• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Suivi du dépôt de mon dossier

Démarré par HELP723, 24 Janvier 2010 à 05:31:52

« précédent - suivant »

HELP723

Alors moi j'ai compris un truc Bisane, mais sinon je suis perdue aussi pour le courrier :)le fait est que c'est la banque qui avec les frais d'opposition me met à découvert là ...
Car à partir du 23 mars ils ont viré la somme du découvert sur un compte BDF et m'ont laissé mon compte à zéro.
Mais ils prennent les 48€20 de frais sur ce compte à zéro qui est maintenant à -56,30 du coup car convention éq... en plus ... qu'il faut que j'annule évidemment...
nouveau numéro compte Compte A Vue Particulier  Bdf    -2 918,81      
ancien numéro compte    Compte A Vue Particulier    Compte    -56,30    
Voilà ce que donne la physionomie de mes comptes si ça peut vous aider...
Le premier avec un N° numéro est bien sûr bloqué c'est le compte "versé" au dossier BDF et le second est mon nouveau compte qu'il faudrait mieux que je clôture finalement , j'y gagnerai de l'énergie je crois ...
C'est payant de fermer un compte ?

Jose33120

bONSOIR A NOUVEAU;

Trés bien HELP qui c'est qui suit, c'est Help

@bisane tu me donnes la régle. PanPan sur le bec.

Voila help parfaitement compris. Alors oui il serait plus important pour vous de payer cette somme
car un découvert cela coute chère. environ 12 % alors il vaut mieux.
Mais vous faites un courrier à votre vilaine banque et vous demandez gentiment un geste commercial sinon ben faut encore maitre la main au portefeuille et sortir des sous. CROTE DE CROTE.

Allez Help bon courage. José
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

HELP723

Et dans l'absolu est-ce que je peux demander à le fermer ce compte ? (pas celui BDF évidemment mais l'autre , celui que je n'utilise plus).

Jose33120

Citation de: HELP723 le 05 Avril 2010 à 21:40:36
Et dans l'absolu est-ce que je peux demander à le fermer ce compte ? (pas celui BDF évidemment mais l'autre , celui que je n'utilise plus).

Oui une fois réglé le montant solde 0 danc posibilité de fermer le compte. Demande faites par courrier remis en main propre au guichet avec double tamponné. OU envoi par C. RAR.

José33120

HELP723

D'accord merci, dans cette attente je tente déjà un courrier pour réclamer les frais d'opposition et supprimer tout ce qui n'est plus nécessaire sur ce compte .
Au fait José est-ce qu'ils peuvent me mettre interdit de CB avec cette histoire ?
Si vous passez par là encore ce soir, merci de jeter un oeil sur le courrier joint et de me donner votre avis, sinon aucune importance de toute façon il faut que je le poste demain ...alors hop on fonce  ;)
Merci encore...

Jose33120

Bonsoir Help.

Concernant votre courrier que je trouve bien il faudrait néanmoinsmetre la date de votre dernière utilisation de la carte bleu 300 € le 2 Janvier 2010 .ainsi que le dernier chèque.

José33120

HELP723

Merci pour votre réponse, malgré l'heure tardive... :-\ j'en suis désolée ...
J'ai donc rajouté les dates et les montants, et pour le dernier chèque d'ailleurs il avait été négocié avec mon chargé de clientèle en rendez-vous à l'agence et il s'est aussi présenté le 4 janvier 2010 ...décidément ..!!Oui d'ailleurs pour la CB c'est le 4 pas le 2, je me suis trompée ...mais j'ai porté la bonne date sur le courrier.
J'y ai aussi rajouté que je joignais un chèque de 8€10 pour couvrir le prélèvement qui passe de frais de compte (conv..;equ...), afin que mon compte soit , comme demandé, créditeur .
Voilà, je vais essayer de dormir..je vais être dans un drôle d'état pour bosser demain ...
Merci encore à tous ...et à bientôt  ;D

bisane

Hello !

José, la règle est réservée aux doigts.
Le bec, je m'en occupe toute seule !  :D

La lettre me paraît tout à fait OK, Help.
Par contre, ça, c'est pas bien :
Voilà, je vais essayer de dormir.. à 5h20 ???
J'espère que vous arriverez à tenir les yeux ouverts, aujourd'hui !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Help, elle est OK cette nouvelle lettre.
Bon courage pour cette journée.
Nounou d'enfer!

HELP723

Bon ...résultat des courses ..un stress de folle parce que finalement impossible de la faire partir hier cette lettre, en y ayant pourtant passé une parie de la nuit, mais horaires de la poste pas compatibles avec horaires de travail  >:(
Du coup me suis dit aller je vais gagner du temps , je vais passer à la banque bleue pour la remettre au gentil banquier ... ;D
ET là ...beaucoup de regrets ...
Le guichetier appelle le conseiller clientèle qui appelle le directeur qui appelle etc...devant 10 clients présents évidemment , tout ça pour me dire que non qu'il était impossible pour eux de me prendre ce courrier et de me donner juste un petit papier qui dirait que j'avais bien remis ma CB et mon chéquier ...que c'était pas possible que ça devait passer par la poste que sinon patati patata ...que c'était dans mon intérêt !!! ???
Là j'ai éclaté de rire j'ai regardé monsieur le Directeur droit dans les yeux et je lui ai dit "si vous le dites Môssieur ..." , puis en me retournant et bien distinctement pour que chaque client entende..."moi je dis que c'est surtout parce que cela vous permet encore de prolonger 3 jours , et donc de gagner 3 jours de frais et d' agios et sûrement pas en ma faveur".
un monsieur derrière a dit "vous avez raison madame, nous n'en pouvons plus de ces frais qui niquent nos fins de mois " pardon mais c'est ce qu'il a dit ...
Bref , je suis repartie avec mon courrier que je n'ai pu poster qu'aujourd'hui et suis revenue très mal en point, raz le bol de ces idioties et raz le bol d'être les joujoux de ces messieurs les banquiers .
Tant de stress pour rien ... et puis ces nouvelles de la BDF qui n'arrivent pas et puis voilà quoi  tout ça tout ça ... j'ai mal à la tête , je suis mal, et j'avais besoin de le dire ... :-[ et je sais qu'ici on sait ce que je vis alors ...je partage ...

LALIMITE

Coucou  Help,

Moi aussi, ce matin, me suis cassé le nez devant le bureau de poste et  suis arrivée en retard au bureau (grève à paris) ... Somme toute, toujours pas de rsa sur mon compte alors il va encore falloir jouer de la débrouille ....

Quant à votre banquier, il a fait preuve de manque de savoir vivre.
Il aurait du vous recevoir un peu à part des clients présents, ne serait ce que pour la confidentialité des propos tenus ....

Bon courage Help

bisane

Help, pour essayer de positiver : vous avez gardé la tête haute, et froide, et ça, c'est tout à votre honneur !
Pour le reste... GRRRRR !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Nounou d'enfer!

HELP723

Lol ;) Isi, oui Bisane c'est vrai , j'étais contente de ma réaction , enfin contente est un grand mot, mais quand même !
Oh oui Lalimite, ça ça fait partie de tous ces petits riens , qui sont des petits riens quand on est pas dans le besoin, mais qui deviennent très douloureux quand on est mal en point...
Bon courage pour la débrouille et à bientôt des jours meilleurs pour vous , je l'espère ...

ISI

Help, je sais que certaines journées sont difficiles...
Reste alors à trouver les petits rien agréables qui contrecarrent les petits riens désagréables...

Là, malgré la fraîcheur, j'ai ouvert la terrasse et j'entends le chant des oiseaux en buvant le café...

J'ai trop de choses qui me tournent dans la tête en ce moment mais... j'apprécie ces petits riens pour faire passer les autres...

Bisous Help.
Nounou d'enfer!