• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

SOS suis paniqué avant depot dossier besoin avis!!

Démarré par raoulst, 12 Mai 2010 à 20:48:17

« précédent - suivant »

raoulst

Bonjour suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis qques temps.
Je vais expliquer ma situation et mes interrogations.
Je suis fonctionnaire(!) ai 40 ans marié 2 enfants 10 et 11 ans.
Ma situation financiere:
Salaire Mr 2250€/ mois +primes commerciales aleatoires
Salaire Mme 750 € un CDI qu'elle viens tout juste de signer (un signe du destin??).
CAF 122€
Locataire loyer 647 € CC
edf 118€
impots IR et habitation 175€
Assurances auto.. 70€
Credits: 1580€/mois !!!
Me--atis rachat credit en 2008 CRD 58500€ 731€/mois
co--dis revolving 8000€ 240€/mois
fran--nance revolving 3600€ 100€/mois
fi--ref 5200 € 205€/mois
car--four pret perso fait en 12/2009 3800€ 83€/mois
D-AC achat auto 7960€ en 08/2009 220€/mois
Je n'ai a ce jour aucun retard de paiement sachant que comme beaucoups j'ai tjrds pioche deans ces cochonneries de reserves.
Je compte deposer lundi prochain mon dossier. Ma hantise est de savoir si il sera recevable.
J'ai vu l'association cr...s pour me guider ainsi que l'assistante sociale de mon employeur
Cr...s me conseil de faire ma lettre de saisinne de facon succinte en reconnaissant mes erreure et demandant l'aide de la BDF.
L'ass sociale me conseille au contraire d'etre plus precis sur le pourquoi de cet endettement a savoir pour mon epouse la galère professionnelle durant de nombreuses annees, elle m'a suivi au fil de mes mutations et de ce fait impossibilité d'avoir stabilite professionnelle.
De plus en 2007 elle avoulu prendre avec sa mere une gerance de snack, la gerance etant prise au nom de sa mere qui devait ensuite salarier mon epouse. Pour financer l'operation nous avons apporté 8000€ grace aux revolvings souscrits a notre nom parmis l'apport total requits.