• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Avons-nous le choix ?!....

Démarré par fannyrobin, 21 Juin 2013 à 16:39:41

« précédent - suivant »

fannyrobin

Ok! c'est ce que j'avais prévu de faire.
Petite question de trouillarde, quand commence les réjouissances(courriers de relance, appels...) avec les créanciers en général??? ''//''

el0w

oula ca dépendant de chacun pour certain jamais et pour d'autre pas longtemps après.
Vous ne répondez pas au appel et vous classez les courriers

fannyrobin

Coucou, me revoilà  après quelques semaines de ou tout roulait...
Ce matin l'un de nos créancier m'a contacté pour me dire que notre crédit avait été remanié (mon mari avait parlé de cette éventualité avec notre "conseillère" à  la banque, il y a de cela 3 mois!), effectivement la mensualité passe de 532€ à  390€. Mais bien évidement avec un crédit qui coure jusqu'en2022 ''//''
Mais si je ne me trompe, si nous acceptons cet "arrangement", nous ne pourrons pas déposer notre dossier en septembre!?
Je pense qu'il faut que je fasse la sourde oreille...
De plus, je reçois quotidiennement des textos de relance, nous avons fait des paiements comme prévu, en fonction de ce que nous pouvons, sauf pour la voiture que nous payons en totalité.
Nous avons des pénalités de retard qui s'accumulent (soyons positifs, cela ne fait qu'un mois que nous avons commencé à  régler à  notre rythme!). Est ce que nous risquons quelque chose? Par exemple une extreme mauvaise surprise, genre saisie, pendant ou à  notre retour de congés dans la famille...


Merci de me rassurer et de m'aiguiller, tout roulait bien et là  j'ai une roulette en moins et je suis bien moins sure de la suite...

lilinne

bonjour

classez cette proposition... il faut la conserver ne signez rien car effectivement le dépot ne pourra pas se faire

pour les saisies ne vous en faites pas ;)
il faut une décision de justice...
ignorez les menaces ils ne peuvent rien faire pour l'instant
continuez les mensualités de contact et blindez vous contre ces courriers ou textos...
ils font peur mais il ne se passera pas grand chose... ;)

fannyrobin

Merci Lilinne!


Je vais donc continuer à  mettre en place le dossier, histoire qu'il soit prêt pour la rentrée scolaire.


Je vais apprendre à  ne pas tenir compte des messages et courriers...




lilinne

 ;)

oui gardez votre énergie pour la préparation du dossier ;)

pour les messages... on apprend en les ignorant ;)
laissez les parler et ne faites pas attention ;)

fannyrobin

Bonjour à  Tous,


La mauvaise nouvelle du jour, c'est que notre loyer du mois dernier n'a pas été prélevé et que là  nous avons donc deux mois à  régler en même temps, soit 1500€ (quasi mon salaire perso). Quand je fais mes calculs avec les charges courantes, je me retrouve avec un reste à  vivre de 1000€.


Est ce que je peux me permettre de payer mes créanciers avec une somme "dérisoire"(il y en a 5 à  payer), et quelle somme reste correcte?


Autre question, au mois de septembre, les choses serons rentrées dans l'ordre... je positive...je dois donner une somme équivalente (par exemple 100€) à  chaque créanciers même si il y en a un qui a une mensualité de 500€ et un autre de 45€, sauf pour la voiture que je paye entièrement, c'est bien cela, j'ai bien tout compris :-\ .


Il faut, peut-être, que nous attendions d'avoir un compte bien propre pour déposer notre dossier?
J'essaie de faire un maximum de prévision pour les compte mais je rame car j'ai une grande inconnue c'est le coup de ma scolarisation de notre petit bout de chou, je suis fixée pour la cantine, 5,10€ par repas(loups, ça a intérêt être bon et il devra finir son assiette!), mais par contre pour l'accueil périscolaire, nous n'aurons la surprise que fin Aout voir début septembre.
Je comptais sur ces infos pour me décider sur le mode garde en dehors de l'école, car sa nounou actuelle n'est pas déclarée et donc je paye un max, jusque là  400€ par mois pour 3jours/semaine.


merci à  ceux et celles qui auront eu le temps et le courage de tout lire et de me répondre... ;)

Persévérance

Il faut privilégier les charges courantes et en particulier le loyer donc si vous ne pouvez rien verser aux créanciers ce mois ci tant pis  ;)

Vous privilégiez également les crédits auto et immo et versez la même mensualité à  tous les autres créanciers (mais si la mensualité contractuelle est de 45€ vous ne versez pas plus  ;) )

Qu'appelez vous compte "propre" ?

Pour l'école, dans certaines villes la cantine et/ou garderie est proportionnelle aux revenus donc renseignez vous auprès de la mairie  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fannyrobin

J'entends par compte propre que le loyer soit payé correctement que les créanciers soient payés chacun au montant possible pour nous.


En y réfléchissant c'est un peu bête ce que je dis, car c'est noté sur la quittance de loyer si nous sommes à  jour par exemple! la BDF n'aura pas de mal à  le savoir!


Mais par contre, il faut peut-être que l'on voit bien que les créanciers sont payés chaque mois, pour "prouver" notre bonne foi.





Persévérance

L'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de mouvements suspects sur le compte (nouveau crédit, réserves ...)  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fannyrobin

AH NON ça risque pas... STOP.


Je vais essayer de faire décaler la date de paiement du loyer parce que sinon nous aurons 2,98€ pour vivre jusqu'à  ma paye le 20/08 et avec cette somme il faut faire les course, payer l'essence pour aller chercher le bout de chou chez ses grands parents, 6 allers retours à  faire d'ici là  à  100Km de chez nous.


Malheureusement je ne suis pas très optimisme pour cette modification de date, mon mari a déjà  demander sans succès...


La nuit va être longue, à  cogiter et à  voir des chiffres défiler... ''//''

bisane

Citation de: fannyrobin le 30 Juillet 2013 à 19:25:55il faut peut-être que l'on voit bien que les créanciers sont payés chaque mois, pour "prouver" notre bonne foi.
Ben si vous ne pouvez pas, non...  :P


Comment trouvez-vous un reste à  vivre de 1000 € ? Ce n'est pas ce que dit votre tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: fannyrobin le 30 Juillet 2013 à 19:03:09c'est le coup de ma scolarisation de notre petit bout de chou
J'espère en tout cas qu'il ne vous fera pas trop mal !  ;D ;D ;D
Pardon... je n'ai pas résisté ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fannyrobin

Bisane, merci pour le rappel de l'orthographe, vous ne pouviez pas le laisser passer mais moi oui....


Revenons aux choses sérieuses, j'ai reçu un courrier d'un créancier ce matin qui me dit:


"je vous rappelle que le mode de fonctionnement concernant un remboursement de prêt est le prélèvement automatique sur un compte bancaire et que nous continuerons donc à  prélever votre compte". (petit texte sur du papier recyclé du plus bel effet!)


Evidemment, dès mon inscription sur le forum, j'ai fais ce que l'on m'a dit, à  savoir, révoquer l'autorisation de prélèvement sur mon compte chez l'écureuil.
Que puis-je faire?


J'ai demandé une modification de date d'échéance auprès d'un autre créancier, cela m'en coûte 9€ de frais...c'est "normal" ça?


Autre question(c'est la soirée!), ma mère, un peu au courant de la situation, veut nous aider en nous faisant un chèque, mais elle ne veut pas être remboursée, ça ce passe comment avec le BDF. Et si nous on veut la rembourser, il faut l'inscrire dans le dossier et cela sera considéré comme un nouveau crédit, c'est bien ça?

Smilysoul

Citation de: fannyrobin le 31 Juillet 2013 à 17:53:04
Revenons aux choses sérieuses, j'ai reçu un courrier d'un créancier ce matin qui me dit:
"je vous rappelle que le mode de fonctionnement concernant un remboursement de prêt est le prélèvement automatique sur un compte bancaire et que nous continuerons donc à  prélever votre compte".
Evidemment, dès mon inscription sur le forum, j'ai fais ce que l'on m'a dit, à  savoir, révoquer l'autorisation de prélèvement sur mon compte chez l'écureuil.
Que puis-je faire?
rien si vous avez révoqué le prélèvement il ne passera pas épicétout !  ;)

Citation de: fannyrobin le 31 Juillet 2013 à 17:53:04
J'ai demandé une modification de date d'échéance auprès d'un autre créancier, cela m'en coûte 9€ de frais...c'est "normal" ça?
ça je ne sais pas  :P chaque créancier fonctionne différemment  ::)

Citation de: fannyrobin le 31 Juillet 2013 à 17:53:04
Autre question(c'est la soirée!), ma mère, un peu au courant de la situation, veut nous aider en nous faisant un chèque, mais elle ne veut pas être remboursée, ça ce passe comment avec le BDF. Et si nous on veut la rembourser, il faut l'inscrire dans le dossier et cela sera considéré comme un nouveau crédit, c'est bien ça?
oui, donc cela ne fera que reculer la date de dépôt de votre dossier .... :P
je vous conseillerai de ne pas encaisser ce chèque avant le dépôt de dossier ... Et de l'utiliser en cas d'imprévus  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos