• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Avons-nous le choix ?!....

Démarré par fannyrobin, 21 Juin 2013 à 16:39:41

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: fannyrobin le 21 Juin 2013 à 22:34:31
Merci pour le tableau Smilysoul, j'espère que je l'ai bien rempli cette fois-ci?!
oui mais indiquez moi la mensualité de votre découvert que je puisse la rajouter  ;)

Citation de: fannyrobin le 21 Juin 2013 à 22:34:31
Désolée d'être sur la défensive, mais je sais plus trop où j'en suis, j'ai fait tous les courriers et là  je me dis que je fais peut être tout cela pour rien...
nous sommes là  pour vous aider  ;) une fois le tableau à  jour ... on vous conseillera au mieux  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fannyrobin

Je dois vraiment pas être douée! la mensualité du découvert?
Nous sommes dans le rouge de quasi 2000€ à  la fin du mois c'est tout ce que je peux vous dire, nous avons un découvert autorisé de 1700€

Smilysoul

désolé Fanny j'me suis un peu embrouillé  ffouR ffouR
donc votre tableau dans votre 1er message devrait est à  jour  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fannyrobin

Bonjour à  Tous,
Ce matin j'envoie les courriers de révocation des crédits, de toutes façons que nous fassions ou non le dossier, nous ne pouvons plus absorber les frais du rejets de prélèvements et il va bien falloir que l'on rembourse nos 2000€ de découvert? mais je vais avoir besoin de vous parce je ne sais pas comment nous pouvons nous organiser....


lilinne

bonjour et bienvenue

pour les révocations vous pouvez donner le courrier en mains propres et demander un double avec la date ;)

il faudra patienter et ignorer les coups de téléphone ;)
on sera a vos cotés pour tout ça ;)

lilinne

question vous repassez créditeur sur votre compte?

si non depuis combien de temps êtes vous a découvert?

bisane

#21
Pour le découvert, le mieux serait d'ouvrir un compte sain...
Et dépôt ou pas rien ne vous empêche de révoquer les prélèvements pour, en effet, limiter les frais et reprendre la main sur votre budget.

Et je reviens plus longuement....
D'après le tableau, et même s'il ne s'agit que d'une approximation, votre CR (capacité de remboursement) serait de 1 315 €, or vous donnez 1 337 € par mois à  vos créanciers.
D'où ma réflexion d'hier !  ;)

Sauf que... je n'avais pas vu le montant des frais de garde, et ce sont bien eux qui plombent votre budget !  :P
Ils vont continuer longtemps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fannyrobin

Notre fils sera scolarisé en septembre, je n'ai pas encore le montant des frais de garderie périscolaire, malheureusement! J'aurai bien aimé qu'il continue à  aller chez sa nourrice les mercredis mais j'avoue que c'est l'aspect financier qui me gêne... Nous voudrions avoir un autre enfant mais je ne vois pas comment nous pourrions faire avec une personne de plus.
Pour ce qui est du remboursement des crédits, combien de temps peut-on faire "patienter" les créanciers, et est ce que je peux verser une somme égale à  chacun ensuite et la encore combien de temps? Comment cela ce passe t-il avec les créanciers si je ne dépose pas de dossier, nous allons encore allonger la durée de nos remboursements.... J'ai besoin d'y voir plus clair!
Comme je l'ai dit ce matin, j'ai révoqué les prélèvements des créanciers auprès de ma banque et envoyé les courriers à  ces même créanciers, la machine est en marche et vous savez quoi, j'ai la trouille et je suis un peu dans le brouillard...
Petit rayon de soleil, demain nous fêtons les 3 ans de notre fils!

BRUYERE

Si vous déposez le dossier en août ou septembre, en dehors des "relances" souvent très insistantes, pour ne pas dire agressives >:( >:( et contre lesquelles il faudra vous blinder.. il ne se passera rien... ;)

Les éventuelles procédures judiciaires mettent plusieurs mois.. donc, envoyez une mensualité de contact (même somme à  chacun) et déposez le dossier à  la fin de l'été ...

Et bon anniversaire à  junior !! :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

pour la nounou le mercredi le complément mode de garde dure jusqu'aux six ans de l'enfant mais il est divisé par deux ;)

j'ai pas regardé le tableau mais si vous y avez droit ça continuera ;)

bisane

Citation de: BRUYERE le 22 Juin 2013 à 21:43:37et déposez le dossier à  la fin de l'été ..
Pourquoi attendre la fin de l'été ?  :o ???


Bon anniversaire au petit bout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 22 Juin 2013 à 21:50:00
Pourquoi attendre la fin de l'été ?  :o ???

Because dernier crédit en février 2013 et ils sont dans le 92.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merkik, Bruy !  ;)


Il a servi à  quoi, ce crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fannyrobin

Bonjour à  tous,
Après une petite pause sur le sujet, d'ailleurs je vous remercie pour les messages pour l'anniversaire de Junior!, je me replonge dans le problème... Je pense avoir fait toutes les démarches concernant les crédits, les prélèvements et le changement de compte. Maintenant reste à  s'organiser pour que le nouveau compte soit bien tenu. Le mois de juillet va être un mois de calculs savants car ma paye de juin(le 20 du mois) a été déposé sur la SG et que celui de monsieur (le 30 du mois) sera déposé chez le lion.
Le compte SG est à  - 1500, on va essayer de se limiter à  ça.
Je pense que nous allons déposer le dossier, j'ai trop peur de ce qu'il peut ce passé si nous ne le faisons pas.
Quelle somme peut être versée à  chaque créanciers, est ce qu'il y a un montant minimum, est ce que la somme peut varier en fonction du mois, par exemple ce mois ci nous avons notre "chère" voiture qui doit passer à  la révision et contrôle technique, donc dépenses supplémentaires (on traque les promis! et c'est une première!!!!).
Est ce que je peux faire des échéances de 60€? Je pense faire mon calcul de façon à  arriver au reste à  vivre de 1315€ comme pourrait le faire la BdF.


el0w

pour savoir ce que vous donner chaque mois à  vos créanciers il faut faire : ressources- charges (toutes les charges prévus ce mois) - l'alimentation et l'essence = la somme qui reste vous la diviser par le nombre de créancier = la somme que vous trouvez et la somme à  donner à  chacun des créanciers sans différence