• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

La petite tisane du soir.....

Démarré par cymbidium, 10 Mai 2010 à 23:17:45

« précédent - suivant »

cymbidium

Bonsoir à tous !!!

Coco a crée "le petit café du matin" et bien moi je crée la petite tisane du soir.....

Et oui , voila moi je vis un peu à l'envers de tout le monde ici , sauf que je suis endettée et par riche ;D ;D

Souvent je rate vos petits café du matin et les lis le soir quand je rentre du travail , alors j'ai un peu de retard , surtout que je ne bois pas de café!!!! :D

Et c'est en général la même chose le weekend , le vendredi je lis souvent sur vos différents files :" aller ce soir c'est le weekend " et bien non Cymbi hop au boulot jusqu'à dimanche soir!!

Et je rate , le jardinage de Cath , les barbecues de tous nos foromeurs , et surtout les machemalows grillés d'Isi, je parle même pas des ballades de ma lili nationale qui se ballade du cote de Clermont-Ferrand  de temps à autre ........

Moi voila en général ca se passe comme ca :

Vendredi ,  c'est une journée rude  car pour ceux qui savent je vis dans une ville ou est installée  une forte communauté juive donc c'est Chabbat , ( je précise moi je crois en rien je suis athée) , donc beaucoup de clients le vendredi et toujours pour des bouquets immenses et "pas cher" bref beaucoup de manips.

Apres le samedi matin  , alors la c'est comique : les magasins ouvent à 8h30 ( c'est pas humains 8h30  :D) et toutes les mamies sont devant la portent et attendent que tu mettre la clé dans la serrure pour te dire :

" je vous attend depuis 8h10 , je vous dérange pas hein!!! je suis presser je dois rentrer faire à manger ....... faire les courses ... donner à manger à mon chat .........etc"
Et la te font faire des trucs de malades genre emballer 10 petites fleurs séparées alors que moi j'ai encore une jambe dans mon lit. :o
Voila le samedi se deroule a peu pres normalement sauf quand l'heure du repas arrive et que tu te pose pour manger et la qui rendre 2ème vague de mamie mais avec papie!!! Ils peuvent pas rester devant derrick ??? ??? ??? Et voila on mange comme on peux entre deux mamies et a peu près 200 clients !!!!

Et Dimanche rebelotte ouverture 8h30 ( ca c'est le pire de tout surtout quand tu t'es couché à 5h  :-\)
Et la c'est du non stop jusqu'à 14h on enchaine les clients , en générale c'est le jour ou les clients sont le plus agréables et te disent : BON DIMANCHE MADEMOISELLE" merci monsieur mais je suis la jusqu'à' 19h, si vous voulez me remplacer ya aucun soucis comme ca moi je file manger les machemalows d'ISI ;)
Et vers 14 h cymbi viens faire un tour sur le fofo quand sont tel à décidé de marcher et vois que tout le petit monde se prélasse au soleil. mouarffffff

Le pire de tout c'est les jour comme aujourd'hui ou je dois aller travailler le Lundi (beurk je haie le lundi!!!!)

Voila parce que j'avais envi ce soir de raconter un peu mes weekend  et que j'avais aussi envi de me plaindre du métier que j'ADOREEEEEEEEE au quel je vous une véritable vocation et addiction .
Je n'en changerais pour rien au monde .

Bon et puis je bois pas de cafe , pas de tisane , pas de lait je carbure juste au coca light (ma drogue)

Aller mes amis je vous envois tous plein de fleurs , tout plein de mamies , de papies , et surtout tout plein de bonheur.

Notre vie d'endetté, n'est pas facile au quotidien et je ne suis qu'au début du parcours on verra dans quelques semaines quand les embuches vont se présenter , peu être j'aurais pas cette patate.

Un grand merci à tous les gens qui font que je garde cette patate aussi longtemps que possible!!!!! ;)

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

celtic

cymbidium

Alors je bois mon verre de coca  (non light) en te lisant et je te fait de gros bisous

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

coco17

Coucou cymbi :)

Moi je bois ce que tu veux en ta compagnie. J'admire beaucoup ce que tu

fais , quand on sait qu'une fleur quelle qu'elle soit ne résiste pas à ma

présence..Je suis nulle de chez nulle en fleurs , pourtant je les aime

beaucoup ,mais elles  ne me le rendent pas :'( . Il n'y a guère que les

légumes que je parviens à faire pousser dans mes trois énormes bacs

jardinières-gardes fous , cette année ,fraises , salades , tomates et herbes

aromatiques.Voilà c'est mon petit plaisir à moi ;)

Bises et bonne journée cymbi :)

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Bienvenue au club, Coco !
Même les plantes les plus résistantes, qui soit-disant ne craignent rien, prennent un malin plaisir à crever chez moi !

Reste que ta passion, Cymbi, est communicative, et que ça c'est super !

Quant à ton décalage...
Chacun son rythme !
Il y a ceux qui nettoient leur SDB à 5h du mat, ceux qui se couchent à 2h avec quelques coups dans le nez, ceux qui ne viennent quasiment que la nuit (au fait, ça fait un moment qu'elle est pas venue, Honolulu...), ceux pour qui House rythme les semaines, ceux pour qui c'est l'apéro du samedi et le barbecue du dimanche... sans oublier ceux qui martyrisent leurs animaux de compagnie !  ;)

Et ces décalages font que le forum est presque tout le temps vivant !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili92

Ma petite cymbi je trinque a ta tisane du soir avec mon café du matin !!

groooooos bisous endormis !!!!!
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

cath

cymbi tu m as fait trop rire, c est super dès le matin
j adore ton humour, allez moi aussi je trinque mais moi le matin c est thé
allez je file j ai pas vu l heure , je vais réveillé mon petit qui a encore fait un cauchemar hier soir
tout est plus beau quand la vie est en rose

cathy

Bonsoir Cymbi

J'ai bien ri en vous lisant... et cela m'a fait remonter qq souvenirs, un tit contrat cdd à temps partiel chez une fleuriste...

hei oui ca se passe bien ainsi...  :-\ :D

moi ce sont les plantes fleuries et les lierres que je n'arrive pas à garder chez moi... sinon les plantes vertes elles ont l'air de s'y plaire... ouf car une maison sans verdure j'aime pas ça !

bon courage pour le we qui arrive ! et les autres bien sur !  ;D

en plus la fête des mamans arrive..........

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cymbidium

bonsoir tout le monde !!

Et bien voila 21h37 Cymbi viens seulement de rentré!!!!

Aujourd'hui journée arrivage massif , du coup j'ai au moins cassé 3 vases , finis avec les pieds mouillés car la cruche  que je suis, je suis partis en convers....... bref la routine !!!

Et bien sur la phrase du jour à la quelle j'ai du répondre une cinquantaine de fois!

" elle vont tenir vos fleurs madame ??,"
" heu non non vous franchissez la porte du magasin et elle sont fanées!!" hihiihihihihi

Bon voila sinon demain et jeudi repos , j'en profite pour aller porter ma titine au garage car un voyant s'est allumé , il parait que de temps en temps il faut faire des vidanges! ;D ;D ;D ;D

Et je m'aperçois que faut que je vous donne des cours pour faire tenir vos plantes mesdames!!!!
Quelques règles d'or :

-Ne jamais coller ces plantes quelques soit devant une vitre ( la réverbération les fais griller)

- ne jamais arroser ces plantes par le dessous mais plutôt par le dessus

- ne jamais laisser l'eau stagner dans les soucoupes ca pourrie les racines

- En générale tout ce qui est plantes vertes laisser un petit dessèchement entre deux arrosages, en revanche tout ca qui est fleurie ne pas laisser de dessèchement.

- et pour finir pour les fan d'orchidées ne pas leurs dire je t'aime tout les jours espacé les arrosages et pour les refaire refleurir couper au 3ème noeuds et les laisser dans un coin sans arrosage jusqu'à ce qu'une feuille commence à pousser et la reprendre l'arrosage .

En ce qui concerne tout ce qui est légumes aller voir ma grand mère elle a toujours un magnifique potager mais ne veux pas me dévoiler ces secrets de mixtures. :D :D :D :D   

Citationen plus la fête des mamans arrive..........

cathy ne me parler pas déjà de ca!!!!!!!! ;)

bonne tisane à tous

gros bisous
cymbi

coco17

Coucou cymbi :)

Alors pour les orchidées , j'ai renoncé , j'en suis à ma 4ème et elles crèvent toutes ,mais bon faut dire que je suis exposée plein sud et que mon appart est un four en plein été .J'aime tellement les orchidées pourtant ,mais elles paraissent bien compliquées ,je ne sais jamais par quel bout les prendre.J'en ai acheté des pas chers , des plus chers, des en supermarchés ,des chez la fleuriste , mais même résultat , c'est la cata , l'énigme totale , elles veulent rien savoir .Pourtant elles devraient sentir que je les aime , et que je suis pleine de bonne volonté , et tout et tout...Bref je suis un vrai boulet Floral , une pourfendeuse de ressources végétales , une dévoreuse de pots de fleurs en tous genres . Dis Cymbi : POURQUOI ELLES M'AIMENT PAS LES FLEURS ? Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn  ;D :D :D :D :D :D :D :D

Gros bisous et bonne journée.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Ben moi, les orchidées, je ne me suis même pas risquée à essayer !!!
Quant à l'entretien des plantes, j'ai toujours suivi point par point ton mode d'emploi, Cymbi, plus divers autres conseils donnés par des mains vertes.... Y a rien à faire !
Donc, je me contente du jardin, et seule ma meilleure ennemie persiste à m'offrir de temps à autre des cadeaux à feuilles...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

alors pour moi les plantes, je les arroses quand j y pense, souvent je me dit tiens il reste de l eau dans le pichey je vais le vider dans les plantes
mon orchidais je l arrose quand une dent me pousse, mais il vie toujours mais plus de fleurs snifffff, d ailleurs je vais l arroser
sinon reserve d eau dans le pot , et quand j arrose j arrose donc la réserve déborde
enfet j ai tout faux
mais mes deux plantes verte on des fleurs, des fleurs blanche avec au milieu une tige jaune et le bland fais une sorte de demi cercle, c est une plante très robuste
par contre pour les légumes vous pouvez venir me voir

cymbidium

bonjour mes futurs fleuristes ;D ;D ;D

Citationmais mes deux plantes verte on des fleurs, des fleurs blanche avec au milieu une tige jaune et le bland fais une sorte de demi cercle, c est une plante très robuste

Cath c'est un spatifilium, c'est très robute et quand ca se plait ca fleuries souvent!!!!

Bon pour les orchidées, mesdames arretez de leurs dire je t'aime tout les jours !!!!!!!!un petit bain tout les 10 jours suffie , pas d'eau dans la secoupe , un endroit lumineux et normalement ca marche!!

Après il faut évité d'acheter  les orchidées dis phalaenopsis, celles dont la fleurs fais un papillon , dans les supermarchés , cher aeki (les meubles suédois) , et toutes celles ou sur les étiquettes c'est écrit "hybride" car la c'est sur les ne refleurissent pas !!!Car elles ont étés poussées en serre pour fleurires vite mais une seul fois.

Coco ce n'est pas les fleurs qui ne t'aiment pas en général ca viens souvent de l'environnement , la lumière y joue beaucoup, les courants  d'air , genre quand tu aères le matin , quand on les déplacent ca elles aiment pas du tout , et c'est valable pour tout.

Voila mon petit cour du jour,
he vous avez vu il est 13h27 et je suis la pas aux mags !! mouarffff que c'est bon!!!!!!!

cath

C est vrai ma maison est très éclairé et c est deux plantes sont près des portes fenêtres
dans ma piece central coté salle a manger 1 porte fenêtre au nord et coté salon 2 portes fenêtre coté sud, je peux vous dire que l été je croise les volets
bon pour mon orchidé je vais lui offrir un bain tous les 10 jours a comencé par aujourd hui
mais dans combien de temps il doit fleurir et est ce que il faut changer la terre
pour mes deux plantes rebuste, ca fait 5 ans que je ne leur ai pas changer la terre et pas d angrais dois je changer la terre
merci pour le cours

cymbidium

cath pour ton orchidée si tu veux qu'elle refleurisse tu n'y touche plus , pas de je t'aime pas d'eau , tu l'abandonne dans un coin , et la des qu'il y a une pousse de feuille tu réarose , à l'origine les orchidées sont des parasites donc doivent souffrir pour fleurirs.

Pour tes spati , si ils sont en fleurs tu n'y touche pas tu attend qu'ils est finis de fleurir pour changer la terre . Sinon tu va mes perturbés dans leurs floraison .

Voila bon mercredi , ici fait trop froid et il pleut .Bouh!!!!

On est en plein dans les Saintes Glaces , après mesdames go on pour les plantations!!!! ;)

clarisse

Bonjour cymbi,

Vos propos fleuris font du bien !! en plus de toute cette amitié que l'on

ressent dans ce forum,le café et le thé j'y suis souvent,mais discrète et je me

contente de lire et de rire souvent e ça fait du bien,encore 6 jours pour le Jex,

et les dés seront jetés !!

plein de gros bisous !!

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"