• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

SOS suis paniqué avant depot dossier besoin avis!!

Démarré par raoulst, 12 Mai 2010 à 20:48:17

« précédent - suivant »

raoulst

Merci Bisane. A votre avis je les appelle pour dire je peux pas, ou je laisse tomber?
Par contre le fait d'avoir dépose dossier recevable, je pensais que celà stoppait les poursuites des créanciers et que les pénalités de retard aussi étaient stoppées.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

raoulst

Bonsoir a tous.

Je viens de lire le fil du "collègue" POSTIER dans cette même rubrique et m'a interpellé le conseil de la collègue de ma corporation à savoir GAVROCHE.
En effet depuis 3 mois je règle mon crédit auto intégralement par contre je verse 500€ repartis aux autres dont 350 à M......S au lieu des 734 prévus au contrat.
Ce mois ci est dur et je ne pourrais pas verser la même chose. Je pense pouvoir verser 200€ total (hors credit auto) dont 100 à M......S.
Bisane, vous m'avez dit prescedemment que je pouvais baisser un peu mais raisonnablement. Par contre il est conseillé à POSTIER par Gavroche de stopper ses paiements pour lesquels il n'a aucun retard et de ne verser que 20€ à chacun en attendant le plan.
J'ai bien compris que c'est un moyen de renflouer le bas de laine.
Quoi qu'il en soit je vais attendre le 20 de ce mois au lieu du 5 car je saurais si la phase amiable est acceptée par tous les créanciers.
Que me conseillez vous?
Merci

bisane

Raoul, Gavroche a eu de la chance (si je puis m'exprimer ainsi....), et son dossier était bien moins complexe que le vôtre (pour autant que je me rappelle, sans crédit auto, et sans rachat).
Nous avons une 'tactique générale", qui est ensuite à adapter à chacun....
Crdit auto à honorer pour vous en priorité, et rachat si possible....
Après, c'est comme vous pouvez !  ;)
Notre rôle est de vous inviter à prendre le maximum de précautions !
Il y en a plein (enfin...) qui n'ont rien versé du tout jusqu'au plan, et qui l'ont obtenu sans anicroche.
Mais cela dépend d'une part grandement des BDF, et, d'autre part, nous ne pouvons pas nous permettre de jouer au billard avec les surendettés.
Nous invitons donc à faire ce qui nous paraît le plus raisonnable (et donc acceptable par la BDF, et éventuellement plus tard le JEX).
Mais chacun peut choisir de jouer au billard !  :D

raoulst

Merci Bisane. Je ne mettais pas en doute vos conseils, bien evidemment, mais juste essayais de comprendre mieux.  ;)
Bien evidemment je sais que les conseils sont toujours sur ce qui est présummé être le plus judicieux.
Bien sur que dans mon cas la voiture et le rachat sont ceux à privilegier. Je n'ai jamais envisagé de ne rien verser, mais par contre comme me l'a dit le gestionnaire verser ce que je peux selon mes possibilités. Le mois prochain si je peux augmenter je le ferais.
Le but qui me parait capital, vous me dirais si je me trompe, c'est que lors du demarrage de mon plan (soyons optimiste et imaginons que tous acceptent), je puisse demarrer celui ci dans une situation saine sans decouvert bancaire voir même si possible une petite provision. ::)

bisane

Le bas de laine n'a pas à être forcément sur votre compte bancaire....
Il n'y a pas urgence à combler le découvert.....

raoulst

Bonsoir.

j'aurais besoin d'une petite précision. J'ai accepté la proposition de la BDF, la date limite était le 15/09, sachant que les créanciers ont eux aussi recu le courrier de la BDF le 30/08, ils ont 15 jours pour accepter la proposition "amiable". N'ayant aucune nouvelle j'ai tel ce matin, ma gestionnaire étant absente une autre m'a répondu mais ne pouvant accéder à mon dossier pour me donner plus de précision elle m'a dit que très souvent les créanciers ne répondaient pas dans les 15 jours et devaient être relancés et que donc ca pouvait durer 2 mois. Il faut donc m'a t elle dit patienter. Ma question est : si non réponse ni refus celà ne vaut il pas par défaut acceptation? Sinon a quoi sert ce délai de 15 jours? J'ai du mal à comprendre.
Votre avis ou précision?
Merci

bisane

Une des choses mal faites, et qui devrait être modifiée dans la nouvelle loi....
Il faut leur acceptation !
Et ils ont trop beau jeu de faire traîner...

Man

CitationEt ils ont trop beau jeu de faire traîner...
Eh oui, et ils jouent là-dessus  ???

Raoulst, votre recevabilité est acquise et c'est l'essentiel. Le reste ne fait que retarder un peu le plan que vous obtiendrez de toutes les façons  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

raoulst

Merci a vous pour cette précision, je comprends mieux.
Donc en attendant je continue de verser mes règlements, sachant que septembre a été catastrophique financièrement je suis contraint ce mois ci au moins de baisser mes règlements sauf pour le prêt auto que je règle intégralement, et Mediatinus a qui je verse un peu plus qu'aux autres a savoir 20€ chacun et 100€ mediatinus. Peut pas faire plus.
Merci

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

raoulst

Re Bonsoir  ;)

Oui je vais faire selon possibilités actuelles même si elles sont loin de ce que préconise la BDF dans son projet mais bon je me renfloue dans l'espoir de pouvoir demarrer le plan sereinement.

Pour cette histoire des 15 jours ou les créanciers peuvent faire sourde oreille, moi qui decomptait les jours  ??? ???
Du coups je me demande si je vais pas laisser mes reglements ulterieurs au même niveau que ce mois ci afin de remplir le bas de laine?? :'(

julia26

Bonjour Raoulst

CitationDu coups je me demande si je vais pas laisser mes reglements ulterieurs au même niveau que ce mois ci afin de remplir le bas de laine?
Continuez ainsi jusqu'à jusqu'à la mise en place du plan et len suite vous donnerez les mensualités préconisées par la BDF  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

raoulst

Bonjour à tous.

après plusieurs semaine d'absence, quelques nouvelles. Le harcèlement telephonique, c'est fini (du moins pour l'instant) A part Fin...F qui me relance regulièrement par courrier et me menacent de me declarer au FICP ( LOL !!!!!!) rien.
Depuis 2 mois je verse le minimum à chacun soit 20€ et 100€ à Méd....s, et le credit auto en entier.
Je recois aujourd'hui un recommandé de la BDF qui me communique l'état des dettes confirmées par les créanciers, et que j'ai 20 jours pour les contester eventuellement. Comment dois je interpréter ce courrier, veut il dire que les créanciers ont accepté la proposition de la BDF? ou est ce encore une simple étape de la phase amiable? D'apres le courrier qui est censé m'informer de l'etat de mes dettes je n'ai a repondre que si contestation.
Merci

mamanrom

hello raoulst

ce plan les créanciers l'ont reçu en même temps que vous et ont donc 30 jours pour le contester ou non donc c'est en effet une nouvelle étape de la phase amiable et en effet vous répondez uniquement si vous n'êtes pas d'accord avec le plan que la bdf vous propose