• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

SOS suis paniqué avant depot dossier besoin avis!!

Démarré par raoulst, 12 Mai 2010 à 20:48:17

« précédent - suivant »

ISI

J'avais fait pareil... Les avais avertis avec mon premier paiement de bonne foi...
Nounou d'enfer!

cymbidium

Bonsoir Raoulst ,

En ce qui me concerne je suis dans le meme cas que vous , j'ai un pret auto affecté !
Moi aussi besoin de la voiture pour le travail ;)
C'est le seul prêt que je continu à régler dans sa totalité !

Mon dossier à été recevable , j'ai reçu un projet de plan , je suis dans l'attente du plan définitif .
Dans ce projet , il me demande de vendre mon véhicule sous 18 mois .
J'ai stipuler à la BDF que je ne refusais pas de la vendre , mais que je devais garder une somme pour racheter une bonne occasion .
Voila affaire à suivre , en attendant je règle l'intégralité de la mensualité ,et mettrais en vente mon véhicule dans 15 mois . (Si tout ce passe bien au niveau de mon plan   :-\ Si personne ne fais de recours)

Tenez bon
Cymbi
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

l'indien

Pour le crédit affecté voiture je suis en accord avec tous. Ce n'est pas avantager un créancier volontairement, vous ne pouvez pas faire autrement.

Pour l'autre question je suis partagé

Pour le niveau des sommes versées aux autres créanciers, j'ai tendance à suivre l'avis du gestionnaire de la BDF (donner un peu moins et faire une petite réserve)

Par contre je pense qu'il faut peut être suivre l'idée de Bisane, modifier le montant des acomptes pourrait avoir un mauvais effet sur les créanciers.

Ce que vous pouvez faire, c'est ne pas payer les acomptes justes avant la mise en place du plan, pour vous faire une petite réserve.

Ce débat est inhérent à tout dossier, la période de négociation ne doit pas être utilisée pour dilapider la capacité de remboursement.... donc payer ce que l'on peut;  Mais quand le plan est en place il ne faut plus échouer sur une seule échéance, c'est donc nécessaire d'avoir une marge de manœuvre

raoulst

Bonjour à tous et merci pour les avis et conseils de chacun.

Pour ce qui est des règlements de bonne foi, ca fait depuis le mois de Juin que j'ai révoqué les prélèvements et fait part aux créanciers de difficultés financières et que je leur règle une partie de la mensualité. Donc je ne peux considérer que celuio que je vais leur transmettre en Septembre est le 1° versement de bonne foi. Perso je pensais leur envoyer ces jours ci un courrier les en informant.
Pour ce qui est de la réponse de Joel oui bien sur une foi que le plan est en place pas de droit à l'erreur.
Seulement comment savoir quand celui ci sera mis en place afin de ne pas payer les accomptes juste avant?
Comment celà ce passe t il lorsque le dossier est déclaré recevable, puis je réduire jusqu'a établissement du plan definitif?

Une autre question, la gestionnaire de mon dossier dont le nom figure sur mon AR, participe t elle à la commission lorsque celle ci se reunit?

Merci a vous tous.

bisane

CitationUne autre question, la gestionnaire de mon dossier dont le nom figure sur mon AR, participe t elle à la commission lorsque celle ci se reunit?
non

Et comme Joël est sur votre fil, je le laisse répondre sur le reste...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

CitationUne autre question, la gestionnaire de mon dossier dont le nom figure sur mon AR, participe t elle à la commission lorsque celle ci se reunit?

Non sauf si vous tombée sur la responsable des gestionnaires, la commission c'est quelque chose de formel, le représentant du préfet et plein de beau monde.... la gestionnaire présente son dossier sur papier.

Comment savoir quand le plan sera mis en place, en ayant un bon contact avec votre gestionnaire... cela à l'air bien parti. L'idée c'est de ne pas énervé les créanciers trop tôt pour que la gestionnaire soit en bonne posture pour négocier avec eux et obtenir une réponse rapide.

raoulst

Bonjour a tous.
En ces fins de vacances pour moi quelques nouvelles.
Je tel ce matin a la BDF: dossier déposé le 10/08, ma gestionnaire est absente on me passe un de ses collègues super gentil et aimable qui me dit que mon dossier passe en commission le 26/08 !!!!!!!
alors là je suis sur le c....l!! Passez moi l'expression !
Il me dit que compte tenu de ma situation va être demandé un plan sur 67 mois 1300€/mois!!
Alors là aussi je suis sur le c...l mais moins bien assis car ma capacité de rbt est estimée à 800€ si on ne tiens pas compte de mes primes! Je lui explique ma situation ( salaire fixe 2200€ + primes variables et fluctuantes) et il me dit que le calcul a été fait sur un revenu mensuel de 2700€ pour moi(primes incluses).
Super compréhensif il reprends mon dossier et rectifie tout ca et au final va être proposé en commission le 26/08 un plan de 76 mois et 1080€/mois ce qui me semble beaucoups plus "tenable".
Voilà, je croise les doigts, et je n'en reviens pas de la rapidité!! Déposé le 10/08 passe en commission le 26/08!
Autrement ce matin recommandé de M.....S qui me signifie que faute de règlement de 1300€ mon dossier passe en "juridique".
Je classe et attends avec impatience la commission.
A plus !!!! ;D

bisane

Ben en voilà des bonnes nouvelles !
Votre impatience va être couronnée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

raoulst

Ben ouais! Au début quand j'ai eu la BDF j'étais un peu désabusé (1300/mois!).
Après coups je me dis que j'étais tenté d'accepté il y a 2 mois rachat de crédit sur 10 ans à 9% pour 1000€/mois, je me dis que là je "gagnerais" (restons prudent rien n'est encore fait) 3 ans..
Comme vous le dites Bisane mon impatience.....
Dans le sud on dit que l'on n'est pas "stressé" mais alors là pour le coups je dit quelle réactivité!!
Voilà, wait and see, je vous tiens au courant.
Encore merci.

l'indien

Ben voilà la preuve (par 9) le dossier de surendettement c'est le meilleur rachat de crédit possible.

Et avec 1300€ vous partiez avec un délai encore plus court mais sans doute difficile à tenir.... je vous l'accorde.

Quand le plan à une issue plus courte c'est aussi le moyen d'intégrer, une norme de gestion qui sert toute la vie ensuite ...

Je me fais l'avocat du diable >:D, il y a une incohérence dans les chiffres .... 76 à 1080€ cela fait 63 mois à 1300€ où alors un gestionnaire de la BDF à fait une erreur.

Donc au bout de 63 mois vous récupérez une capacité d'épargne de 1300€ par mois !!!! Spectaculaire il y a une vie après le surendettement.

Je suis le gestionnaire de l'enfer, c'est seulement pour vous donner des éléments de réflexions

raoulst

Joel Mea Culpa!!
Je donnais les chiffres de tête! Et peut être l'espoir ma fait perdre la tête!!
En fait au départ 1300€ sur 67 mois.
Au final 1084€ sur 84 mois. Autant pour moi!! Par contre je note votre exactitude dans les calculs !
Voilà quoi qu'il en soi j'attends avec impatience le 26/08 et bien sûr vous tiens au courant.
Par contre  selon ce qui va resortir de la commission le 26 je pense verser moins en septembre pour mettre un peu "a gauche".
A bientôt.

raoulst

Bonjour a vous.
Petite nouvelles... mon dossier passe en commission aujourd'hui, je croise les doigts, à votre avis puis je appeler la BDF dès demain pour connaitre l'issue de la commission?

Autrement une info concernant les procédés de P..s Carrouf:
J'ai résilié mon abonnement portable il y a 10 jours pour economies et ai remplacé mon forfait par carte recharge et en ai profité pour changer de numéro pour ne plus etre harcelé.
Figurez vous qu'ils ont appelé à mon travail hiers, ont eu une collègue de travail et se sont fait passer pour la CPAM pour un probleme d'adresse pour m'envoyer relevé de trimestres travaillés. Moi naîf je lui donne également mon nouveau numéro puisque elle avait l'ancien et que son "baratin était bien foutu".
Surprise ce matin message sur mon portable ou ils me disent de rappeler, ils recoivent des chéque de 20€ sans avoir de numéro de dossier BDF.!!
Ce midi à la maison je vais les appeler pour lui donner numéro de dossier et dire que je vais porter plainte.

Voilà tout ca pour dire Carrouf, avec Carrouf je positive!!
Méfiance envers leur vice!

J'attends avec impatience le verdict BDF.
Je vous tiens au courant.

julia26

Bounjour Raoulst

Nous croisons les doigts avec vous  ;)

Oui vous pourrez les appeler demain et peut être  qu'ils seront en mesure de vous renseigner dès cet après midi en fin de journée bien sur!!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

julia26

CitationCe midi à la maison je vais les appeler pour lui donner numéro de dossier et dire que je vais porter plainte.

Il ne faut surtout pas vous laisser faire vous avez bien raison
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

Ca me rappelle un truc qui s'est passé il y a déjà une vingtaine d'année

J'avais déjà quelques petits problèmes et une sté de crédit dans le même genre avait appelé à la maison en se faisant passé aussi pour la CPAM;

mais j'ai oublié d'être bête et je lui ai demandé de me communiquer mon n° SS ben elle savait pas comment c'était fait donc elle s'est embrouillé dans l'ordre des chiffres........

Et pan sur le bec pour elle, je l'ai bien remise en place et plus d'appels

Raoulst on croise ce qu'on peut croiser, c'est chouette qu'il vous ait donné quelques détails sur le plan à venir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée