autres dames ...toujours à s'inquiéter du sort des nôtres et des autres et à aller jusqu'à l'épuisement, quelle bêtise , après on ne peut plus rien faire c'est malin ;)
Bon alors sinon, pour en revenir à mon dossier ...j'ai appelé cet..m qui me dit ya pas de problème on vous écrira dans un an quand les mensualités devront commencer, ne tenez pas compte des courriers que vous recevez c'est long pour que les services se mettent en place ...
Ceci dit j'ai 3 crédits chez eux, un pour lequel je n'ai aucune relance et les 2 autres pour lesquels ça continue ...je me demande ...est-ce que je fais un courrier recommandé ? en citant bien les 3 comptes ? avec une copie du plan juste pour dire que c'est d'accord que je paierai (enfin on verra d'ici là d'où j'en serai) mais donc que je paierai à la date demandée par la BDF ?
Sinon j'ai appelé l'organisme social et là au bout de 3 appels de 20 minutes infructueux ...miracle suis tombée sur une fée , qui m'a dit aïe effectivement on est embêtés ya bien erreur de ma part et de la leur (c'est vrai il y a cumul), mais on peut pas remettre le plan en question. Donc elle m'a expliqué que pas de souci, je rembourse et ensuite eux d'un point de vue comptable se retrouveront avec trop d'argent , et donc sois me rembourserons ou arrêterons les prélèvements . Ouf, ça a l'air de se dénouer...
Par contre j'ai remarqué sur mon plan définitif que tous les créanciers ont accepté un taux à 3.65 pour la reprise dans 2 ans, sauf cet ...m qui garde les mêmes conditions, je crains que je ne sois donc obligée à l'époque de redéposer rien que pour eux, ça fera trop, enfin bon on verra, je ne réfléchis plus à ça, ça y est j'ai compris, à chaque jour suffit sa peine !
Bon voilà, je veux bien vos conseils pour cet...m et vous envoie à tous toute mon amitié pour lutter vous aussi ...

ISI

Help,

ce n'est pas vraiment utile d'écrire à Cet..., car ce sont bien des courriers automatiques qui ne cessent pas en raison du manque de liaison inter-services...Cela va se tasser... J'ai expérimenté...

Par contre, c'est avec l'organisme social, et à sa fée, que je demanderais bien une confirmation par écrit. Car pour vous, il y aura des sous à récupérer en votre faveur.

Pour le reste, je vous dis juste qu'on est là au cas où, en cas que... ici, en MP...

Tendresses
Nounou d'enfer!

mamanrom

coucou HELP,

je suis bien heureuse de voir que vous remontez, doucement certes, mais vous y arrivez

je vous embrasse

bisane

Help, je n'ai toujours pas retrouvé mon fouet, mais ne désespère pas, et vous prie d'avoir l'extrême obligeance de mettre votre tête sur le billot, afin que j'en chasse quelques préoccupations superflues à l'aide de mon plumeau...
Vous avez un moratoire de 2 ans.
Arrêtez de vous soucier de ce qui se passera après, nom d'une pipe !
Dans 2 ans, vous devrez re-déposer, votre dossier sera ré-examiné, et c'est sûr que rien que ça c'est galère... mais c'est dans 2 ans !  ;)
Et : la recevabilité vous restera acquise, la durée du fichage n'excèdera sans doute pas les 8 ans (voir 5 si respect du plan, donc "plus que" 3 de plus) selon la nouvelle loi... et a priori, ils ne vous assassineront pas après un moratoire...

Par contre, Isi a raison, demandez une trace écrite de ce qui vous a été dit par téléphone.

Continuez à respirer, à prendre soin de vous... et essayez de vous jeter quelques fleurs de temps en temps !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Coucou,

Dans 2 ans vous aurez plus de forces pour affronter tout ça, profitez de ces quelques 730 jours de calme

730 jours, ça fait quand plus que 2 ans non ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

loganserval

bonsoir tout le monde et bonsoir help,

Je suis contente de vous lire à nouveau et de voir que vous remonter la pente.

C'est vrai que ça ne se fait pas en deux temps trois mouvements, il y a des jours avec et des jours sans et puis peu à peu on relève la tête, on ressent de nouveau la paix et parfois alors qu'on ne s'y attend pas, on réalise qu'on se sent bien... et qu'on peut encore se sentir bien et serein.

Vous pouvez déjà être fière du chemin parcouru.

Help je me permets et je vous embrasse en vous souhaitant tout plein de bonnes choses pour les mois à venir.

Loganserval

julia26

Bonsoir Help

Re déposer vous parait comme une nouvelle galère !!

mais vous avez 2 ans devant vous et plein de bons moments a savourer et croyez moi vous allez les  apprécier
Vous avez déposé ce 1er dossier en étant au bout du rouleau et tout vous semblait insurmontable ,mais d'ici 2 ans vous verrez les choses tout autrement et vous serez forte de ce premier dépôt

Help  prenez soin de vous et essayez de vivre enfin  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

HELP723

730 jours, bon sang , mais c'est vrai ça, c'est énorme !  bbbo
Bon voilà, je ne suis pas totalement remise à 100% , mais franchement ça va mieux, beaucoup mieux, et les propos de tous ici n'y sont pas étrangers, c'est fou comme c'est bon de lire exactement ce que l'on ressent, ce que l'on vit etc.. ce sont des choses qu'on peut difficilement partager avec d'autres, je crois qu'il faut vraiment être passé par là pour être capable de vraiment comprendre.
La paix revient c'est vrai, et j'avais plusieurs combats à mener de front ce qui ne m'a pas faciliter la tâche...mais je vois une petite lumière, non même un rayon de soleil au bout du tunnel ... :D
Merci bisane pour ces précieuses précisions, quant à mettre ma tête sur le billot ....euh , on ne se connaît pas encore assez bien  ;D, je ne voudrais pas que vous loupiez ma lobotomie  ;D
Ce qui est réel c'est que je commence à entendre ce que vous me dites tous, que c'est bien, que chaque chose en son temps etc ...jusqu'ici je n'étais plus en capacité de vous entendre, je lisais, mais ça ne rentrait pas.
Là je crois que ça y est ;) DOnc voilà , youpi, en tout cas, il y a une chose qui est fabuleuse, c'est que je ne guette plus chaque jour mon compte en banque , pour voir d'où en est le gouffre. Et que mes fins de mois ne sont plus jamais dans le rouge depuis le mois de janvier ou février (je ne sais plus, tiens c'est bon signe !!).
Et rien que ça, c'est une sérénité inexplicable ! Quand je vais à la banque jaune, je me sens bien, je gère correctement, je ne me sens pas une moins que rien, comme avant, où les 2900 euros de frais annuels  me tombaient dessus , sans moyen de discussion ....
Ceci dit, je me suis laissée aidée, je suis sous traitement, mais ça va très bien juste avec un petit antidépresseur le matin, plus d'anxiolytique , donc je me laisse le temps de reprendre vraiment le dessus, mais heureusement que ça existe, ça permet malgré tout de remonter plus facilement la pente et de se remettre en confiance .
Et puis tous vos mails m'ont servi d'anxiolytique !! Merci à vous !!
Je vous embrasse , vos messages m'ont vraiment touchée et recevez tout mon soutien en retour, Help

bisane

Ah, ben qu'en voilà une bonne nouvelle !
Et j'espère que le rayon de soleil va continuer à grossir, jusqu'à faire concurrence à l'astre lui-même...

Reste que je suis très vexée de votre manque de confiance !  ;D
Citationon ne se connaît pas encore assez bien, je ne voudrais pas que vous loupiez ma lobotomie

bisane

Heu....
Je ne sais pas si c'est le soleil qui m'a fait ouvrir les yeux, mais votre fil n'était pas du tout à la bonne place.... depuis un bon moment !  :D
Et j'espère que vous le retrouverez sans difficulté.

mamanrom

Help je suis profondément heureuse de voir que vous allez mieux!!! Ça me réchauffe le cœur!!!

Oh le nounours va faire une danse pour vous!!!!

HELP723

Mamamnrom je veux la vidéo !!!
Et Bisane, vous voyez quand je vous disais que pour la lobotomie j'avais pas toute confiance, voilà, je trouvais plus mon fil, je me suis dit ça y est bisane a frappé  ;D
En fait c'est drôle car hier, je me suis dit, tiens au fait il doit plus être au bon endroit mon fil, il faudra que je vois ça, bravo Bisane, la télépathie , formidable :)

bisane

Citationla télépathie , formidable
Et bientôt les tapis volants !  :D

Man

Coucou Help,

Ravie de voir que vous alliez mieux  ;)

Bisous et à "piano" aussi bien sûr  :D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.