• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Suivi du dépôt de mon dossier

Démarré par HELP723, 24 Janvier 2010 à 05:31:52

« précédent - suivant »

ISI

Tout à fait Help... si ça échoue, ça part en recommandations devant le JEX.
Nounou d'enfer!

HELP723

Merci !

Bon aller, vos réponses nous aident tant et tant qu'on ne se lasse plus de poser des questions , alors là, j'ai la méga question mesquine, genre vengeresse ...
Mon ancienne banque , dont le chargé de clientèle m'avait dit à l'époque de mon dépôt BDF qu'il n'y avait aucun problème , que je conserverai chéquier et CB etc etc etc, mais que moi j'avais suivi VOS conseils ... et que j'ai TROP BIEN FAIT !!
Et bien de chargé de clientèle chéri, qui m'en a fait voir de toutes les couleurs ...sur des années ...me réclame sur le champ carte et chéquier, il a le droit ou je peux l'embêter un peu juste pour le principe , parce qu'en fait je ne m'en sers plus du tout puisque je n'ai plus rien sur ce compte puisque je suis passée chez les citrons ... ;), donc franchement je m'en fiche, mais il m'a fait tellement de mal et pris tellement de frais (1900 euros l'an dernier, presque deux mois de salaire...) que voilà , je voulais savoir si ...
Bon d'accord c'est mesquin, vilain, pas beau , tout ça, mais aaahhhhhh qu'est-ce que  ça fait du bien !

HELP723

Et n'empêche bisane, pour les taies d'oreiller, si ça intéresse quelqu'un j'en ai acheté deux , folie d'un moment , et quelle andouille tellement plus l'habitude d'acheter ce genre de truc, me suis trompée, elles sont rectangles et pas hautes comme ça se fait maintenant au lieu de carrées , alors si quelqu'un les veut , je les donne, juste contre le prix de l'envoi ... car je les ai lavées bien sûr, sans me rendre compte de ma bêtise ... ;) et donc pas d'échange possible :(
Donc avis aux amateurs (trices), elles sont euh rose grenat foncé unies .

bisane

Help, j'espère que juste la pensée vous aura fait du bien !!!
Citationje peux l'embêter un peu juste pour le principe
Parce que, sur le principe, il y a de fortes chances que lui ne soit guère embêté...
Et oui, il a le droit.

Pour les taies, vous devriez vous rendre ici : Au Petit Troc du Coin
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Alors...

Hé mais là je rigole plus, je vais consulter mon compte en ligne ce matin et il a pris 40 euros de frais d'opposition CB, alors que je ne m'en sers pas de cette CB , il a le droit ça ? il les prend valeur 25 mars 2010 , alors que j'ai reçu son courrier me réclamant mes moyens de paiement le 25 mars , c'est normal ? gggrrr je suis découragée, je n'arrive pas à comprendre comment de tels agissements peuvent être laissés passés sans que nous n'ayons de recours , c'est dégoûtant , répugnant, révoltant et injuste au plus haut point , 40 euros, non mais vous vous rendez compte ça représente deux mensualités que j'envoie péniblement de 20 euros ...moi je ne veux plus me saigner pour envoyer ces mensualités qui en fait ne servent à rien, elles ne couvrent rien, même pour les autres comptes, elles ne seront même pas comptabilisées dans le plan...c'est de l'argent que je distribue comme ça gracieusement ? aller hop 9 fois 20 euros par mois 180 euros qu'ils se prennent tous en gentilles commissions et nous pendant ce temps on crève ? voilà , c'était le coup de gueule qui va pas bien du tout ce matin et qui se dit qu'en fait , on ne s'en sort jamais ...

Help, c'est quoi ces frais ?
Avant de vous énerver trop fort, vérifiez qu'ils ne sont pas re-crédités...
C'est déjà arrivé.
Les mystères insondables de la gestion comptable...

Bonsoir Help,

c'est quoi ces frais de CB ? faut pas s'énervé comme çà ça ne sert à rien sa fait monter l'adrénaline  et c'est pas bon pour la santé.

Bon alors on demande à quoi cela correspond vous lui faite un gentil courrier recommandé le mettant en demeure de vous recréditer votre compte et ce en vertu du décret N° 2009-866 du 15 juillet 2009 et mise en application le 1 Novembre 2009 concernant LA D.S.P.

que dans le cas contraire vous seriez obliger de saisir le médiateur de la banque afin de faire appliquer la loi.

Bon courage Help.

José33120

Ca va comme ça (j'ai passé la discussion sur les taies...  :D)

HELP723

Merci beaucoup bisane ;)
Bon alors je ne m'énerve pas je m'affirme lol ;)
Ce sont des frais pris (40 euros) pour opposition sur CB, motif : usage abusif ! Sachant que je n'ai plus jamais utilisé ma carte bleue depuis le 04 janvier 2010.
Et du coup j'ai aussi des frais de commission intervention 1 EC facturé (8,20 euros).
De plus j'ai une convention "éq...age" pour ne pas la citer qui continue d'être prélevée de 8.10 euros...
DU coup mon compte est débiteur de 56 euros ...:( alors que les 2900 ont bien été portés sur un compte "BDF" à part et donc recrédités sur mon mon compte courant.
J'envoie donc un courrier pour les frais José ? je peux ? je suis dans mon droit ?  ???"
Et je ne sais pas comment procéder pour la convention "équi..age" , car si je la supprime je n'ai plus accès à mon compte sur internet, hors c'est bien de pouvoir suivre ce qui se passe ...
Voilà , merci pour votre aide , encore et encore  ... !!

celtic

HELP,

Je vous met la réponse de josé du 1 er Avril

Citationvous lui faite un gentil courrier recommandé le mettant en demeure de vous recréditer votre compte et ce en vertu du décret N° 2009-866 du 15 juillet 2009 et mise en application le 1 Novembre 2009 concernant LA D.S.P.

Citationque dans le cas contraire vous seriez obliger de saisir le médiateur de la banque afin de faire appliquer la loi.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Hello, Help !

Le problème, c'est que la réponse de José ne concerne pas les frais pour usage abusif...

Je le rappelle à la rescousse....

ISI

A part négocier ces frais avec le banquier, il n'y a pas vraiment grand chose à faire. Le découvert autorisé est bien dépassé.
Nounou d'enfer!

Jose33120

Bonjour HELP, Bisane et ISI,

Je revient sur ma réponse du 1 avril que je faisais à HELP;

@  Help, vous dîtes dans votre mail qu'il y a longtemps que vous n'avez utilisé cette Carte bancaire et qu'il vous prélève 40 € pour frais d'opposition sur carte Bancaire.. Je persiste est signe que dans le cadre d'une contestation sur une écriture bancaire le possesseur du compte (help) a 8 semaines pour porter contestation sur cette écriture bancaire. En vertu de la directive Européen sur le service des paiements ( article D 133-6 )du code monétaire et financier.

Il faut réagir HELP LE BANQUIER N'A PAS TOUS LES DROITS.

iL Y A BIEN UN abus de pouvoir DE LA PART DU BANQUIER;
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

HELP723

Merci à tous  Alors, pour plus de clarté pour tout le monde je récapitule :La seule et unique utilisation de ma carte bleue sur cet ancien compte b.o a eu lieu le 2 janvier 2010, pour un retrait de 300 euros (car malheureusement la CAF n'avait pas pu prendre en compte mon changement de compte vers la banque jaune pour janvier, et je n'aurais rien eu pour vivre sans faire ça, je touche 360 euros de CAF et j'ai retiré 300 euros .).Le 25 mars j'ai reçu un courrier de cette ancienne banque bleue qui dit ceci :Madame, Monsieur,Nous vous informons, en raison de votre situation de surendettement, des modalités suivantes :- votre compte devra fonctionner de manière strictement créditrice .- toute utilisation de votre carte bleue, de votre chéquier est désormais interdite.Vous devez restituer à réception de la présente tous les moyens de paiement en votre possession à votre agence.Formule de politesse ...gna gna gna ...Je n'ai pas encore rendu ma CB ni mon chéquier, que j'ai toujours en ma possession mais donc plus jamais utilisés depuis le 2 janvier.Et les deux lignes de frais qui apparaissent sur mon compte sont celles c- :
nouvelle ecriture  02/04/2010      COM INTERVENTIO1 EC FACTUREE(S) A 8,20   EC01040    31/03/2010    31/03/2010    8,20    
nouvelle ecriture 26/03/2010    FRAIS OPPOSITION CBCARTE VISA CLASSIC      25/03/2010    25/03/2010    40,00  
Je prépare donc le courrier suivant , en vous demandant si il est convenable, avant de le poster demain en recommandé avec AR.Pour restituer la CB et leChéquier je peux les mettre en puzzle dans le courrier ? (non ici pas de méchanceté  mais je sais qu'il faut découper ces objets pour qu'ils ne soient pas utilisés par des personnes mal intentionnées ...ceci - dit , un puzzle ça me donne une idée quand même ...en forme de vache ? (genre vache à lait des banques que nous sommes ..!!) de cloche ? (c'est Pâques) , ou toute autre idée sera la bienvenue  !!
Je joins mon courrier en pièce jointe (anonymé évidemment), merci à vous de me dire s'il est correct et si je dois envoyer ma CB et chéquier dedans ... ???

bisane

Help, je reviens demain... avec, j'espère, les idées un peu plus claires !  :D

sosrene

CitationVous devez restituer à réception de la présente tous les moyens de paiement en votre possession à votre agence.Formule de politesse ...gna gna gna ...Je n'ai pas encore rendu ma CB ni mon chéquier, que j'ai toujours en ma possession mais donc plus jamais utilisés depuis le 2 janvier.Et les deux lignes de frais qui apparaissent sur mon compte sont celles c- :
nouvelle ecriture  02/04/2010      COM INTERVENTIO1 EC FACTUREE(S) A 8,20   EC01040    31/03/2010    31/03/2010    8,20    
nouvelle ecriture 26/03/2010    FRAIS OPPOSITION CBCARTE VISA CLASSIC      25/03/2010    25/03/2010    40,00  

Il me semble que vous aurez du rendre vos moyens de paiement tout de suite (à réception de la lettre).

Votre "non-action" a suscitée un courrier de leur part; ils vous facturent leur invention pour ce courrier.
Puisque vous n'avez pas rendu la CB, ils y font opposition, et vous facturent les frais... ??? Impossible de se retrouver avec les dates de valeur qu'appliquent les banques. C'est rageant mais je crois vraiment que c'est la pratique!

CitationJe joins mon courrier............dois envoyer ma CB et chéquier dedans ..
La CB oui (découpée) et chaque chèque du chéquier rayé....

joe13

bonjour help

j'ai moi aussi renvoyé tous mes moyens de paiement

cb découpée  chaque chèque barré et courier joint
dans ce courier j'ai demandé l'annulation des assurances (perte de chéquier,de cb ect ...) le tout en rar quelque jours après la demande de la banque.

ne tardez pas trop help,bonne journée