• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

SOS suis paniqué avant depot dossier besoin avis!!

Démarré par raoulst, 12 Mai 2010 à 20:48:17

« précédent - suivant »

raoulst

Bonjour suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis qques temps.
Je vais expliquer ma situation et mes interrogations.
Je suis fonctionnaire(!) ai 40 ans marié 2 enfants 10 et 11 ans.
Ma situation financiere:
Salaire Mr 2250€/ mois +primes commerciales aleatoires
Salaire Mme 750 € un CDI qu'elle viens tout juste de signer (un signe du destin??).
CAF 122€
Locataire loyer 647 € CC
edf 118€
impots IR et habitation 175€
Assurances auto.. 70€
Credits: 1580€/mois !!!
Me--atis rachat credit en 2008 CRD 58500€ 731€/mois
co--dis revolving 8000€ 240€/mois
fran--nance revolving 3600€ 100€/mois
fi--ref 5200 € 205€/mois
car--four pret perso fait en 12/2009 3800€ 83€/mois
D-AC achat auto 7960€ en 08/2009 220€/mois
Je n'ai a ce jour aucun retard de paiement sachant que comme beaucoups j'ai tjrds pioche deans ces cochonneries de reserves.
Je compte deposer lundi prochain mon dossier. Ma hantise est de savoir si il sera recevable.
J'ai vu l'association cr...s pour me guider ainsi que l'assistante sociale de mon employeur
Cr...s me conseil de faire ma lettre de saisinne de facon succinte en reconnaissant mes erreure et demandant l'aide de la BDF.
L'ass sociale me conseille au contraire d'etre plus precis sur le pourquoi de cet endettement a savoir pour mon epouse la galère professionnelle durant de nombreuses annees, elle m'a suivi au fil de mes mutations et de ce fait impossibilité d'avoir stabilite professionnelle.
De plus en 2007 elle avoulu prendre avec sa mere une gerance de snack, la gerance etant prise au nom de sa mere qui devait ensuite salarier mon epouse. Pour financer l'operation nous avons apporté 8000€ grace aux revolvings souscrits a notre nom parmis l'apport total requits.
Helas on est tombe sur des malhonnetes et la gerance a du etre arretee prematurement sans benefice, juste avec nos dettes respectives et cette affaire est au tribunal de commerce mais au nom de ma belle mere puisque la gerance etait signée à son nom.
Nous serons peut etre un jour remboursé...
Sachant que pour cette gerance mon epouse avait quite un cdi temps partiel à l'epoque!
Pour couronner le tout lan dernier ma femme se declare auto entrepreneur pour faire des marches itinerants durant l'ete.Là encore on a pioche 4000€ de revolvings et cerise sur le gateau en juin sa voiture nous lache et donc vu le besoin imperatif de voiture pour son activite DIAC credit auto pour une D...A.
Voilà dois je preciser toutes les peripeties de ma vie?
Que se passe t il si je fais bloquer les prelevements et des reglements partiels par cheques comme me l'a conseillé C....S et que mon dossier est irrecevable?
Je panique total, ces derniers mois j'ai eu des pensees suicidaires.
SVP conseillez moi merci

cathy

Bonsoir et bienvenu à vous sur ce forum

Vous trouverez toute l'aide possible ici

Bon courage et surtout ne baissez jamais les bras !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Re...

Raoul, comme souvent dans les "débuts", nos réponses vont commencer par... des questions !

- Votre épouse s'est-elle bien radiée du statut d'auto-entrepreneur ?
A quoi a servi ce crédit, et que vous en reste-t-il ?

- Les crédits revolving sont postérieurs au rachat de crédit, j'imagine ?

- le crédit auto est-il le dernier en date ?

- vous êtes dans quelle région ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

raoulst bonsoir,

petite question ?

CitationJe suis fonctionnaire(!) ai 40 ans marié 2 enfants 10 et 11 ans.
Ma situation financiere:
Salaire Mr 2250€/ mois +primes commerciales aleatoires

les primes commerciales c'est un travail en plus ou en tant que fonctionnaire?

Je suis pas sûre qu'il faille expliquer le piochage de crédit pour  l'auto entreprise de votre belle-mère.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Celtic :
belle-mère = gérance
auto-entreprise = été dernier

celtic

bisane ,

Tu veux dire que 8000 euros pris sur des revolvings pour la B.D.f c'est explicable?

Hippolyte TAINE

bisane

Mais non Celtic !!!!
Je dis qu'il y a deux petits os dans ce dossier :
- le 1er : 8 000 € pour la gérance
- le 2° : 4 000 € pour l'auto-entreprise
Et qu'à mon avis, ça vaut le coup de vraiment la réfléchir, la lettre de saisine !

celtic

Hippolyte TAINE

raoulst

Bonsoir merci de votre rapidite.
En effet les revolvings sont posterieurs au rachat mediatis.
Mon epouse ne s'est pas radiée du statut auto entrepreneur, par contre elle ne declare plus aucun revenus ( de toute facon ca a ete un tel fiasco!). Elle viens de signer le 1° mai un CDi de 25h en restauration, sont etat de statut declaré autoentrepreneur est il problematique?.
Pour fini, mes primes sont liées à ma fonction même: je vais en faire sourire certains(sic) mais je suis conseiller bancaire!! et je percois donc des primes selon mon chiffre sachant que ces primes sont en complement de mon fixe de 2200€. Pour info mon revenu declaré cette annee est de 35900€ soit ramené en mensuel 2900€ mais ces primes sont totalement aleatoires(aucun minima garanti) et si je quitte ma fonction de commercial dans mon entreprise je garderais un salaire fixe de 2200€.
Le credit auto est l'avant dernier, le dernier est celui de carrefour de 4000€ en decembre, pour renflouer les comptes!!

Il faut bien savoir que jusqu'a aujourd'hui, sans le CDI de ma femme on avait un reste negatif!

raoulst

Pour ce qui est de c...s ils me disent de ne pas en parler. Par contre je pense tout de même que le credit auto et sa fausse declaration peut se justifier: comment peut on elever 2 gamins et chercher du boulot sans vehicule, valait il mieux que je prenne un vehicule neuf à credit( une Dac.. Sande.., pas un BM!) à 8000€, ou une voiture d'occase à 4000€ a credit aussi qui risque de me lacher dans 1 an?

Pour la lettre de saisinne je sais vraiment pas comment faire et la tourner.

raoulst

bisane

Re...

Citationsont etat de statut declaré autoentrepreneur est il problematique?.
Oui ! Pas droit à la procédure de surendettement des particuliers.
Radiation urgentissime ! (faisable sur le net)

fonctionnaire conseiller bancaire ???
une petite explication me semble nécessaire...
D'autant que vous dîtes plus loin :
Citationsi je quitte ma fonction de commercial dans mon entreprise

Citationle credit auto et sa fausse declaration peut se justifier
Fausse en quoi ?

Et on continue à poser les jalons pour la lettre...

raoulst

J'ai oublié de préciser: comme vous le voyez je suis à jour de tout (credits,impots loyers..) helas grace aux revolvings.
J'ai en Avril encore pioché 400€ sur revolvings pour joindre les 2 bouts. Ca pose probleme pour deposer dossier maintenant?
Aujourd'hui avec le salaire de ma femme j' ai un reste a vivre de 450 € alors qu'avant on etais negatifs.
Pu..naise on aurais du y aller avant a la BDF.

raoulst

Ils me l'ont pas dit à C..S pour auto entrepreneur !!
Pour ce qui est de mon metier je travaille à la banque P..le celle du courrier!je suis conseiller financier fonctionnaire, c'est à dire que mon salaire de 2200€ correspond à mon grade fonction publique et mes primes sont lies à ma fonction de conseiller.
Pour le credit auto je veux dire que lorsque l'on a demandé le credit on a repondu n'avoir aucun credit en cours.

raoulst

Mon dieu, je suis consterné! Si mon epouse se radie de ce statut y a t il un délai a laisser passer avant dépot du dossier?